Mathieu Lussier Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Voici un vidéo de la tornade de Trois-Rivières. C'est quelqu'un qui a filmé ça et qui l'a mis sur facebook, j'espère que le lien fonctionne, juste me le confirmer svp. http://www.facebook.com/#!/photo.php?v=10150297485099736 vraiment trop hot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Avez-vous vu les cellules qui se développent à l'ouest de Montreal ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 (modifié) Est-ce que ça va resté localisé dans cette masse ou on pourrait avoir des surprises dans une couple d'heures ici ? Modifié le 6 septembre 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Sur le radar de Villeroy aussi ca commence a poper dans la région de Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Voici un vidéo de la tornade de Trois-Rivières. C'est quelqu'un qui a filmé ça et qui l'a mis sur facebook, j'espère que le lien fonctionne, juste me le confirmer svp. http://www.facebook.com/#!/photo.php?v=10150297485099736 J'ai manqué le vidéo, ce n'est plus sur le facebook en question. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 (modifié) Il ya redéveloppement encore plus à l'ouest. On va en avoir pour longtemps avant que ça passe ici. Pas certain que les modèles ont vu ça. Orages. Modifié le 6 septembre 2011 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 La foudre est tomber à moins de 200 mètre de chez-moi, mon cur débat encore ça surprend toujours surtout que j`ignorait que de l`orage état annoncé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Regg, ouvre Facebook avant de cliquer sur le lien. Ca marche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Ici, la pluie a recommencé, très faiblement. Aucun coup de tonnerre en provenance des orages qui sont à l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Quelqu'un a des nouvelles de ce qui s'est passé près de Mirabel ce matin?! Regardez le metar... CYMX 051400Z CCB 25004KT 15SM FEW005 FEW025 BKN045 OVC120 20/17 A2976 RMK SF1SC2SC3AC2 CB EMBD TORNADO RPRTD APRX 10 NE AT 1404Z SLP079= Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Quelqu'un a des nouvelles de ce qui s'est passé près de Mirabel ce matin?! Regardez le metar... CYMX 051400Z CCB 25004KT 15SM FEW005 FEW025 BKN045 OVC120 20/17 A2976 RMK SF1SC2SC3AC2 CB EMBD TORNADO RPRTD APRX 10 NE AT 1404Z SLP079= Curieux, on parlerait d'un rapport pour hier lundi à 10h du matin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 J'étais dehors hier matin a 10h et j'ai vu un nuage vraiment noir et bas s'avancé tranquillement il y avais pas mal d'updraft en dessous en tout cas , on voyais sa remonté pas mal vite , mais rien de plus , meme pas de pluie ni d'orage. Sa vais pas l'air de tourné non plus. Sa du passé proche de l'aéroport ce que j'ai vu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
r-v Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Ca jase ici: Dimanche midi, à Hatley, beaucoup d'arbres déracinés, le hangar à machinerie serait passé par dessus la grange et la gardienne aurait vu un entonnoir. Je pense pas que ca soit dans les rapports, mais ca regarde comme une tornade. Je vais aller faire un tour de moto avec la caméra si il pleut pas trop ajd Mathieu LussierSommaire des événements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 11h00 HAE le lundi 5 septembre 2011. Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Événement(s)-----------------------------------------------------------------04/09(04h)-04/09(21h) Mauricie charette PA (50 mm) 04/09(03h)-05/09(03h) Mauricie Matawin barr. PA poss (45 mm) 04/09(19h00) Mauricie Trois-Rivières T(f0)(toits/arbresdéracinés)(bateau déplace) 04/09(11h)-se poursuit Estrie Frelighsburg PA poss (48mm) 04/09(13h)-04/09(13h30)Estrie Thetford Mines VV poss(80 km/h) 04/09(08h) Outaouais Maniwaki VV poss(87km/h) -----------------------------------------------------------------Code: G= grêle R= rafalePT= pluies torrentielles PA= pluie abondanteT= tornade VV= vents violents Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et définitif des événements météorologiques. -------------------- Chasseur d'oragesObservateur Volontaire ECParticipant au réseau d'observation du couvert de neige, Hydro Météo 07 à 09Urgences:514-668-3990Ma station météorologiques: http://www.wunderground.com/weatherstation...p?ID=IQUEBECS26Mon blog:http://chassesoragesmathieu.blogspot.com/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Bonne inondation a Québec, Rue Notre-Dame inonder.. Rivière Saint-charles qui a inonder le boulvard père-lelièvre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Voila les première photo sur mon blog. http://mathieuchasseur.blogspot.com/2011/0...embre-2011.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 J'étais dehors hier matin a 10h et j'ai vu un nuage vraiment noir et bas s'avancé tranquillement il y avais pas mal d'updraft en dessous en tout cas , on voyais sa remonté pas mal vite , mais rien de plus , meme pas de pluie ni d'orage. Sa vais pas l'air de tourné non plus. Sa du passé proche de l'aéroport ce que j'ai vu.Pas rien remarqué en ce sens hier - même que par grands moments il semblait n'y avoir aucun vent en altitude entre les couches de nuages. J'ai cependant observé quelque chose à plusieurs reprises hier. Il y avait deux ou trois couches de nuages et ça donnait de très beaux effets. Il n'y avait pratiquement aucun vent en altitude. De temps en temps, il y avait un petit filament de nuage qui montait comme prit dans un updraft rapide mais très mince.. Puis une grosse partie de ce nuage s'effaçait ou se mettait à monter lui aussi pour suivre le même chemin que le filament du début. Ça allait rejoindre la couche supérieur. Par moment ça avait l'air de nuages lanticulaires (lanticularis) mais sous la couche nuageuse principale. À un certain moment un avion est passé (un 737) beaucoup plus haut et la couche nuageuse en dessous s'est complètement déformer sous ce passage, mais seulement plusieurs minutes après le passage. Avoir eu le temps, j'aurais fait un time lapse de ces mouvements. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Voila les première photo sur mon blog. http://mathieuchasseur.blogspot.com/2011/0...embre-2011.html Bon reportage encore une fois.. Ça fait presque penser aux printemps à la fonte des neiges. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 (modifié) Je reviens sur la tornade de trois-Rivières de dimanche soir. J'ai été sur les lieux de la tornade. Selon ce que j'ai vu sur place, les dégâts ont eu lieu en plusieurs endroits distinct, ce qui laisse croire qu'elle a fait plusieurs touchdown au lieu de rester au sol le long de son parcours. Et à voir les dégâts aussi, j'ai beaucoup de difficultés à dealer avec une F-0, j'irais plus vers une F-1. Quand selon des témoins un arbres centenaire a été arraché du sol pour être littéralement *pitché* dans les airs de 1, qu'une trampoline qui a été soulevée et envoyée 150 mètres plus loin de son point d'origine, que des cabanons se soit levés et virés à l'envers sur le toit, qu'un abri tempo permanent fixé au sol avec des tiges et soutenu par des blocs de béton se retrouve chez ton voisin, sans compter que certains toits de maisons ont failli partir au vent, donc au moins 2 maisons qui ont vu leur toit être arraché en partie.......... Avec ça, des affiches de commerce qui ont volé en éclats, donc celui du St-Hubert donc le coq qui orne l'affiche a décidé soudainement de se transformer en * vol-au-vent* Nos F-0 sont puissantes en ta......au Québec... Modifié le 7 septembre 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Juste à voir le vidéo posté, et le bilan des dégats moi aussi j'irais avec une F1... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts