Jean-François Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 (modifié) --- Modifié le 27 décembre 2004 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ChingChow Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 24cms Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 20 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Pour Montréal...34 cm même si ca peut varier dans différentes localités de la même ville... Envoyer mon message (15-12-03 00:28) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 32cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Météo_St_lambert Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 33 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StormTracker Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Salut Jean-François, à ce que je vois, tu es tellement déçu d'avoir perdu le concours de la première tempête de neige que tu pars des concours tout le temps... Juste pour te faire plaisir, je vais tenter de faire une prévision... ou plutôt prédiction!!! Disons, 22,5 cm... J'aime bien la précision... Bonne chance à tous! Surtout à toi Jean-François... Julie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Quant à moi je complète la combine avec 17 cm pour Montréal... (CYUL) Guillaume - De MétéoQuébec.http://www.meteoquebec.qc.ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 On est rendu a pres de 15 ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Et je pense que c'est aussi l'équivalent d'eau........Pas avec une règle... À Châteauguay il y a 6 cm et c'est à 20 km de Dorval PierreCPCQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Je comprend pas ce que tu veux dire "pas avec une règle"...? De toute facon je ne fais qu'une estimation...le vrai calcul c'est demain en début d'après-midi. Envoyer mon message (15-12-03 03:33) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Comment mesure tu la quantité de neige ? Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Ok j'ai quelque chose de plus ou moins important à dire... Nous avons une tempête de neige, mais pour mesurer la neige il faut savoir premièrement son type... Par exemple elle peut être mouillée, comme légère... Cette fois-ci elle est légère, donc mieux vaut la mesurer à la règle parce que ce que ca donne si tu l'as fait fondre fera une grosse difference avec les "vrais" cm accumulés...ce que l'on voit nous même...le "visuel". Quand la température est plus près du point de congélation et que le type de neige à l'air plutot mouillée...mieux vaut la faire fondre, puisque la temperature au niveau du sol est plus douce... Est-ce exact? Envoyer mon message (15-12-03 03:40) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Je comprend ce que tu veux dire....mais la plupart des stations mesure l'équivalent en eau ....Le plus important c'est la quantité d'eau dans la neige pcq c'est ça qui a un impact quand elle fond .... Je crois que la plupart des accumulations qu'on voit sur la carte des accumulations aux 6 heures (sur Météo Centre) sont des équivalents d'eau et pas des mesures à la règle parce que plusieurs de ces stations sont automatiques.... Quoi qu'il en soit, pour le concours ...on doit prendre la lecture à Dorval....! Pierre CPCQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Je dis 31cm! Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 (modifié) --- Modifié le 27 décembre 2004 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 On pourra utiliser le CRIACC comme source des données, ou bien les rapports journaliers pour l'épaisseur de neige au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 (modifié) --- Modifié le 27 décembre 2004 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Ceci est mon pronostic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts