Mizar Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 De la brume il y en auras pour sur et ce a passer la scie mécanique dedans dans vos secteurs avec ce contraste majeur de masses d'air... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Toujours aussi matinal Mizar C'est vrai qu'il est 1h plus tard chez-toi je crois !!!! Bon, la carte des risques orageux pour aujourd'hui est pas mal plus clair que hier, voire même plus réaliste. Mais plusieurs régions de l'ouest du Québec et une bonne partie de l'Ontario verront du stock leur passer dessus. Déjà ce matin, des orages approche de par les Grands-Lacs le centre de l'Ontario Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Stefano bien le bonjour et aux autres aussi par le fait même!!! et Stefano je te le jure je venais faire ma petite intervention qui vas dans le même sens que la tienne concernant la nouvelle carte du REG 00 concernant le risque orageux pour la même période du 17 au 18 qui me semble beaucoup plus terre @ terre que celle d'hier midi... et ce surtout pour tout les secteurs à l'Est de la ville de Québec. Sur ce bon week-end @ toi mon ami et aux autres aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 (modifié) C'est drôle, moi à regarder la situation ce matin - j'ai moins de doute que du gros temps pourrait se rendre jusqu'au bas du fleuve et une partie du NB. La route est déja pas mal tracée pour toutes les grosses cellules qui poussent, ça sort à l'Est des Grands Lacs, remonte un peu au nord de l'Abitibi, pour se diriger vers le lac St-Jean et ça poursuit son chemin vers le bas du fleuve (RdLoup approx), et l'Ouest du NB. Grosso modo c'est la route que ça va suivre ''si ça se maintient'' - c'est la partie à déterminer, jusqu'à quel point ça va se maintenir ou pas. Ça pousse aussi gros qu'un MCS de bonne importance sur l'Est de l'Ontario en ce moment. Ajout : et au dessus d'un secteur où il y a encore pas mal de neige Ajout 2 : ça ne se fait pas en 1 jour ce chemin... Ce que je dis c'est que `cette ''route'' , ce tracé, permet à du gros temps de se déplacer graduellement (sur 1, 2, 3 jours) tout au long de celui-ci. À mesure que le temps devient plus doux, plus à l'est, ça donne un couloir de gros temps qui peut s'étendre sur les régions qu'on mentionnait hier. Modifié le 17 mars 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Sans être méchant, pour répondre à quelqu'un qui disait pas plus tard qu'avant hier ou hier, la carte n'est pas si détraqué que ça !!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Je ne veux pas être méchant moi non plus c,est sans doute que l,on à pas la même définitions d,un orage ....violent... je le répète des orages j,en ai observé en plein milieux d,hiver ici accompagé d,éclaire . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Bon ,j.ai fouillé dans mes archives et j.ai trouvé la date ou il y a eu un orage ici en plein hiver, le 23 fév 2003 je le considère pas comme un orage violent ... sauf peut être pour toi stefano ... pour le décrire c,était lors d,une tempête de neige qui sévissait pendant toute la journée il y avait un très fort vent e-ne avec visibilité nul et le soir vers 18 hr le vent est tomber et pendant que la neige continuait , des éclair en bonne quantité suivi par la suite d,un bon 15 cm de neige en 10 minutes. le lendemain de fort vent froid de l,ouest.... c,est ca un orage d,hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 J'pense pas que la discussion soit à propos des orages d'hiver - on parle plutôt de conditions de masse d'air estivale (dans ce qui est là et qui s'en vient). Ce n'est pas vraiment la même dynamique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Et c'est pas parce que la carte est dans le rouge qu'on va avoir nécessairement des orages violents. je pense avoir la même définition d'orages violent que toi Serge Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Je crois finalement Stefano que se ne sont pas les cartes que tu as posté qui sont détraqué mais bien le climat , Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts