Aller au contenu

Observations du 4 au 10 juil 2011


Trapper

Recommended Posts

La première ligne a été vraiment très ordinaire ici, que de la pluie pendant 10-15 minutes avec quelques coups de vent un peu avant que ça arrive. Ça semblait plus fort à Montréal et sur la rive sud.

 

Pour la deuxième, ça ne semble pas plus impressionnant de mon côté. Par contre le long de la frontière US (Huntingdon, Hemmingford, Lacolle), là ça l'air vraiment plus solide.

 

Ajout: Le bon côté c'est qu'il va y avoir un p'tit dégagement après cette ligne là et qu'il y a de bonnes cellules en formation à l'arrière pour clore la journée. J'pense qu'on aura plus de chance avec celles là pour chez moi et alentours.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Dernière réponse

Deuxième ligne qui s'achève. Cette fois il y a eu du tonnerre lointain, et une forte averse de 10 minutes. Bref, c'est l'été.

 

J'attends la dernière ligne pour la fin d'après midi.

 

Ajout : j'avais bien raison pour Huntingdon, il y a un méso de signalé sur cette cellule , le couplet est très visible au radar (Gr) et le vil est à 80+.

post-13-1309975402_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un vrai méso celui là, il est sur quatre lectures consécutives sur le Doppler de MTL. C'est parti de la région de Cornwall et ça s'est propagé jusqu'à Huntingdon - et ça se poursuit vers l'est.

 

Vraiment à surveiller sur la rive sud.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un vrai méso celui là, il est sur quatre lectures consécutives sur le Doppler de MTL. C'est parti de la région de Cornwall et ça s'est propagé jusqu'à Huntingdon - et ça se poursuit vers l'est.

 

Vraiment à surveiller sur la rive sud.

 

Je l'ai sur 5 ou 6 lectures sur le doppler de McGill, notez que cet orage a atteint 50 000 pieds actuellement. Ce n'est pas rien.

 

Pour la rive-sud, nous avons eu du soleil pendant au moins un bon 30 min, espérant que ca soit suffisant pour aider à lever.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de remarquer qu'il y a une alerte pour ma région:

 

Une alerte d'orages violents pour

vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe est maintenue

 

Plusieurs lignes d'orages violents se trouvent sur le centre et le sud de la province le long d'un creux de surface. Ces lignes se déplacent vers le nord-est à 50 km/h.

 

Attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

Montréal, l'Estrie, Lanaudière et le coin de Vaudreuil-Huntingdon sont aussi en alerte d'orages violents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exacte, cette ligne de cellule est juste trop au sud de St-Hyacinthe pour te toucher. Au pire tu vas avoir de la pluie.

 

Par contre il y a un autre groupe de cellule sur les Laurentides qui prend de l'ampleur et qui pourrait te toucher plus tard, quoique là ça semble baisser d'intensité de ce côté depuis 2 scan.

 

Comme le dit Snoreau, la ligne la plus interessante en dévelloppement est celle sur le Pontiac qui s'étire jusqu'en Ontario. Celle-ci bénéficie d'un bon dégagement à l'avant et d'un gros réchauffement. Avec toute l'humidité ambiante, et ce réchauffement ça pourrait donner quelque chose de très explosif sur la fin de journée.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Méchante orage ici à Sherbrooke, beaucoup de vent, de pluie, et d'éclairs. Elle s'est reformée juste avant d'atteindre la région. À un certain moment on ne voyait carrément plus rien tellement à cause de la pluie et du vent. Pas de grêle cependant. Le courant qui flash aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule qui vient de passer sur l'Assomption semble faible aux echos radar mais elle a sous sa structure un wall cloud impressionnant avec rotation évidente et avec à deux reprises un funnel qui est apparu.

 

mini sup

 

Après les minis-tornades, les minis-sup Marcus? lol Ça commence un peu trop à une "célèbre" chanson de Jacques Dutronc...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...