Mathieu Bordage Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 (modifié) Bon la cellule qui a donné la veille est *mouru*Et Ec qui a modifié un peux la veille. De fait quelle se termine a 20h00. EDIT: EC pense bien que sa va se terminer des que le soleil va se coucher. Une masse d'air instable sur le sud-ouest du Québec sera favorable au développement d'orages qui pourraient déverser de grandes quantités d'eau en très peu de temps. Les conditions redeviendront plus stables avec le soleil couchant. Modifié le 19 mai 2011 par Mathieu Bordage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 (modifié) Le GEM était pas mal dedans en donnant les orages de cet après midi au sud de la frontière et vers l'est de l'Ontario. Espéront qu'il est aussi bon pour demain car ça serait alors à notre tour d'avoir quelque chose d'interessant. Modifié le 19 mai 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Le premier 20°C de la saison atteint aujourd'hui, et dépassé: la température est montée jusqu'à 22.3°C cet après-midi. Le soleil a été présent toute la journée, et le vent du sud-ouest était très léger. J'ai noté quelques différences sur la route entre Les Escoumins et Bergeronnes vers 17h15; 22°C aux Escoumins, 16°C dans le secteur Bon-Désir, près du fleuve, et 20°C à Bergeronnes même. Les petites feuilles commencent à poindre et à verdir légèrement le paysage et les premiers moustiques sont nés ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 (modifié) Lévis, Humide, température a 17'C , aucun soleil depuis ce matin, vent NE faible .Humidex 21'C (Détecteur d'éclairs mise a jour au minute pour aujourd'hui) Modifié le 20 mai 2011 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Sa commence a levé au nord de Québec. Quelque petit cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Il y a une cellule aussi dans les laurentides Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 ±17°C à Mont-Joli ±9°C à Matane... Toute une différence, le vent est pas chaud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Il y a une cellule aussi dans les laurentides ######aque fait 1 heure qu'elle est à la même place... L'algorithme de NEXRAD évalue à 2 po d'eau au même endroit... (50mm). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Je suis a l'areoport de quebec et sa leve de plus en plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 ±17°C à Mont-Joli ±9°C à Matane... Toute une différence, le vent est pas chaud... Le centre-ville est dans le brouillard à Rimouski pendant que les quartiers en plateau sont au soleil avec 18°C et davantage à l'intérieur des terres. Magnifique journée de mai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 8,2°C à Matane, avec du brouillard marin, le vent est d'Est à 27 km/h c'est fraîte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Je vois très bien la rangée de cumulonimbus au nord, nord ouest de Québec. Ici il fait 26 degrés au soleil et 23 degrés à l'ombre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 (modifié) De l'autoroute 40, je pouvais voir une forme de TCU loin dans les Laurentides ou Lanaudière (très loin). Plus près c'est du congestus - mais ça semble cappé vers 10-15k pieds. Même chose vers le sud est (St-Hyacinthe ??) une tower, mais ça semble cappé pour le moment de ce côté également. Ça griche beaucoup sur le AM et pas vraiment loin. Ajout .. je viens de voir l'animation radar.. Les cellules descendent vers le sud ouest ça arrive pas souvant. Modifié le 20 mai 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 ça pompe au nord, zone d'éclair en activité dans le parc 23'C humidex 28'C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 ca fait expres ya un voile nuage et un semblant de circulation qui empêche la formation orageuse plus au sud. on est en sandwich entre 2 zone orageuse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 (modifié) Entre Mont Ste-Anne et Trois-Rivières le ''buildup'' est très clean. Ça pourrait donner quelque chose de bien - même si les vents sont vraiment absents. Haute Gatineau et nord de l'Outaouais, il y a de la cellule isolée qui pousse (chanceux). Par le temps que ça arrive tout ça dans le sud ouest, ça va être sur la fin ou déja terminé. Effectivement Pascal, la zone de voile au dessus de la vallée, c'est assez casse pied, surtout que je peux voir les congestus pousser dans les Laurentides à partir de chez moi. Modifié le 20 mai 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 La cellule au sud de la frontière près de Lacolle/Venise en Québec donne un Méso sur EC et sur GR. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 (modifié) Gros orage en direction de Québec. J'ai bien hate de voir se que sa va donner. Du 40 00 pied au nord de Québec EDIT : le GRlevel pogne du 38 000 lui au nord de Québec, Quand même fou Modifié le 20 mai 2011 par Mathieu Bordage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Ici il fait 26 degrés au soleil et 23 degrés à l'ombre...On ne mesure pas la température au soleil ; ça n'a aucun sens.Les instruments de mesure rayonnent beaucoup trop de toute façon.Et avec 23°C à l'ombre, il fait bien plus que 26°C au soleil. Pour ma part, j'atteins 24,0°C au bord du fleuve, Td à 17°C ; c'est assez lourd. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Donc un beau rien pour Montréal ?...au moins il fait beau mon thermomètre vraiment pas pro indique 25 à Anjou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Entre Mont Ste-Anne et Trois-Rivières le ''buildup'' est très clean. Ça pourrait donner quelque chose de bien - même si les vents sont vraiment absents. Haute Gatineau et nord de l'Outaouais, il y a de la cellule isolée qui pousse (chanceux). Par le temps que ça arrive tout ça dans le sud ouest, ça va être sur la fin ou déja terminé. Effectivement Pascal, la zone de voile au dessus de la vallée, c'est assez casse pied, surtout que je peux voir les congestus pousser dans les Laurentides à partir de chez moi. Effectivement Regg. Je peux aussi voir les cumulus bourgeonner à l'ouest de chez moi. C'est vraiment bien mais ca ne se rendra probablement pas ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 C'est tu normal un front aussi lent? Je commence à perdre patience! lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 C'est tu normal un front aussi lent? Je commence à perdre patience! lolOui ! Il n'a aucun vent en altitude. Se qui fait que tout avance de cette vitesse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Voila a quoi sa resemble ici a Québec. http://img841.imageshack.us/img841/5037/currents.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 A tu vu des éclairs, ou c'est encore trop loin? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts