cloudyboy Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 ici rien pour aujourd'hui ont se reprend demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) Pas certain que ce soit ce que tu as filmé longtemps à droite. Au début de la séquence, ce qu'il y a à gauche est beaucoup plus près d'être un funnel - genre rope out (à gauche de la maison rouge - après 06 secondes quand tu t'avances un peu). Mais je n'étais pas là - et j'ai un peu de misère à m'orienter face à la cellule qui arrive sur toi. Dans ce que tu as filmé (à droite), il y a de l'updraft en masse et du mouvement vers le haut - mais pratiquement pas de rotation détectable, c'est donc très dure à dire que c'était un funnel. On va voir avec ce qu'Allan a pris - probablement d'un autre angle si ça correspond ou non. Il n'y avait qu'une cellule, donc il devait être en train de regarder la même chose que toi. Exact,je n'était pas sûr et merci pour tes indication Effectivement pour 0:06,on dirais bien sa. Sinon j'était pratiquement au dessus d'un wall cloud sa j'en suis sûr a 90%,c'était la partie la plus basse de l'orage que j'avais au dessus de la tête,j'ai quelque séquence qui le prouve(un genre de demie donuts très noir et bas comparé aux reste de la cellule) . La partie que j'ai filmé(à droite) c'était vers le nord-est,a peux prêt ou il a eu lécho a propos de la rotation, à gauche les précipitations(nord-ouest) http://s3.noelshack.com/uploads/images/351...8_entenoir2.jpg En fais on voit à l'ouest,dans le coins supérieur a droite c'etait le wall cloud,qui etait relier a tout ce que j'ai filmé avants Modifié le 13 septembre 2011 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) Photos de ce soir. Rapidement retouchées, vite fait pour le public qui en demande. Regg, tu peux les voir maintenant. http://www.quebecvortex.com/wp-content/upl...011-storm-2.jpg http://www.quebecvortex.com/wp-content/upl...-2011-storm.jpg http://www.quebecvortex.com/wp-content/upl...011-storm-3.jpg http://www.quebecvortex.com/wp-content/upl...011-storm-4.jpg Modifié le 13 septembre 2011 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Nice! Moi je travaillais sur ma musique, j'ai entendu le tonnerre, pis jme suis dit que ça devait pas être nice. J'aurais du aller voir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) Y en a qui mange du blé d'inde parfois Marc LOL .. Orage faible qui arrive du nord ouest et ouest en ce moment chez moi. Le tonnerre gronde et quelques éclairs (CG) très visibles. La ronde 1 qui commence MAJ : forte averse maintenant, mais pratiquement aucun vent. Modifié le 13 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Ça l'air pas mal ''heavy'' ce qui descend de l'Outaouais. Du 45k et assez large. Ici il y a des petites cellules qui poussent et passent aux alentours. C'est calme, pas de vent et le temps est lourd. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Petit orage a Québec vers 10h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) Voir image ci-bas de NASA, on voit la wave et je me trompe ou c'est un dryline? http://weather.msfc.nasa.gov/cgi-bin/post-goes Modifié le 13 septembre 2011 par nowhere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) Ça dépend de ce que tu veux montrer - une dry line ici... ça n'existe pas vraiment - c'est un phénomène qu'on voit aux USA. De mémoire, je n'ai vu qu'un seul setup qui a affiché le même genre de comportement qu'une dryline (l'an passé en juillet) - et actuellement il n'y a rien qui se rapproche de ça dans ce système. Si je regarde les images vapeur d'eau actuelles, il y a une bande plus sèche en arrière du front froid, mais justement c'est un front - pas une dryline. Quand il y a des orages le long d'une dry line, il n'y a pas nécessairement un système frontale - c'est la démarcation entre l'air chaud et humide qui pousse du sud (du golfe du Mexique), et de l'air frais et sec qui descend des montagnes (rocheuses et hautes plaines). D'un côté à l'autre le point de rosée peut varier très largement. Ex: du côté humide, un point de rosée à 25 et du côté sec à 5 - et ce sur seulement quelques kilomètres. Modifié le 13 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Orage faible en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Orage (faible) qui arrive du nord ouest - très noir et ça gronde de plus en plus. Aussi, cet écho suspect sur le doppler de MTL. Mauvaise lecture ou autre.. je vais le savoir dans pas long car ça va probablement passer près de chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Erreur de lecture à ce qu'il semble, car il n'y a plus rien sur le scan suivant. Forte pluie chez moi et orage faible maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Une ligne semble se mettre en place de plus en plus, elle s'étend maintenant du loin sud ouest d'ottawa jusqu'à tremblant. La formation est asser constante de run en run. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Une ligne semble se mettre en place de plus en plus, elle s'étend maintenant du loin sud ouest d'ottawa jusqu'à tremblant. La formation est asser constante de run en run. m'ouai,mais la 'vrai' ligne est un peux plus au nord par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Une ligne semble se mettre en place de plus en plus, elle s'étend maintenant du loin sud ouest d'ottawa jusqu'à tremblant. La formation est asser constante de run en run. m'ouai,mais la 'vrai' ligne est un peux plus au nord par contre. oui je l'ai vue mais elle ne nous touchera pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Bah si,c'est le front froid qu est la,ce qui pousse sur ottawa est éloigner du front. Attend un peux,il n'est que 13h45,sa va ce développé plus au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 C'est la même ligne ! Elle ne se complete pas simplement. http://www.flightplanning.navcanada.ca/Lat...te-que-echo.png Sinon orage faible en se moment a Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Salut Victo, 14h40, le ciel s'en vient pas mal bleu marin!!! Une petite question: On est en alerte avec une rotation visible au radar, selon EC.Comme je suis très amateur, à quel endroit je peux voir cette information radar? Merci Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 La note sur la rotation est disparue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 LA cell qui rentre sur montreal est detecté comme un meso,en plus elle a la forme d'un crochet! Si du monde de montreal est ou RDP peuvent confirmé qu'il y a une certaine rotation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 C'est heavy la storm qui arrive sur Repentigny et l'est de MTL. Y a un méso pas loin, il y a du CG à la tonne et y mouille en titi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Orage sur gatineau et de la grèle comme des petit poids ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) C'est heavy la storm qui arrive sur Repentigny et l'est de MTL. Y a un méso pas loin, il y a du CG à la tonne et y mouille en titi. La cell est passée a côté de chez nous,sa la occasionner de bon coup de vent aussi ! HS: CG c'est quoi !? merci Modifié le 13 septembre 2011 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) La note sur la rotation est disparue. Zut! Daniel[EDIT] Heu! Y'a encore cette ligne dans l'alerte de EC: Attention...Une rotation a été repérée dans les données radar ce qui signifie que ces orages pourrait générer une tornade. Modifié le 13 septembre 2011 par Sigdan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 J'aimerais etre chez nous en ce moment, ça doit tomber!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts