Aller au contenu

Observations du 20 au 26 juin 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À ce qu'il semble, une cellule qui s'est avorté plus au nord et dont la couverture nuageuse et quelques précipitations se sont rendu jusqu'à nous. Mais le plus marquant c'est les rafales de vent qui accompagnent ce passage depuis quelques minutes ici.

 

C'est parti de zéro vent ou presque à des rafales de 30-35km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a de l'orage dans l'air ce matin.

 

Une première cellule qui passe tout juste au nord de chez moi en ce moment - grondement lointain.

 

C'est également très doux et humide, avec une couverture nuageuse complète.

 

Ajout : finalement j'en ai eu un ti bout ici avec pas mal de pluie en peu de temps - 6.4 mm en 15 minutes dont 4mm en 5.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

TRÈÈÈÈÈÈÈSS Chanceux en Beauce ! Quelques goutte seulement vers 16h30, sinon nuageux et même des éclaircies durant la journée, avec en peu de chance encore on va s'en tirer selon ce que je vois ! Québec va avoir en peu moins de chance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

54 mm (pour 24h) dont 22 la nuit passé pour la station de McTavish au centre-ville...encore on vient d'avoir droit a une bonne averse. YUL donne une faible averse (accumulation de 13mm en 24h) c'est pas mal bien défini comme territoire!

 

Et hop un coup de tonerre a l'instant!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule qui est passée en Outaouais hier était assez impressionnante. Il y avait beaucoup de foudre et nous avons eu droit a de la pluie très forte et un peu de grèle. Il n'y avait pas beaucoup de vents mais il était du moins présent. Les nuages étaient très bas et on pouvait facilement voir le cisaillement au niveau des nuages. Avec ce setup j'ai aussi pu faire de la photo de foudre à l'horizon. Le foudre était relativement loins et non concentré dans un secteur j'ai donc du faire des photos grand angle. Je vous invite a voir mon blog pour les photos.

 

http://quebecvortex.com/outaouais/?page_id...cover=0&occur=1

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belles prises Pascal, l'aspect très rond laisse penser à une cellule qui avait beaucoup de rotation. Curieusement aucune veille, alerte autant du côté Ontario que Québec. Et ce malgré la pluie très abondante, nombreux éclairs, grêle.

 

Cet après midi avec tout ce qui se bâti à l'approche du front , ça risque d'être pas mal rock n'roll un peu partout - particulièrement là où il y a du terrain valloneux et montagneux. Beaucoup de pluie à prévoir et de bons orages. En montagne (ou près de) à surveiller les gros coups de vent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...