Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 2 AU 8 JANVIER 2012


Pierre

Recommended Posts

Conditions assez spéciales ici...Il fait -5° et j'ai un Brouillard Verglaçant, si on peut appeler ça ainsi...Première fois que je vois ça.En hiver, j'en vois générament quand ça passe au dessu de 0° quand la neige fond beaucoup en journée et/ou qu'il pleut beaucoup.Les arbres risquent d'être beaux demain matin si ça se maintient d'ici là. :P

Même observation sur la rive-nord de Mtl, alors qu'il y avait un brouillard comme on en voit au-dessus de zéro et qu'il y a fonte de la neige, mais il faisait plutôt entre -1 et -2 degrés. Cet hiver étrange n'a pas fini de nous surprendre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Dernière réponse

Elle vient d'où cette neige là !!!!!!!!

 

Surprise en me levant ce matin, il neige à plein ciel, les autos sont complètement enneigés, l'impression qu'il neige depuis plusieurs heures ici et il neige toujours.

 

Je dis surprise car les prévisions faisaient état d'un dégagement pour hier soir et prévoyaient une journée parfaitement ensoleillé pour aujourd'hui !!!!!!!! C'est loin d'être le cas disons.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas facile les prévisions cette saison. Tu fais une prévision que ça va tomber, et il ne se passe rien - ou c'est de la pluie. Tu ne vois rien dans les modèles, et il tombe entre 5, 10, 15cm ''out of no where''.

 

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, la série ''Storm chasers 2011'' en rafale sur Discovery aujourd'hui à partir de 13:00 jusqu'à 22:00.. En reprise à partir de 22:00 jusqu'à demain matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une faible neige ici environ 1 cm/h maintenant. En dépasse le 10 cm depuis cette nuit. Il n'y a pratique pas d'eau dans cette neige. Sur 5 cm depuis 7h ce matin ma station a capté 0.3 mm, pour déneiger l'auto, tout simplement partir et 15 km/h ya pu rien !

 

Ah aussi.. on voit bien le ciel bleu et du soleil par moment avec quelques nuage bas ici et là depuis ce matin mais ça cesse pas de tomber ! C'est pas la première fois que ça arrive mais c'est toujours spécial revoir ça quand je reviens ici ;)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà une image en ce début de nuit du 8 Janvier à 0h03. Malheureusement, les conditions sont pas restées jusqu'à ce matin. (En peu retravaillée, augmenté la luminosité et les ombres, et réchauffé les couleurs pour augmenter le contrast sans que le ciel devienne pâle.) http://img802.imageshack.us/img802/7072/copiedecopiedephotosdu8.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...