Aller au contenu

Observations du 24 au 30 janvier 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous...!

 

Encore ce matin, un vrai temps de Janvier.

 

Mercure qui a fait une pointe de froid tôt ce matin à près de -23°C et qui est maintenant à 08.00am rendu à - 21°C

 

Les vents sont très faible du SO... à peine perceptible.

 

J'ai eu droit a un magnifique levé de Soleil qui était d'un rouge vif mais le plus beau ces dernières heures fût hier soir et en début de nuit de belles grosses averses de neige qui tombaient du ciel comme de la ouate... et qui m'a fait une fois terminer avec ce que j'ai pu constater ce matin à ma sortie à l'extérieur pas loin de 3-4 cm.

post-13-1296045366_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous...!

 

Encore ce matin, un vrai temps de Janvier.

 

Mercure qui a fait une pointe de froid tôt ce matin à près de -23°C et qui est maintenant à 08.00am rendu à - 21°C

 

Les vents sont très faible du SO... à peine perceptible.

 

J'ai eu droit a un magnifique levé de Soleil qui était d'un rouge vif mais le plus beau ces dernières heures fût hier soir et en début de nuit de belles grosses averses de neige qui tombaient du ciel comme de la ouate... et qui m'a fait une fois terminer avec ce que j'ai pu constater ce matin à ma sortie à l'extérieur pas loin de 3-4 cm.

 

tres belle photo mizar.........beau paysage a peindre sur une toile!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau paysage Mizar. Un très possible 20 cm encore pour toi demain. On a beau espérer ici un changement dans le pattern, à voir les modèles aucun doute que le bouclier d'air froid est là pour rester sur le Québec jusqu'à la mi-février au moins. Et rendu là on commence la pente descendante de l'hiver. Présentement, il tombe une neige légère déshydratée. Air froid oblige. -15 °c.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et un plus au nord de toi Mizar, la température ce matin à Bathurst est la plus froide pour cette saison avec -27°C enregistré à 06h00 et à 07h00. Heureusement le vent est calme.

 

Ici aussi, il y a eu un magnifique lever de soleil sur la baie des Chaleurs. Quelques cirrus ont fait leur apparition dernièrement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci! Oui et pour demain, un 20 de cm pour moi peut-être un peu plus dans le secteur Moncton mais je ne crois pas au 30 cm qu'il prévoit pour ce coin.

 

Encore là, c'est vraiment par ou cette tempête feras son entrée. Le Gem étant plus généreux de par sa trajectoire un peu avant Halifax vers le Golfe St-Laurent tandis que le NAM et le GFS pour ne nommé que ces 2 là entre vers le Cap-Breton. Déjà le GEM-REG de ce matin coupe les accumulations de près de 10 cm versus celui du 00 utc..

 

Ont sera bien fixer Jeudi soir... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi, un autre 2-3cm. C'est le supplice de la goutte au quotidien :rolleyes: - jamais de tempête mais un 2-3cm à tous les jours ou presque depuis 1 semaine.

 

Je regarde l'accumulation sur ma table patio, et on doit avoir un bon 15cm depuis 1 semaine malgré le tassement quotidien. Neige très légerte cependant, avec une bonne période de grands vents ça en ferait tout un potentiel de forte poudrerie.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui il neige comme a peu près jamais ici...mais ici pas 20 cm au sol..non a peu près 8-10

 

Moi j`ai 19 cm au sol à Saint-Colomban et je prend les mesures pour hydro-météo à toute les semaines et se n`est pas de l`approximatif et je crois que tu sous estime quelque peut la neige au sol à Saint-Jérôme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hors sujet , ya une fontaine pres d'une fenetre chez nous , je suis au premier étage. En 2008 , avec la poudrerie , il y avais pres de 12 pied de neige la !

Cet année , on est meme pas rendu a couvrir le bas des roches de la fontaine (30-35cm ) .

 

Il neige encore a gros flocons , je commence a pleindre les déneigeurs , a tout les jours il sorte pour gratté 2 cm lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a tout les jours il sorte pour gratté 2 cm

 

Je ne crois pas qu'ils sortent à chaque 2cm. À chaque 5cm oui par exemple. Tu vas pas remplir une coupe de tracteurs/pickup pour 100$+ de gaz chaque pour enlever 2cm dans un driveway/marche. Il doit être écrit dans les contrats anyway que ca prend un minimum de neige pour venir déneiger. Peut-être que certains contracteurs le font quand même, qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour garder leurs clients à tout prix, hen !

 

 

Ici, il est tombé 1-2cm max, mais on voit à travers l'accumulation. Avec le vent, tout ce qui est tombé aujourd'hui va disparaitre dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allan je parlais du déneigement des rues , je reste en face de la 158 et des que ya 1 cm au sol il passe .

Pour les déneigeurs ta raison , ou je reste il est venu 3 fois cet hivers !

 

Et pour resté dans le sujet , la floconnade tire a sa fin par ici . J'les prend tous les 2 cm imprévu de meme lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors vu que j'ai débuté ma journée avec le levé du Soleil chez-moi ce matin et bien je la termine avec son couché à 17.00pm

 

Magnifique journée avec justement un Soleil mur @ mur.

Mercure au même moment à -9°C et les vents sont déjà du secteur Nord-Est à une dizaine de Km.

post-13-1296076296_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...