Aller au contenu

Observations du 30 jan au 5 fév 12


Pierre

Recommended Posts

Je ne sais pas si tu as pris tes images et tes infos sur MetEd Regg mais il y a une autre belle recherche sur ce sujet justement sur MetEd.

 

http://www.meted.uca...lberta_clipper/

 

Il s'agit simplement de s'inscire c'est tout. En passant c'est tout un site bourré d'info sur la météo et la climato.

Oui je sais, ça fait plusieurs années que je suis abonné - c'est gratuit. Le lien que tu donnes c'est de la formation/éducation par module. Tous les aspects de la météorologie sont expliqués (et climato aussi).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon et bien finalement les averses de neige ont pris fin chez-moi un peu passé 13.00pm et par la suite j'ai un droit a un dégagement et à un Soleil tout a fait radieux. Le thermo est demeuré stable à -10°C et maintenant à 17.41 il fait maintenant déjà - 14°C et je vais sûrement battre le minimum prévu pour chez-moi cette nuit de - 18°C.

 

Pour en revenir au Soleil maintenant...

 

J'ai pris deux photos pour avancer ce que je veux vous dire pour que vous aussi puissiez me comprendre...

 

Pour vous mettre un peu dans le contexte, Ceci se trouve le devant de ma maison qui fait face au chemin et qui donne plein Ouest et c'est là que le Soleil se couche en plein dans mon salon et je dis bien se couche car il ne manque que dix minutes pour 17.00 heures.

 

C'est le 2 Février, le Soleil est une immense boule de feu en face de chez-moi il est chaud et plus que chaud tellement que ça fond comme neige au Printemps.

 

C'est cela que je vous montre sur les photo,l'eau qui coule de ma gouttière en continue et ça coule, pas goutte à goutte et un petit peu... ça coule.

 

Alors c'est dans ces moments-là que je dis que je ne suis pas surpris de voir comment nos Hivers prennent du temps à partir ou a s'installer quand ce Soleil est si chaud et qui surchauffe sans arrêt l'eau des océans et des mers qui nous entourent et surtout que l'eau agit comme un aimant avec le Soleil.

 

Ont le constate d'années en années d'ailleurs avec l'eau de l'Atlantique qui est de plus en-plus chaude.

Pour moi ,même si je ne fait pas l'hunanimité avec ceci et bien, le Soleil est la,sinon la principale cause de l'effet direct des nos Hivers chancelant.

post-204-0-16558700-1328220911_thumb.jpg

post-204-0-29984900-1328221061_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possibilité de tornades cette nuit et demain sur l'Oklahoma-Texas. Le SPC a une nouveauté sur le Mesoscale Analysis.

http://www.spc.noaa....f?1328244012859

 

Ca va être intéressant cet été avec le temps violent au Québec.

ça brassait pas mal au nord d'Amarillo hier soir, quelques méso et au moins 2 TVS - mais le sommeil m'a rattrapé. Ça montait vers Oklahoma Panhandle et Kansas. Ça me semblait très découpé sur une dryline (un setup d'avril - mais frais).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et bien si c'est le morosité point de vue météorologique sur nos secteurs, bien pour Terre-Neuve c'est tout autre chose.

Quelle belle tempête qui grimpe dans ce coin. Avis de blizzard et tout le tralala...

 

Ça me fait toujours un p'tit pincement au coeur quand je vois cela si proche et que tout a passer à côté.

 

Il y a quand même un débordement de nuages chez-moi présentement a cause de ce système.

 

Vive le Golfe de l'Alaska et Terre-Neuve. Les vraies de vraies tempêtes,c'est là que ça se passe en Hiver.

post-204-0-62503200-1328304871_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et bien si c'est le morosité point de vue météorologique sur nos secteurs, bien pour Terre-Neuve c'est tout autre chose.

Quelle belle tempête qui grimpe dans ce coin. Avis de blizzard et tout le tralala...

 

Ça me fait toujours un p'tit pincement au coeur quand je vois cela si proche et que tout a passer à côté.

 

Il y a quand même un débordement de nuages chez-moi présentement a cause de ce système.

 

Vive le Golfe de l'Alaska et Terre-Neuve. Les vraies de vraies tempêtes,c'est là que ça se passe en Hiver.

 

J'suis d'accord pour Terre-Neuve au sujet des tempêtes, mais les tempêtes, les vrais de vrais sont décidément sur la Colombie-Britannique dans les chaînes de montagne. Le plus bel exemple c'est celle qu'il y avait eu en décembre 2010, la veille de noël au Mont Washington dans l'île de Vancouver. Qu'est-ce que je donnerai pour vivre ça une fois dans ma vie. :cryhappy:

 

150cm en 12h, 3 mètres et demi en 4 jours. :scared: Ça arrive pas tous les jours mais ça donne une idée de ce qui est possible dans ce coin.

 

http://www.ctvbc.ctv.ca/servlet/an/local/CTVNews/20101227/bc_mt_washington_snow_101227/20101227?hub=BritishColumbiaHome

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'suis d'accord pour Terre-Neuve au sujet des tempêtes, mais les tempêtes, les vrais de vrais sont décidément sur la Colombie-Britannique dans les chaînes de montagne. Le plus bel exemple c'est celle qu'il y avait eu en décembre 2010, la veille de noël au Mont Washington dans l'île de Vancouver. Qu'est-ce que je donnerai pour vivre ça une fois dans ma vie. :cryhappy:

 

150cm en 12h, 3 mètres et demi en 4 jours. :scared: Ça arrive pas tous les jours mais ça donne une idée de ce qui est possible dans ce coin.

 

http://www.ctvbc.ctv...ishColumbiaHome

 

Oui c'est vrai que c'est tout un coin à neige que cet endroit aussi et si ma mémoire est bonne nous en avions discutés à l'époque sur ce forum.

 

Un rêve pour moi aussi de vivre une telle chute de neige.

 

Merci! pour le lien vidéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...