Mizar Posté(e) le 4 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Est-ce qu'il(s) y à, d'autres personne que moi a qui ce modèle une fois sur 3 ne fonctionne pas bien? Entoucas dans mon cas c'est très souvent. Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 4 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 De mon coté sa va bien j'ai pas de problème. Ici c'est le radar de montréal qui est mort lol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 De mon coté sa va bien j'ai pas de problème. Ici c'est le radar de montréal qui est mort lol... Me parles-tu du même site... et passé 49 heures. http://collaboration.cmc.ec.gc.ca/cmc/cmdn...pe_gem_reg.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Salut Erick, Sur ce site, le GEM Reg s'affiche (premier 48hrs), mais la suite au GEM GLB ça ne s'affiche pas (après 48hrs). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Salut Erick, Sur ce site, le GEM Reg s'affiche (premier 48hrs), mais la suite au GEM GLB ça ne s'affiche pas (après 48hrs). Excuse moi Réjean, veut tu me dire qu'il ne va pas jusqu'à 120 heures... Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 4 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Moi, c'est le ECMWF sur Météocentre qui est bloqué au dernier événement !!! Je pense qu'on assiste à une grève des modèles en prévision de la venue du nouveau joueur . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 La dernière image est le 49hrs sur le zoom ''EST'' - la seule du GEM Glb (sur cette page) - de 50 à 120 c'est pas d'image. Pour les zoom ''MTL'' ou ''NOAM'' il n'y a pas d'image du Glb, par contre tout le Reg est là sur tous les zoom. Les 48 premières sont du GEM Reg. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 (modifié) La dernière image est le 49hrs sur le zoom ''EST'' - la seule du GEM Glb (sur cette page) - de 50 à 120 c'est pas d'image. Pour les zoom ''MTL'' ou ''NOAM'' il n'y a pas d'image du Glb, par contre tout le Reg est là sur tous les zoom. Les 48 premières sont du GEM Reg. OK! Merci @ toi . Donc après 48 heures quand les images sont disponible, c'est le GEM-GLB qui prend la relève... Merci! de ton temps. Jaurai dû y pensé avant, le GEM-REG ne passe pas 48-54 heures. Modifié le 4 décembre 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Exact, sur cette page c'est ce que ça fait d'habitude. Ci-Dessous la seule image du GLB dans le zoom ''EST'' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 (modifié) Le LAM-E du 12z d'aujourd'hui est déja là http://meteocentre.com/models/explorateur....hh2=002&fixhh=1 Ajout : GLB et REG 00z sont disponibles sur http://meteocentre.com/models/explorateur....hh2=036&fixhh=1 Modifié le 4 décembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 (modifié) Le LAM-E du 12z d'aujourd'hui est déja là Ce n'est rien, la prévision du LAM Est de 12z est disponible... avant 12Z ! Explications... Présentement, les LAM 2.5km sont initialisés à partir d'une prévision de 6 heures du modèle régional. Ceci explique comment une prévision de 12Z peut sortir avant 12Z. Comme EC ne produit toujours pas d'analyses à 2.5km, il faut donc prendre les conditions initiales des analyses régionales. Par contre, les LAM 2.5km n'ont pas le même schéma de microphysique (la composante qui simule la formations des nuages et des précipitations) que le modèle Régional. Le schéma des LAM est plus complexe et utilise plus de variables que le Régional. Par conséquent, si les analyses régionales étaient directement utilisées pour initialiser les LAM 2.5km, il faudrait faire des approxiamations pour fournir toutes les variables nécessaires aux LAM. Ceci reduirait grandement la performance de la prévision dans les premières heures. Le moyen présentement adopté pour minimiser ce problème est de rouler un Régional spécial, sur un domaine réduit mais tout de même plus grand que le LAM en question, qui emploie le même schéma de microphysique que le LAM. On prend ensuite les données de la prévision de 6 heures de ce Régional spécial pour initialiser le LAM 2.5km. En exemple, pour le LAM Est, c'est une prévision 6 heures d'un Régional démarré de l'analyse de 06Z qui est employée. Voilà pourquoi les prévisions du LAM-Est sont disponibles avant 12Z. Le même stratagème est utilisé pour les 3 autres LAM: Maritimes, Ouest et Arctique... Chaque LAM à son propre Régional modifié. En conséquent, il faut voir le LAM-Est comme une prévision démarré à 06Z. Si l'on veut comparer sa permformance avec d'autres modèles, il faut comparer avec les passes de 06Z de ces modèles. Modifié le 5 décembre 2010 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Je suis très heureux que le Gem-Lam est enfin disponible pour les temperatures 2M! Ça serait le fun si on pouvait mettre le fleuve au complet sur la carte afin de préciser pour identifier les endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts