Aller au contenu

Observations du 12 au 18 sept 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 167
  • Created
  • Dernière réponse
Pas certain que ce soit ce que tu as filmé longtemps à droite. Au début de la séquence, ce qu'il y a à gauche est beaucoup plus près d'être un funnel - genre rope out (à gauche de la maison rouge - après 06 secondes quand tu t'avances un peu).

 

Mais je n'étais pas là - et j'ai un peu de misère à m'orienter face à la cellule qui arrive sur toi.

 

Dans ce que tu as filmé (à droite), il y a de l'updraft en masse et du mouvement vers le haut - mais pratiquement pas de rotation détectable, c'est donc très dure à dire que c'était un funnel.

 

On va voir avec ce qu'Allan a pris - probablement d'un autre angle si ça correspond ou non. Il n'y avait qu'une cellule, donc il devait être en train de regarder la même chose que toi.

 

 

Exact,je n'était pas sûr et merci pour tes indication <_< Effectivement pour 0:06,on dirais bien sa.

 

Sinon j'était pratiquement au dessus d'un wall cloud sa j'en suis sûr a 90%,c'était la partie la plus basse de l'orage que j'avais au dessus de la tête,j'ai quelque séquence qui le prouve(un genre de demie donuts très noir et bas comparé aux reste de la cellule) .

 

La partie que j'ai filmé(à droite) c'était vers le nord-est,a peux prêt ou il a eu lécho a propos de la rotation, à gauche les précipitations(nord-ouest)

 

 

http://s3.noelshack.com/uploads/images/351...8_entenoir2.jpg

 

En fais on voit à l'ouest,dans le coins supérieur a droite c'etait le wall cloud,qui etait relier a tout ce que j'ai filmé avants

Modifié par etoque
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Photos de ce soir. Rapidement retouchées, vite fait pour le public qui en demande. Regg, tu peux les voir maintenant. <_<

 

http://www.quebecvortex.com/wp-content/upl...011-storm-2.jpg

 

http://www.quebecvortex.com/wp-content/upl...-2011-storm.jpg

 

http://www.quebecvortex.com/wp-content/upl...011-storm-3.jpg

 

http://www.quebecvortex.com/wp-content/upl...011-storm-4.jpg

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y en a qui mange du blé d'inde parfois Marc LOL ..

 

Orage faible qui arrive du nord ouest et ouest en ce moment chez moi. Le tonnerre gronde et quelques éclairs (CG) très visibles. La ronde 1 qui commence <_<

 

MAJ : forte averse maintenant, mais pratiquement aucun vent.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça dépend de ce que tu veux montrer - une dry line ici... ça n'existe pas vraiment - c'est un phénomène qu'on voit aux USA. De mémoire, je n'ai vu qu'un seul setup qui a affiché le même genre de comportement qu'une dryline (l'an passé en juillet) - et actuellement il n'y a rien qui se rapproche de ça dans ce système.

 

Si je regarde les images vapeur d'eau actuelles, il y a une bande plus sèche en arrière du front froid, mais justement c'est un front - pas une dryline. Quand il y a des orages le long d'une dry line, il n'y a pas nécessairement un système frontale - c'est la démarcation entre l'air chaud et humide qui pousse du sud (du golfe du Mexique), et de l'air frais et sec qui descend des montagnes (rocheuses et hautes plaines). D'un côté à l'autre le point de rosée peut varier très largement.

 

Ex: du côté humide, un point de rosée à 25 et du côté sec à 5 - et ce sur seulement quelques kilomètres.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une ligne semble se mettre en place de plus en plus, elle s'étend maintenant du loin sud ouest d'ottawa jusqu'à tremblant. La formation est asser constante de run en run.

 

 

m'ouai,mais la 'vrai' ligne est un peux plus au nord par contre.

 

oui je l'ai vue mais elle ne nous touchera pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est heavy la storm qui arrive sur Repentigny et l'est de MTL. Y a un méso pas loin, il y a du CG à la tonne et y mouille en titi.

 

La cell est passée a côté de chez nous,sa la occasionner de bon coup de vent aussi !

 

HS: CG c'est quoi !?

 

merci

Modifié par etoque
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La note sur la rotation est disparue.

 

Zut! :o

 

Daniel

[EDIT] Heu! Y'a encore cette ligne dans l'alerte de EC: Attention...Une rotation a été repérée dans les données radar ce qui signifie que ces orages pourrait générer une tornade.

Modifié par Sigdan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...