Jean Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 (modifié) Bonsoir, C'est la deuxième fois de ma vie, je crois, que j'observais ce très rare et avant tout amusant phénomène reproduit à des centaines d'exemplaires, hier, sur les terrains exposés de Montmagny et les champs environnants! Ces "snow rollers", parfois de bonne taille (env. 30 cm de hauteur), se sont formés vers l'heure du dîner, samedi, après une chute de neige d'environ 5 cm suivi d'un fort vent d'ouest (rafales à 70 km/h?) et de températures légèrement au-dessus de zéro. Dans l'ordre, dans le parc industriel et en bordure de la rivière du Sud. À consulter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouleau_de_neige et Modifié le 23 novembre 2010 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Intéressant comme phénomène. Merci d'avoir partagé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Belle trouvaille, je pensais que ça n'arrivait que dans le désert.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Wow! Je n'avais jamais rien vu qui ressemble à ça, même de loin. L'homme n'a pas inventé la roue. Merci Jean! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts