B05C Posté(e) le 6 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 (modifié) L'orage de cet après-midi n'a pas duré longtemps mais ça a été assez intense. Il y a eu de bonnes rafales de vent, et un peu de grêle de petite taille, avec quelques coups de tonnerre assez forts, puis la pluie a diminué pour laisser place au soleil moins d'une heure plus tard. Toutes les veilles d'orages violents sont maintenant terminées, partout en province...Next! Modifié le 6 juillet 2011 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 3 petites cellules se sont formées en peu avant le coucher de soleil et une m'as passé dessus, nuages très bas et soudainement dégagement presque complet. C'était spécial à voir mais j'avais pas ma caméra. En revenant chez moi la chercher et m'approcher en peu des cellules ensuite, elles ont pas tenues.Voilà tout de même une photo de la mort de la dernière à 20h12. On peut aussi voir 2 petits stratus à droite, là où était les 2 autres. http://img830.imageshack.us/img830/4420/photosdu6juillet2011020.jpg C'était des gros congestus (vraiment limite cumulo-Nimbus) mais pas d'orages la dedans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 (modifié) Je sais pas si ça reste à confirmer, mais Environnement Canada y a mis un * T * dans leur rapport d'événements d'hier pour le secteur de St-Lin AWCN60 CWUL 071134Sommaire des événements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 11h00 HAE le jeudi 7 juillet 2011. Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Événement(s)-----------------------------------------------------------------06/14h00-06/19h00 La Tuque poss PT (52mm/38mm 06/13h00 à06/14h00) 07/01h00-07/07h00 Ste-Anne gv cap Madeleine poss PT (50mm /31mm De 07/00h00 à02h00) 06/01h00-07/07h00 gîté du Mont Albert PT poss(47.4mm) 06/16h07-06/16h15 Sherbrooke R (87km/h) 06/14h00-06/14h30 Vaudreuil st-zotique G (d=2.5cm) 06/14h30-06/15h10 Richelieu noyan G (d=2cm)+ R (arbresdéracinés) 06/14h45-06/15h30 Estrie franham R (arbresdéracinés) 06/15h00-06/15h15 Laurentides st-lin R/T(toit arache+ Voiture depalcer)06/14h15-06/14h45 vaureuil Franklin G (1,5cm) Aucun événement significatif le 5 juillet 2011-----------------------------------------------------------------Code: G= grêle R= rafale PT= pluies torrentielles PA= pluie abondante T= tornade VV= vents violents Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et définitif des événements météorologiques. FIN/.. Modifié le 7 juillet 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 (modifié) En france depuis Mardi matin, tout ce que j'ai de nouvelles de chez-nous c'est via le web... semblerait que j'ai manqué de quoi... mais je viens de tomber sur ça http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/photo/a...707-114810.html C'est quoi ça un "cylindre de pluie"??? Nouveau terme???? ;-)lol Modifié le 7 juillet 2011 par Caro_richard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Ouais, mais c'est un minicylindre de pluie. quand même Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 (modifié) Dur à dire avec l'angle des photo et la proximité de la cellule...Mais on dirait un front de rafales, ou peut-être un roll cloud. Modifié le 7 juillet 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 En tous cas vraiment belle la structure. J'aime ce genre de structure au couché de soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Dur à dire avec l'angle des photo et la proximité de la cellule...Mais on dirait un front de rafales, ou peut-être un roll cloud. Je suis à peu près certaine que c'est un front de rafale, c'est juste que je touvais très drôle le terme de la journaliste... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 C'est la bordure d'un shelf cloud quand tu est juste en dessous. Même que ce n'est pas un shelf cloud très intense. Pas fort, encore une fois les journalistes quand il est question de météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Plusieurs lignes et cellules orageuses qui poussent au nord. Ça commence à s'intensifier par endroit. Ça sent la soirée photos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Ca avance pas vite, pas sur que sa va se rendre jusque dans le sud du Quebec. En se moment il fait soleil a Ottawa et il s'agit d'une belle journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 (modifié) J'pense que c'est plus pour Haute Gatineau, Maniwaki, Mont-Laurier et les secteurs au nord. Mais à l'arrière il y a une très fortes boundary qui descend rapidement. Ça va ou bien amplifier le tout, ou carrément tout couper. C'est assez impressionnant cette vague qui descend du nord à l'arrière. Il y a quand même des cellules qui descendent entre North Bay et Ottawa et ça pourrait très bien se maintenir en Outaouais. Modifié le 8 juillet 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 En vacances à partir de maintenant jusqu'au 25 Juillet !! Très belle journée aujourd'hui, avec des cirrus, et des températures pratiquement parfaites. 25° actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 9 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Brève mais forte averse sur st-jerome j'ai l'impresion que les laurentide vont y gouter dans vraiment pas long! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Entk, ça diminue pas avec le coucher de soleil, tout le contraire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 9 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 flash en visuel, ont dirait pas que sa va être très violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 9 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 toutes les veilles et alerte sont tomber,pourtant ca m'apparait pire que tantot??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 9 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 ici ça passe en vent, les vents sont fort, au total j'ai vu 1 flash et aucun coups de tonnerre pour le moment. Et un peu de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 9 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Sa flash pas mal a l'ouest d'ici en tout cas !!Dommage faut que je parte au travial , ma encore manquer sa . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 9 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Ça devrait toucher Montréal dans pas long je sens que ya 80 000 personnes et monsieur Bono qui vont se faire mouiller dans pas long ahaha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 9 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 St-jerome pluie forte tonnerre éclair, mais surtout vent assez intense à déplacer les meuble de jardin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 9 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Bien le bonjour a meteomedia qui m'annonce toujours sur son site qu'il ne pleuvra pas cette nuit, alors que depuis 10mn ça tombe et ça vente comme pas possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 9 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Comment sa il vente autant o_O Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 9 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 23 h 30 Villeray Mtl, il vente fort et grosse pluie depuis genre 10 minutes ... Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 (modifié) J'ai suivi les cellules à partir de Thurso, Hawkesbury, Lachute et graduelement jusqu'à Repentigny. À Mascouche sur la 640 j'ai eu des vents en rafales d'au mnoin 70 à 80 km/h .. C'était vraiment très fort. Forte pluie également. Je me demande pourquoi les veilles et alertes sont tombées parce que même si la ligne a baissée d'intensité après le couché du soleil, elle en était toujours très active. Ici à Repentigny, plusieurs power flash au passage des coups de vents forts, et plusieurs quartier sont dans le noir. Ma station a enregistré une rafale à 50kmh, ce qui veur dire pas mal plus dans les endroits ouverts. Modifié le 9 juillet 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts