Aller au contenu

Observations du 3 au 9 oct 2011


Trapper

Recommended Posts

C'est moins certain pour le gel dans mon coin - du moins pour le moment ça ne semble pas se diriger vers ça.

 

Il y a une couche nuageuse qui s'est installer et ça semble suffisant pour stabiliser la température. Actuellement c'est 7c et c'est plutôt stable à ce niveau. Si je compare ça à hier à la même heure c'était en chute libre à 5c.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-3°C chez-moi Vendredi Matin. Dans le Nord du N-B Edmunston,Grand Sault et cette partie du -6°C @ -8°C. C'est froid pour l'époque.

 

Parlant de neige... Dans une partie de l'avant-midi Jeudi jusqu'en début pm de belle chutes de neige fondante et roulée en bonne intensité par moment chez-moi.

 

Mais l'Été revient pour un moment... profitons-en pour finir nos travaux extérieur pour l'Hiver qui viendras bien assez vite. Donc ne vous bourré pas trop la fraise de Dinde en ce congé de l'Action de Grâce. C'est dur l'su l'estomac.

 

Bon congé pour ceux qui le seront. :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ Mathier Bordage, c'était de la neige... Belle journée d'été des indiens enfin de la douceur !

 

Je trouve ça bizarre aussi parce que je suis dans la même ville que toi, et j'ai même pas vu de givre alors de la neige c'est encore plus impossible x). Et il me semble qu'on a pas encore eu de gel ici, on est seulement passés près de 0 ces derniers jours

Modifié par -Mike-
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Je trouve ça bizarre aussi parce que je suis dans la même ville que toi, et j'ai même pas vu de givre alors de la neige c'est encore plus impossible x). Et il me semble qu'on a pas encore eu de gel ici, on est seulement passés près de 0 ces derniers jours

 

Je confirme...j'y étais aussi et aucune neige et pas de givre non plus!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs records fracassés hier au Québec. J'en dénombre 27 vite comme ça. Le point chaud d'hiver fut La Tuque avec 28,1°C. L'ancien record était de 23,4°C. Aussi bien dire que le record a été pulvérisé. Le minimum fut de 19°C à Mont-Joli la nuit dernière quand la normal est de 3°C la nuit et de 10°C le jour.

 

On risque d'avoir une autre trallée de records fracassés au Québec aujourd'hui. Il fait déjà près de 24,5°C à Mont-Joli et 27,1°C à Gaspé. Il y a déjà 13 records de fracassé à 13h21 et le point chaud est actuellement Roberval avec 27,4°C.

 

Et dire que certains années, il neige à l'Action de grâce et que cette année, les gens se baignent, parle de maillot de bain et de se faire bronzer. C'est décidément surréaliste.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, c'est tout une vague de chaleur! Ici, et j'imagine que c'est ainsi partout près du fleuve, il y a d'énormes différences de température. J'étais à quelques kilomètres à l'ouest du village vers midi et il faisait 25°C, alors qu'on avait un maigre 14°C au village sous un vent de mer. Même chose du côté de Tadoussac, où les hauteurs du village profitent de l'air chaud et le village même est sous l'emprise de la brise de mer.

À 13h30, il fait toujours 14°C à Bergeronnes, 23°C à Longue-Rive, 27°C à Forestville et 28°C à Rivière-Pentecôte (noter que la station est carrément au bord du golfe à cet endroit, mais le vent souffle de l'ouest). Bon, la brise du sud faiblit et semble vouloir tourner à l'ouest, ça va possiblement grimper à 25°C sous peu!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'été indien, ça fait partie de l'automne pourtant :D

 

D'un autre côté, même après la fin de ce temps estival - ça va quand même aller jusqu'à samedi prochain avant d'avoir du temps très frais. Entre les deux, ça sera quand même confortable avec des max dans le bout de 15-16c le jour. et sans gel, du moins dans la région ici.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

25° aujourd'hui, 24° hier, superbe journées ! On a encore 20° à 22h23 !

 

Hier, le record journalier était de 26° en 1913, ça fesait donc très longtemps que l'On avait pas connu de telles conditions un 8 Octobre.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

31 records battus aujourd'hui selon le site média d'Environnement Canada. Le point chaud fut encore une fois La Tuque avec 28.8°C. Cinq lieux d'observation ont atteint 28°C dans plusieurs secteurs de la province : Gaspé Roberval, Normandin, Maniwaki et La Tuque. C'était vraiment une très belle journée d'été encore une fois mais malheureusement, c'est pas mal la fin pour l'Est-du-Québec, on devrait perdre 7-8°C facilement demain sur les maximum d'aujourd'hui.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'été indien, ça fait partie de l'automne pourtant :D

 

D'un autre côté, même après la fin de ce temps estival - ça va quand même aller jusqu'à samedi prochain avant d'avoir du temps très frais. Entre les deux, ça sera quand même confortable avec des max dans le bout de 15-16c le jour. et sans gel, du moins dans la région ici.

Oui je sais lol.

C'est juste que j'suis dans mon élément quand il commence à faire plus frais. L'été ça jamais trop été mon trip, moi c'est les tempêtes de neige haha... :santa: Je donne rendez-vous à tous le monde lors de la première tempête, on fera un party, je paye les drinks!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À La Tuque, il a fait 28°C samedi et dimanche.

 

Pour ma part, j'ai fais la balade gourmande des Bois-Francs hier et c'était la premiere fois que je la faisais en chandail en manches courtes svp. Que du plaisir en famille sans manteau pour une fois pour cette activité.

 

Le thermomètre de l'auto qui donne la température extérieur se maintenait à 25°C en après-midi lors de nos déplacements entre les sites

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un très faible creux au travers d'anticyclone est passé cette nuit direction sud et est maintenant juste au sud de Québec. C'est sec. Quelques passages nuageux sans plus. Mais les points de rosée chutent à l'arrière. Ce sera plus frais qu'hier alors que l'on a eu 23.3 °c. MétéoMédia confirme que c'est l'été des indiens tout autour de Montréal à l'exception de celui-ci car il n'a pas gelé encore. Tout météorologue sérieux connait l'ilot de chaleur de l'Ile de Montréal. C'est comme dire qu'un village sur le bord du fleuve qui n'a pas eu gel à cause du fleuve n'a pas d'été des indiens alors que 3 km plus dans les terres lui en aurait. On s'en sortira pas. L'été des indiens c'est avant tout une situation synoptique. Les critères qui se devaient être des balises sont interprétés maintenant comme des règles absolues sans discernement.

 

http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=lete_des_indiens_confirme_p_091011?ref=ccbox_weather_topstories

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...