cumulus Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 (modifié) Bon, un dernier petite mise au point sur le mercure dans mon coin de pays, Moncton est passer de +4,6°C a presque +14°C et c'est présentement en chute a +3.9°C.Vent du N-NO avec rafales dans les 60 Kmh.Moi pour la même période,de +3°C a +7°C et maintenant +1°C. Bon Vent du N-NO aussi et non... petit flocons de neiges. On parle d'un intervalle de une heure,une heure-trente si mes calculs sont bon. C'est ça qui m'impressionne tellement de la météo et qui fait que c'est presque une passion.Oui la température est passionnante à surveiller pour ta région et moi je suis aussi impressionné par la chute de la pression atmosphérique. Depuis cette nuit, environ 0,2 kPa à l'heure. À 11 h00, 98,7 kPa pour Bathurst, Bas Caraquet (98,2 kPa), Miramichi (98,7 kPa) et Moncton (98,0 kPa). Puisqu'ici la pression atmosphérique est encore à la baisse, est-ce un signe que le centre de la dépression n'est pas encore passé dans mon secteur ? Car, Réjean mentionnait auparavant que le centre de la dépression était près du pont de la Confédération. Modifié le 8 décembre 2011 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Les prévisions de 11.00 am pour la Ville de Moncton cet après-midi. Ĉ'est ce que l'ont appelle pour tout les goûts...y'a même de l'orage dans l'air. Prévisions Moncton Émises à: 11h00 HNA le jeudi 8 décembre 2011 Avertissement de vent en vigueur. Aujourd'hui: Pluie parfois forte se changeant en neige fondante et cessant cet après-midi. Dégagement par la suite. Risque d'orages en mi-journée. Hauteur de pluie prévue de 10 mm. Accumulation de neige de 2 cm par endroits en terrains élevés. Nappes de brouillard se dissipant cet après-midi. Vents du sud-est de 30 km/h avec rafales à 50 devenant d'ouest à 70 avec rafales à 100 tôt cet après-midi. Températures à la baisse pour atteindre plus 1 cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Très fort vent du nord ici, un mélange pluie, neige+grésil, température stable 0.1C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 (modifié) Oui la température est passionnante à surveiller pour ta région et moi je suis aussi impressionné par la chute de la pression atmosphérique. Depuis cette nuit, environ 0,2 kPa à l'heure. À 11 h00, 98,7 kPa pour Bathurst, Bas Caraquet (98,2 kPa), Miramichi (98,7 kPa) et Moncton (98,0 kPa). Puisqu'ici la pression atmosphérique est encore à la baisse, est-ce un signe que le centre de la dépression n'est pas encore passé dans mon secteur ? Car, Réjean mentionnait auparavant que le centre de la dépression était près du pont de la Confédération. La tempête s'en va dans ta direction . Elle remonte le Golfe du St-Laurent présentement. Elle est stable présentement a 98.0 hpa à Moncton et a 97.9 hpa chez-moi. Elle va se mettre a remonter bientôt pour le Sud. Modifié le 8 décembre 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 (modifié) La tempête s'en va dans ta direction . Elle remonte le Golfe du St-Laurent présentement. Elle est stable présentement a 98.0 hpa à Moncton et a 97.9 hpa chez-moi. Elle va se a remonter bientôt.Oups! tempête en ma direction? Je surveille le tout . En tout cas, à l'extérieur, c'est très sombre. Cela fait penser à la veille d'un orage durant l'été. En passant, le vent du NO est plutôt calme...signe que je serai bientôt près du centre dépressionnaire ? Modifié le 8 décembre 2011 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Un 7 à 8 cm de neige certain à St-Nérée, ce matin à mon réveil. Je crois bien qu'on aura un Noel blanc chez nous. A Québec il est tombé un peu moins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Les conditions se sont détérioré ici ,c,est carément la tempete de neige -0.6C les écoles ont été fermé pour le reste de la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 ma blonde ma apeller pour me dire elle es dans un bourasque de neige en ce moment dans l'hochelaga Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Reçu à cette heure (11h45) à Matane 11 cm... EC prévoi encore 5 cm à voir actuellement c'est très faible, le vent commence à se lever, Ec nous a mit en avertissement de poudrerie, pas sur que je serai capable de reprendre une mesure en fin de journée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Effectivement Erick c'est la bonne carte pour suivre le déplacement du système d'heure en heure - à ce sujet, ça se déplace à toute une vitesse durant les 3-4 dernières heures. À noter ailleurs au pays, thundersnow au nord du lac Huron venant de cellules créé par de l'effet de lac sur le lac Supérieur et de grands vents de l'ouest. Pas mal de brassage d'air pour en arriver à avoir des orages par -3 à -7. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Je parlais de déplacement rapide.. ex: à 08:00 ce matin le centre était sur la pointe ouest de la Nouvelle Écosse, et là sur la dernière carte c'est presque rendu à Anticosti. Faut aussi parler du creusage (explosion) qui était prévisible avec ce système. C'est passé de 983 ce matin à 975 actuellement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doum1982 Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 (modifié) Bourrasques de neige présentement à Québec. Sur le campus de l'Université, visibilité à moins de 100m et vents assez forts (> 40km/h)! Modifié le 8 décembre 2011 par doum1982 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Meme chose a Duberger aussi ! Visibilité presque nul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Chez mes parents à Dalhousie, pointe extrême Nord du NB. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Les 2 cm de cette nuit on fondue... Si non, une belle journée ensoleillée et froide ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 À Ste-Thérèse-De-Gaspé au début d,après midi à la fin des précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Effet de lac en Outaouais. Une bande de précipitation puise son humidité des grand lac en ligne droit et il neige a pu finir par ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Effet de lac en Outaouais. Une bande de précipitation puise son humidité des grand lac en ligne droit et il neige a pu finir par ici ! oui et il neige bien !!! pour combien de temps encore ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Heu ensoleillé chez moi, maintenant copiez-collez-ça pendant 14 jours d'affilée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 en effet une belle bande de précipitation est prise sur notre région, même si elle est loin des grand lacs, je crois qu'elle va encore survivre quelque heures! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 De bonne bourrasque de neige ici hier a Québec. j'étais sur l'autoroute et la visibilité est devenu completement nul.. Photo a venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Voila les photo sur mon blog! http://mathieuchasseur.blogspot.com/2011/12/bourrasque-de-neige-du-8-decembre-2011.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Laissez moi partager mon émotion, mais, centre-ville de Mtl, midi: il neige. À plein ciel. Mais rien ne reste au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Laissez moi partager mon émotion, mais, centre-ville de Mtl, midi: il neige. À plein ciel. Mais rien ne reste au sol Il a beau neiger... Même ici à LeGardeur ça neige depuis ce matin, mais ça fond plus vite que ça tombe. Les derniers restant de la trace d'avant hier sont en train de disparaitre pour de bon. Dans la prévision il est question d'accumuler 2cm cet après midi et de 2 à 4 ce soir. C'est plutôt un calcul négatif pour les accumulations de la journée jusqu'à maintenant, même s'il y a des précipitations mesurées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Ici aussi neige faible mais elle tien au sol.. Il a environ 5 cm ici au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts