Aller au contenu

Tornades aux États-Unis


Alex

Recommended Posts

Ouan...brasser de la ##### version Lussier. Moi un commentaire d'un gars qui se dit chasseur mais qui est reconnu pour ne pas être capable de faire ses propres prévisions météo...ce qui est la base...gros Fail!!!

 

Lâche pas le kid...un jour tu veras que tu n'es pas dans le film Twister, quoique tu es aussi navet que ce film!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Dernière réponse

Et toi Mathieu, tu est qui pour juger ceux qui pensent que c'est stupide comme agissement ? Moi je pense que c'est pas trop brillant en effet de vouloir s'approcher a un tel point d'une tornade. C'est pas tout le monde qui a un "Dominator" mais certains semble penser que oui et je trouve ca déplorable.

 

Mathieu, tu devrait sérieusement te remettre en question... Parce que la tout ce que tu fait c'est t'isoler mon homme !

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok vous avez raison et vous etes les meilleurs bla bla bla .....

 

On critique pas, on fait juste dire qu'il a sans doute manqué de jugement. On est pas les meilleurs, et on n'a pas non plus le besoin de passer à la tivi. Toi tu parles comme un gars qui a tout vu et qui sait de quoi il parle. Tu rêves d'aller au states, alors arrête de rêver pi vas-y. Et si tu veux réussir, va falloir que tu regardes autres chose que le SPC. Dit pas n'importe quoi sans fondement avec rien pour avancer tes dires. If you talk the talk, walk the walk...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il a rien de stupide d'être prêt d'une tornade .... mes que tu sois prêt d'une tornade comme lui la tu pourras parler merci ....

 

As-tu vraiment écrit ça ?

 

Justement on a été près de tornades (oui c'est au pluriel parce qu'il y en a eu plusieurs) sans parler de tous les setup dangereux... Mais on avaient l'intelligence de ne pas se mettre devant ou de se tasser avant qu'elles soient sur nous.

 

Vois-tu l'idée c'est de parler de ce qu'on a voit. Pas que quelqu'un parle qu'il nous a vu se faire tuer.

 

C'est quoi ce genre de commentaire ?

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette vidéo a été ajoutée dernièrement sur YouTube. L'ajout date du 18, j'ignore si c'est en lien avec les récentes tempêtes du coté US mais bref, la vidéo est très impressionnante

 

http://www.youtube.com/watch?v=ObD7B-56Crg&sns=em

 

Gros fail pour celui qui a mis ca sur youtube.

 

Non ca ne date pas de ce week-end, même pas de cette année, ni le bon pays. Cette tornade était celle de Elie au Manitoba en 2007. Au moins il a correctement la force ! :scared:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact P-M.. Bien vu. Sur cette vidéo (de 2007) on peut voir la tornade sur un autre angle et dans les dernières secondes - on peut également voir les mêmes bâtiments

 

 

Et exactement le même vidéo qui a été mis sur Youtube en 2007 - et ici il s'agit d'une copie du vidéo qui avait été posté plus tôt.

 

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous, toujours un plaisir de vous lire même à travers cette tornade de couteaux ;)

 

Bref, le printemps s'annonce chaud pour les plaines centrales américaines et même, foi de constater, la côte sud-est. Le système qui nous affectera demain mercredi risque de faire passer encore un mauvais quart d'heure à certains habitants d'états de nos voisins.

 

J'ai lu quelques infos sur la situation actuelle et à venir côté temps violent dans les prochaines semaines, et celui-ci d'AW résume bien je crois le pattern atmosphérique qui prévaut et prévaudra du moins ce printemps dans les états centraux. EN voici un extrait :

 

(...)

While this too is part of the normal northward progression of severe weather in the spring, the strong La Nina driving the strong jet stream may continue to make severe weather matters much worse than normal.

 

Two other factors, such as warm, moist air from the Gulf of Mexico and intrusions of dry air from the West, are always players in severe thunderstorms.

 

The Gulf of Mexico is much warmer than average this spring. The extra warmth translates to higher moisture levels (higher dew points) over downwind areas of the land.

 

Lien vers l'article : http://www.accuweather.com/blogs/news/stor...llowed-by-w.asp

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la soirée d'hier soir fut très intense sur le centre est des USA. L'Initiation à commencer vers 16h15 et à 17h plusieurs cellule étais déjà "tornado warned" avec une tornade au sol confirmer par nul autre que Reed qui l'avait en "streaming" live. (à chaque sortie il intercepte, doit être asser frustrant pour les autres chasseurs)

Plusieurs autres tornades ont été rapporté et la ville de St-louis MO à été sous alerte de tornade en soirée, la vélocité montrais plusieurs points de rotation au dessus de la ville mais finalement le "touch down" c'est fait plus à l'est.

 

C'étais vraiment un challenge à suivre car l'intensité des cells changaient rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est souvent ça qui arrive quand il y a de l'interaction dans les cellules. Ça a commencé assez discret pour se finir en MCS.

 

Voici dailleurs ce que Reed Timmer et sont équipe ont capturé hier avant que tout ça devienne un gros bow echo.

 

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

(à chaque sortie il intercepte, doit être asser frustrant pour les autres chasseurs)

 

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas frustrant pour les autres. Ceux qui ont les moyens de se déplacer autant que Reed, on un taux de succès très comparable ou même mieux (je pense à Tyler Constantino, Andy Grabrielson, ou Stuart Robinson dans le passé et plusieurs autres).

 

Le succès est une bonne prévision 24, 12 et 6h à l'avance - assez longtemps à l'avance pour se rendre sur la cible. La deuxième clé de ce succès est d'avoir les moyens ($$$) pour le faire - c'est quand même pas donné de chasser tout le temps. Malgré les moyens techniques imposants que l'équipe de STORMCHASER disposent, il n'ont pas vraiment plus de succès que les autres chasers réguliers. Par contre ils ont plus ''d'exposure'' et on en entends parler plus souvant.

 

Hier je suivais un ancien chaser régulier qui le faisait sur une base personnel à l'époque. Cette année il le fait pour une chaine de télé locale (KTEN). Résultat, il est sur tous les setup lui aussi et a un aussi bon taux de succès sur ce territoire - sauf qu'avant il chassait sur un très large territoire couvrant plusieurs états, alors que maintenant il doit se ''contenter'' du territoire de couverture de la chaine de télé pour qui il travaille en Oklahoma.

 

S'il y a une frustration de la part des autres chasseurs, c'est de ne pas pouvoir faire comme Reed T. et quelques autres et d'être tout le temps en train de chasser dès qu'un setup se présente :D

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu quelques infos sur la situation actuelle et à venir côté temps violent dans les prochaines semaines, et celui-ci d'AW résume bien je crois le pattern atmosphérique qui prévaut et prévaudra du moins ce printemps dans les états centraux.  EN voici un extrait :

 

(...)

While this too is part of the normal northward progression of severe weather in the spring, the strong La Nina driving the strong jet stream may continue to make severe weather matters much worse than normal.

 

Two other factors, such as warm, moist air from the Gulf of Mexico and intrusions of dry air from the West, are always players in severe thunderstorms.

 

The Gulf of Mexico is much warmer than average this spring. The extra warmth translates to higher moisture levels (higher dew points) over downwind areas of the land.

 

La première partie de l'article et son explication de La Nina est plutôt tiré par les cheveux. La circulation actuelle n'est plus dans le pattern de La Nina. Dans un pattern La Nina le jet descend sur le sud-est de l'Ontario, pas sur l'ouest des provinces de l'Ouest.

 

Pour le reste c'est du conventionnel qui explique la confrontation des masses d'air et d'humidité au dessus des US.

 

Je pense que la circulation actuelle (grand arc du courant jet qui va de BC/Alaska - qui descend sur le centre US pour remonter vers le sud des maritimes) est causé directement par un blocage sur le centre du Canada vers le nord et au Nunavut. Ce blocage combiné à la transition de La Nina vers Neutre alimente/force directement le pattern actuel. Dans un même ordre d'idée, regarde à quel point il y a une sécheresse sur le centre sud-ouest des US. La plupart des gros setup de la saison sont décallés de 300 à 500 miles vers l'est. Il n'y a pratiquement rien eu dans les plaines et hautes plaines. Tout se passe vers l'est des états du centre et/ou en allant vers l'est - très peu de setup ont été à l'ouest de la I-35 jusqu'à maintenant.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

(à chaque sortie il intercepte, doit être asser frustrant pour les autres chasseurs)

 

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas frustrant pour les autres. Ceux qui ont les moyens de se déplacer autant que Reed, on un taux de succès très comparable ou même mieux (je pense à Tyler Constantino, Andy Grabrielson, ou Stuart Robinson dans le passé et plusieurs autres).

 

Le succès est une bonne prévision 24, 12 et 6h à l'avance - assez longtemps à l'avance pour se rendre sur la cible. La deuxième clé de ce succès est d'avoir les moyens ($$$) pour le faire - c'est quand même pas donné de chasser tout le temps. Malgré les moyens techniques imposants que l'équipe de STORMCHASER disposent, il n'ont pas vraiment plus de succès que les autres chasers réguliers. Par contre ils ont plus ''d'exposure'' et on en entends parler plus souvant.

 

Hier je suivais un ancien chaser régulier qui le faisait sur une base personnel à l'époque. Cette année il le fait pour une chaine de télé locale (KTEN). Résultat, il est sur tous les setup lui aussi et a un aussi bon taux de succès sur ce territoire - sauf qu'avant il chassait sur un très large territoire couvrant plusieurs états, alors que maintenant il doit se ''contenter'' du territoire de couverture de la chaine de télé pour qui il travaille en Oklahoma.

 

S'il y a une frustration de la part des autres chasseurs, c'est de ne pas pouvoir faire comme Reed T. et quelques autres et d'être tout le temps en train de chasser dès qu'un setup se présente :ermm:

 

Tres bon commentaire, merci! C'est vrai qu'avec les $$$$, tout est possible et Reed malheureusement est en train de tomber dans le piège que le succès lui apporte. Au point ou il est rendu, il se doit de livrer à chaque sortie et personelement, je n'aimerais pas être pris avec cette pression car il y a une machine "marketing" de plus en plus grosse derrière lui.

 

En passant, je lis les discussions Meso du SPC et c'est encore loin mais un autre outbreak semble se déssiner pour lundi et mardi prochain pour le centre USA de OK vers l'est. C'est à suivre.

 

Selon toi, est-ce que sur ce site il y a des gens qui vont chasser au USA durant la saison? Pour cette année il est trop tard mais je commence à contemplé d'organiser un voyage de "chasse" l'an prochain de 2 ou 3 semaines.

Modifié par nowhere
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par votre expérience, vos connaissances et/ou les données du passé, à quoi peut-on s'attendre avec la présence du phénomène El Nina pour le Québec dans les prochains mois, c'est-à-dire pour l'été à venir ?

 

En terme de probabilités il va s'en dire...

 

Merci de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La Nina est pratiquement ''over'' - la prévision est que ce le sera ''officiellement'' (3 mois) dès juin. Le pattern actuel en altitude n'est plus typique de Nina d'ailleurs. Une situation neutre est à prévoir pour au moins jusqu'à l'automne, même si certains modèles montrent un faible El Nino. Ce n'est pas à exclure comme possibilité, mais ça serait atypique de se rendre là.

 

Plus de détail voir le rapport NOAA qui est publié chaque semaine (Lundi) sur :

 

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/anal...s-fcsts-web.pdf

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, on parle de dommage a l'aéroport.

 

J'ai suivi cette cellule une partie de la soirée sur GrLevel, elle a fait quelques cycles.

 

http://img25.imageshack.us/img25/1671/supercell22220411.th.png

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...