Trapper Posté(e) le 20 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2011 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Bon été (officiel) tout le monde. Rien de majeur ce matin dans la région - fait beau Au large de Cape Cod, c'est à peine une petite dépression (même pas tropicale). Mais elle présente de très belles formes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Ça se couvre tout d'un coup à Mtl. Biz. Gros nuages gris... Passera ? Mouillera ? A suivre ... Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Tombe des grains chez nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2011 À ce qu'il semble, une cellule qui s'est avorté plus au nord et dont la couverture nuageuse et quelques précipitations se sont rendu jusqu'à nous. Mais le plus marquant c'est les rafales de vent qui accompagnent ce passage depuis quelques minutes ici. C'est parti de zéro vent ou presque à des rafales de 30-35km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Oui, gros vent là d'un coup ... Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Belle journée ici http://img62.imageshack.us/img62/2167/img0313lu.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2011 (modifié) Y a de l'orage dans l'air ce matin. Une première cellule qui passe tout juste au nord de chez moi en ce moment - grondement lointain. C'est également très doux et humide, avec une couverture nuageuse complète. Ajout : finalement j'en ai eu un ti bout ici avec pas mal de pluie en peu de temps - 6.4 mm en 15 minutes dont 4mm en 5. Modifié le 23 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Le slight risk du SPC a été étendu à tout le sud de l'Ontario et au sud ouest de la province pour aujourd'hui. Il y a d'autres cellules qui pousse en Ontario près du Québec ainsi qu'en Estrie et en bordure US. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 23 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2011 orage faible ici, 2 coup de tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 23 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Solide cellule orageuse au nord d'Ottawa... right mover avec meso évident de montague... c'est significatif.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 23 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Belle pluie ici tranquille.Gros morceaux de ciel bleu à l'horizon.Peutêtre la délivrance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 24 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Très belle arc-en-ciel présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 24 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2011 TRÈÈÈÈÈÈÈSS Chanceux en Beauce ! Quelques goutte seulement vers 16h30, sinon nuageux et même des éclaircies durant la journée, avec en peu de chance encore on va s'en tirer selon ce que je vois ! Québec va avoir en peu moins de chance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2011 (modifié) Le détecteur d'Ottawa donne plus de 60 éclairs minute (même 105/minute un peu plus tôt) dans la région de l'Outaouais, s'il y a quelqu'un dans le coin - ça l'air de quoi dans votre coin ? Modifié le 24 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 24 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2011 beaucoup de flash au nord, mais pas 60 a la minute. d'ici j'ai une bonne vue sur les cellules au nord en général je dirait éclairs au 10-20 seconde. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 24 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Il me semble que ca fait un bon moment que ca dure dans la vallée de la Gatineau, Ca doit faire beaucoup d'eau ca! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 24 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2011 54 mm (pour 24h) dont 22 la nuit passé pour la station de McTavish au centre-ville...encore on vient d'avoir droit a une bonne averse. YUL donne une faible averse (accumulation de 13mm en 24h) c'est pas mal bien défini comme territoire! Et hop un coup de tonerre a l'instant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 24 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2011 La cellule qui est passée en Outaouais hier était assez impressionnante. Il y avait beaucoup de foudre et nous avons eu droit a de la pluie très forte et un peu de grèle. Il n'y avait pas beaucoup de vents mais il était du moins présent. Les nuages étaient très bas et on pouvait facilement voir le cisaillement au niveau des nuages. Avec ce setup j'ai aussi pu faire de la photo de foudre à l'horizon. Le foudre était relativement loins et non concentré dans un secteur j'ai donc du faire des photos grand angle. Je vous invite a voir mon blog pour les photos. http://quebecvortex.com/outaouais/?page_id...cover=0&occur=1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 24 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Rendu à 55 mm de pluie ici depuis hier. Il pleut des cordes depuis une heure ici.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Belles prises Pascal, l'aspect très rond laisse penser à une cellule qui avait beaucoup de rotation. Curieusement aucune veille, alerte autant du côté Ontario que Québec. Et ce malgré la pluie très abondante, nombreux éclairs, grêle. Cet après midi avec tout ce qui se bâti à l'approche du front , ça risque d'être pas mal rock n'roll un peu partout - particulièrement là où il y a du terrain valloneux et montagneux. Beaucoup de pluie à prévoir et de bons orages. En montagne (ou près de) à surveiller les gros coups de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Veilles d'orages violent en vigueur pour: Pontiac,Haute Gatineau,Lièvre,Papineau en vigueur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 24 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Merci Regg. Effectivement je suis un peu perplex par le fait que EC n'as émis aucune veille hier soir. Les cellules poppent un peu partout au sud de l'Outaouais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 24 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Un vrai popcorn sur le sud de l'Ontario. Déluge en vue en Outaouais. Je viens de franchir le cap des 60 mm ici depuis hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2011 (modifié) Déjà plus de 55mm de pluie depuis hier pour moi. Modifié le 24 juin 2011 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts