Aller au contenu

Observations du 4 au 10 juil 2011


Trapper

Recommended Posts

L'orage de cet après-midi n'a pas duré longtemps mais ça a été assez intense. Il y a eu de bonnes rafales de vent, et un peu de grêle de petite taille, avec quelques coups de tonnerre assez forts, puis la pluie a diminué pour laisser place au soleil moins d'une heure plus tard.

 

Toutes les veilles d'orages violents sont maintenant terminées, partout en province...Next!

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Dernière réponse

3 petites cellules se sont formées en peu avant le coucher de soleil et une m'as passé dessus, nuages très bas et soudainement dégagement presque complet. C'était spécial à voir mais j'avais pas ma caméra.

 

En revenant chez moi la chercher et m'approcher en peu des cellules ensuite, elles ont pas tenues.Voilà tout de même une photo de la mort de la dernière à 20h12. On peut aussi voir 2 petits stratus à droite, là où était les 2 autres.

 

http://img830.imageshack.us/img830/4420/photosdu6juillet2011020.jpg

 

C'était des gros congestus (vraiment limite cumulo-Nimbus) mais pas d'orages la dedans.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas si ça reste à confirmer, mais Environnement Canada y a mis un * T * dans leur rapport d'événements d'hier pour le secteur de St-Lin

 

AWCN60 CWUL 071134

Sommaire des événements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le jeudi 7 juillet 2011.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Événement(s)

-----------------------------------------------------------------

06/14h00-06/19h00 La Tuque poss PT (52mm/38mm

06/13h00 à

06/14h00)

 

 

07/01h00-07/07h00 Ste-Anne gv cap Madeleine poss PT (50mm /31mm

De 07/00h00 à

02h00)

 

 

06/01h00-07/07h00 gîté du Mont Albert PT poss(47.4mm)

 

06/16h07-06/16h15 Sherbrooke R (87km/h)

06/14h00-06/14h30 Vaudreuil st-zotique G (d=2.5cm)

06/14h30-06/15h10 Richelieu noyan G (d=2cm)+

R (arbres

déracinés)

 

06/14h45-06/15h30 Estrie franham R (arbres

déracinés) 06/15h00-06/15h15 Laurentides st-lin

R/T(toit arache+

Voiture depalcer)

06/14h15-06/14h45 vaureuil Franklin G (1,5cm)

 

 

 

Aucun événement significatif le 5 juillet 2011

-----------------------------------------------------------------

Code: G= grêle R= rafale

PT= pluies torrentielles PA= pluie abondante

T= tornade VV= vents violents

 

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des événements météorologiques.

 

FIN/..

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En france depuis Mardi matin, tout ce que j'ai de nouvelles de chez-nous c'est via le web... semblerait que j'ai manqué de quoi... mais je viens de tomber sur ça

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/photo/a...707-114810.html

 

C'est quoi ça un "cylindre de pluie"??? Nouveau terme???? ;-)lol

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dur à dire avec l'angle des photo et la proximité de la cellule...Mais on dirait un front de rafales, ou peut-être un roll cloud.

 

Je suis à peu près certaine que c'est un front de rafale, c'est juste que je touvais très drôle le terme de la journaliste...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'pense que c'est plus pour Haute Gatineau, Maniwaki, Mont-Laurier et les secteurs au nord. Mais à l'arrière il y a une très fortes boundary qui descend rapidement. Ça va ou bien amplifier le tout, ou carrément tout couper. C'est assez impressionnant cette vague qui descend du nord à l'arrière.

 

Il y a quand même des cellules qui descendent entre North Bay et Ottawa et ça pourrait très bien se maintenir en Outaouais.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai suivi les cellules à partir de Thurso, Hawkesbury, Lachute et graduelement jusqu'à Repentigny. À Mascouche sur la 640 j'ai eu des vents en rafales d'au mnoin 70 à 80 km/h .. C'était vraiment très fort. Forte pluie également. Je me demande pourquoi les veilles et alertes sont tombées parce que même si la ligne a baissée d'intensité après le couché du soleil, elle en était toujours très active.

 

Ici à Repentigny, plusieurs power flash au passage des coups de vents forts, et plusieurs quartier sont dans le noir. Ma station a enregistré une rafale à 50kmh, ce qui veur dire pas mal plus dans les endroits ouverts.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...