Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 12 au 18 mars 2012


Regg001

Recommended Posts

Non, je rejete ces cartes là et d'aplomb, voilà pourquoi

 

Chaque carte voit de la neige dans le sud de la province, plus spécialement la dernière, alors, comment pourrait-on avoir de la neige quand le mercure va aller s'amuser à des valeurs proche de 15°C !!!!!!! À moins qu'il confonde de la grêle à la neige si jamais un orage frappe :cryhappy:

 

Pour les gens du Saguenay, ils pourraient tant qu'à eux recevoir un cocktail de précipitation, passant de la neige au verglas ensuite à la pluie pour revenir en neige, donc accumulation assez limité.

 

Pour la Gaspésie, ils resteraient sur le côté froid du système, donc majoritairement en neige, mais pour ce qui est des accumulations, j'en donne pas plus que 5 à 10 cm gros max. C'est pas une bombe ce sytème là alors on oublie la bordée de neige de mongole !!!!!!!!!!!!

 

Pour les aimants de la neige, aussi bien faire votre deuil tout de suite avec ce qui s'annonce comme semaine, ça va prendre un miracle pour recevoir une bordée de neige maintenant, quoique qu'avril n'est pas encore passé mais plus on avance dans le temps, et plus les chances d'avoir une tempête de neige devient de plus en plus nulle.

 

Et si vous voyez de la neige dans 320 hrs, ne criez pas au loup tout de suite, usez de votre logique et analysez les cartes comme il faut, faut pas juste regarder les chiffres mais aussi la position potentiel des systèmes et anti-cyclone, et la plupart du temps dans le lointain comme ça, ça juste pas d'allure souvent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non il n'est pas rare pour la Gaspésie, la Côte-Nord et un partie des Maritimes donc la mienne et ce même si il fait du 10 °C une journée que le lendemain il puisse neigé de la sorte quand un système rendu à nos lattitudes et ce, passant plus vers le Sud s'enroule ou draine le froid venant du Labardor et le rabatte sur nous.

 

Et de faire attention de dire qu'une genre d'onde de la sorte ne puisse donner autant de précipitations...c'est parfois très surprenant. Ça n'a pas besoin d'être **une bombe de mongol**.

 

Ah oui!!! juste en terminant,

 

Pour les aimants d'orage, si vous voyez des orages dans 320 hrs, ne criez pas au loup tout de suite, usez de votre logique et analysez les cartes comme il faut, faut pas juste regarder les chiffres mais aussi la position potentiel des systèmes et anti-cyclone, et la plupart du temps dans le lointain comme ça, ça juste pas d'allure souvent.

:lol: :lol: :lol: ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les aimants d'orage, si vous voyez des orages dans 320 hrs, ne criez pas au loup tout de suite, usez de votre logique et analysez les cartes comme il faut, faut pas juste regarder les chiffres mais aussi la position potentiel des systèmes et anti-cyclone, et la plupart du temps dans le lointain comme ça, ça juste pas d'allure souvent.

:lol: :lol: :lol: ;)

 

Je suis correct, j'en vois pas encore :closed:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais moi, je ne suis plus en **mode neige depuis cette semaine et ce surtout après ma journée de 17°C. Avec une journée de la sorte comme Mercredi et bien disons que ton cerveau se déconnecte assez rapidement. Depuis quelques années c'est pareille, l'intérêt n'y est plus rendu vers Mars et surtout avec le genre de fin d'Hiver que l'ont constatent depuis quelques saisons.

 

Remarquer que je parle en mon nom...pour les autres amants de neige comme moi et bien...je ne m'ingère pas pour eux. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais moi, je ne suis plus en **mode neige depuis cette semaine et ce surtout après ma journée de 17°C. Avec une journée de la sorte comme Mercredi et bien disons que ton cerveau se déconnecte assez rapidement. Depuis quelques années c'est pareille, l'intérêt n'y est plus rendu vers Mars et surtout avec le genre de fin d'Hiver que l'ont constatent depuis quelques saisons.

 

Remarquer que je parle en mon nom...pour les autres amants de neige comme moi et bien...je ne m'ingère pas pour eux. ;)

Bonjour Mizar. Pour ma part, le mois de mars signifie encore de la neige. Oui c'est toujours plaisant de voir une température de 17°C. À tout vouloir que la neige "disparaisse" en mars, j'ose même pas y penser. Peut-être suis-je encore de la "vieille école" et qu'il me faudra m'ajuster avec le "réchauffement climatique" ?

 

Pour mercredi le météorogram du NAM et du GFS de 06Z m'indique entre 15 et 20 mm de précipitation. La température devrait demeurer sous le point de congélation. Le vent du secteur Est voir même du Nord-Est ne devrait pas être important.

 

Bref! Je me méfie lorsqu'il y a un vent du secteur Nord-Est associé à des précipitations (neige).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Mizar. Pour ma part, le mois de mars signifie encore de la neige. Oui c'est toujours plaisant de voir une température de 17°C. À tout vouloir que la neige "disparaisse" en mars, j'ose même pas y penser. Peut-être suis-je encore de la "vieille école" et qu'il me faudra m'ajuster avec le "réchauffement climatique" ?

 

Pour mercredi le météorogram du NAM et du GFS de 06Z m'indique entre 15 et 20 mm de précipitation. La température devrait demeurer sous le point de congélation. Le vent du secteur Est voir même du Nord-Est ne devrait pas être important.

 

Bref! Je me méfie lorsqu'il y a un vent du secteur Nord-Est associé à des précipitations (neige).

 

Bonjour Cumulus! Oui il y a de forte possibilité de neige pour nos secteurs de Mercredi @ Jeudi et cela je ne le nie point.

 

Je ne dis pas non-plus qu'il n'y aura plus de neige en Mars ou que je souhaites qu'il n'en ai plus.

 

Je ne fait que constater que les mois de Mars depuis quelques Hivers et bien ont les perd petit @ petit et que même Décembre est bien dur a démarrer.

 

De toute manière l'an prochain ou l'Hiver prochain sera tout autre discours. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Cumulus! Oui il y a de forte possibilité de neige pour nos secteurs de Mercredi @ Jeudi et cela je ne le nie point.

 

Je ne dis pas non-plus qu'il n'y aura plus de neige en Mars ou que je souhaites qu'il n'en ai plus.

 

Je ne fait que constater que les mois de Mars depuis quelques Hivers et bien ont les perd petit @ petit et que même Décembre est bien dur a démarrer.

 

De toute manière l'an prochain ou l'Hiver prochain sera tout autre discours. ;)

Ah! la neige...dans un mois (après le 15 avril)...inquiète-toi pas je ne parlerai plus de neige. Le vélo (température douce) va devenir ma priorité.

 

Et pour la dépression, j'ai cru voir qu'elle se dirige vers la côte atlantique au sud-ouest de la N.-E. D'après toi, pourrait-il y avoir un développement côtier plus important que prévue? Et ce vent qui semble être du secteur Nord-Est?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi j'aime l'été (pas trop chaud) et les orages mais pas de la à vouloir des 15-20C en mars. Tant qu'à "scrapper" la saison des sucres, aussi bien que nous soyons 10C au dessus de la normale jusqu'en mai pour pas avoir le plus long et triste printemps de l'histoire surtout si on revenait à la normale ou sous normale (tout est possible) en avril :sick:.

 

Sur ce bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal : 25.6°C le 28 mars 1945

Nicolet : 18.3°C le 28 mars 1945

Québec : 17°C le 25 mars 1987

Sherbrooke : 25°C le 28 mars 1945

Ottawa : 25.6°C le 28 mars 1945

 

 

Alors si je me fis à ce que j'ai pu pêché sur les stats, le 28 mars 1945 semble être l'année winner

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, je rejete ces cartes là et d'aplomb, voilà pourquoi

 

Chaque carte voit de la neige dans le sud de la province, plus spécialement la dernière, alors, comment pourrait-on avoir de la neige quand le mercure va aller s'amuser à des valeurs proche de 15°C !!!!!!! à moins qu'il confonde de la grêle à la neige si jamais un orage frappe :cryhappy:

 

Pour les gens du Saguenay, ils pourraient tant qu'à eux recevoir un cocktail de précipitation, passant de la neige au verglas ensuite à la pluie pour revenir en neige, donc accumulation assez limité.

 

Pour la Gaspésie, ils resteraient sur le côté froid du système, donc majoritairement en neige, mais pour ce qui est des accumulations, j'en donne pas plus que 5 à 10 cm gros max. C'est pas une bombe ce sytème là alors on oublie la bordée de neige de mongole !!!!!!!!!!!!

 

Pour les aimants de la neige, aussi bien faire votre deuil tout de suite avec ce qui s'annonce comme semaine, ça va prendre un miracle pour recevoir une bordée de neige maintenant, quoique qu'avril n'est pas encore passé mais plus on avance dans le temps, et plus les chances d'avoir une tempête de neige devient de plus en plus nulle.

 

Et si vous voyez de la neige dans 320 hrs, ne criez pas au loup tout de suite, usez de votre logique et analysez les cartes comme il faut, faut pas juste regarder les chiffres mais aussi la position potentiel des systèmes et anti-cyclone, et la plupart du temps dans le lointain comme ça, ça juste pas d'allure souvent.

 

 

J'ai l'impression que quand t'as écris ce texte là, t'avais une veine de sorti dans l'front pis tu saignais du nez. Du coup, j'me dis que çà serait vraiment dur pour ta santé qu'on se tape un beau gros Noreaster à la fin de mars. Lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal : 25.6°C le 28 mars 1945

Nicolet : 18.3°C le 28 mars 1945

Québec : 17°C le 25 mars 1987

Sherbrooke : 25°C le 28 mars 1945

Ottawa : 25.6°C le 28 mars 1945

 

 

Alors si je me fis à ce que j'ai pu pêché sur les stats, le 28 mars 1945 semble être l'année winner

 

Un gros Merci Stefano!... ;)

 

Donc rien d'aussi chaud et de hâtif comme la semaine dernière. Les mots sont mal sortis de ma bouche... je voulais dire que le mercure de la semaine dernière est de loin le plus tôt et le plus chaud pour le N-B.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant la neige qu'il va sans doute encore tomber avant l'été sur le sud du Québec, c'est tellement évident et sans contestation possible, que je vous prédis qu'on va monter la piscine hors terre en arrière de chez nous la fin de semaine prochaine.

 

En mars, ne te découvres pas d'un fil...non ça ne mars pas. Il va falloir trouver autre chose...

 

Je suis revenu de Québec aujourd'hui en voiture et j'ai presque mis en marche l'air climatisé. J'imagine quand les vents du sud vont se lever...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le centre et l'est du Québec (et le NB), probablement. Pour le sud du Québec, une autre bordée m'apparaît hautement improbable. Je mettrais ma main au feu que l'hiver ici est bel et bien terminé. Remarque, on a déjà vu ce genre de situation à la fin de février (si ma mémoire est bonne, ça s'était même produit durant trois hivers consécutifs), puis la neige et le froid étaient revenus. Mais le temps exceptionnellement doux avait duré moins d'une semaine. Et là on est en mars.

 

Cependant, si c'est pour nous dire de ne pas ranger tout de suite nos manteaux d'hiver, tu as sans doute raison : il vaut mieux attendre en avril.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM continu sur sa montée avec maintenant un mercure entre 20°C et 25°C dans l'extrême sud du Québec pour le 18 mars

 

 

Complètement débile surtout que dans le centre du Canada, plus précisément dans la région de Winnipeg, le mercure pourrait atteindre 30°C !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Comment pourrais-je dire, complètement mongole :sick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Lundi matin et bonne semaine pour tous...

 

Pour commencer la semaine sur le bon pied et ce avec une situation plus ''normale de saison'' que de jaser de 20 et de 25 °C...

 

Le scénario de neige se concrétise de plus-en-plus pour les Maritimes et ce pour l'axe du Nord-Ouest, Nord-Est et vers le Sud-Est avec de bonnes accumulations de neige sur deux jours. De Mardi @ Mercredi. Du 15 @ 20 cm et même (plus+++) en certains endroits et un mercure assez surprenant dans les valeurs négatives pour les 3 prochains jours dans ce même périmètre. C'est presque identique au dernier système qui m'a justement donner un petit peu plus que 20 cm vers la fin Février.

 

Faudrat juste voir maintenant la trajectoire exacte des 2 creux et surtout le deuxième et de voir si des avertissements de neige seront émises d'ici la fin de journée.

 

Il y a aussi l'axe de Rimouski- Trois-Pistoles,Vallée de la Matapédia et en allant vers Serge44(Ste-Thérèse de Gaspé) qui pourrait recevoir de bonnes accumulations. Serge un peu moins.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais bien.. Il y a consensus sur les modèles pour demain pour Québec (mais pas sur la quantité de chaque) : une belle journée de mélange pluie-pluie verglaçante ptete un peu de neige... une vraie température de mars finalement... :)

Le NAM est le plus généreux coté pluie verglaçante,...en espérant qu'il se trompe.... Rendu où en est notre hiver, aussi bien que ca soit tout en pluie et qu'on passe à un autre appel :)

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...