Aller au contenu

Observations du 30 avril au 6 mai 2012


Trapper

Recommended Posts

Une bonne ligne d'orage qui s'est formée en Ontario pourrait se maintenir pour atteindre le sud ouest de la province plus tard ce soir (disons se rendre jusqu'à la frontière ONT/QC) . Ça va faire de quoi à suivre, pour le moment ce n'est pas ''right mover''.

 

 

Ajout : finalement ça semble plutôt s'enligner pour passer au sud - on aura que la pluie.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voyons Stefano, je trouve que tu ne suis pas beaucoup les discussions ces dernières semaines... ;) :lol:

 

Il est un citoyen de Windsor maintenant le chanceux. Y'a de l'action côté temps violent d'Été dans ce coin.

 

Voyons Erick, té bin fatiguant ------------------------------- :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :bouah: :rolleyes:

 

Bonne Journée...

Ha ha hi hi - j'aurais du écrire: arrête de tourner le fer dans la plais - on est en manque ici....

 

C'est 13c ici et je pense que le max de 16c prévue va être dépassé facilement avec cette circulation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ceci était mais ce sans aucune once de vouloir me moquer de qui ce soit ou d'être méchant et j'espère que les pricipaux interèssés s'en doute bien eux aussi... ;)

 

Je m'tourne au bois... Bye!

Bien sûre Erick

Rejean, le soleil sort ou pas aujourd'hui ? sur les image satellites on dirait qu'il y a un trou "considérable" ... et les indices ?

J'ai 16c ici présentement

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien sûre Erick

Rejean, le soleil sort ou pas aujourd'hui ? sur les image satellites on dirait qu'il y a un trou "considérable" ... et les indices ?

J'ai 16c ici présentement

Je ne vois pas grande ouverture nulle part dans le sud ouest .

post-19-0-51221000-1336075029_thumb.png

 

Et pour ce qui est des orages, la ligne s'est complètement éteinte - il ne reste que de la pluie. Qui sait, peut-être un petit sursaut avant le couché du soleil - mais je n'y crois pas trop trop. Ça ressemble à de la flotte sans vent ou action.

 

Comme je disais plus haut, ça pousse sur un front quasi stationnaire. Donc ça prend un élan, mais il n'y a rien pour maintenir l'activité un tant soit peu. Alors on va attendre à demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gros risque de tornade sur la péninsule ontarienne selon le RAP, Tout les indices sont à fonts !

Il y a un risque, mais il est encore très faible sur l'Ontario. Actuellement dans ce coin là, c'est le Michigan qui est plus propice à quelque chose avec l'Illinois et Wisconsin. Ça va dépendre de ce qui va sortir du lac Huron avec la ligne qui s'est bâti. Pour le moment, le best bet c'est entre Sarnia/London en allant vers Barrie (près du lac Huron).

 

Ceci dit, il va y avoir un bon show d'éclairs sur tout le centre sud de l'Ontario et une partie du centre EST ce soir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas grande ouverture nulle part dans le sud ouest .

post-19-0-51221000-1336075029_thumb.png

 

Et pour ce qui est des orages, la ligne s'est complètement éteinte - il ne reste que de la pluie. Qui sait, peut-être un petit sursaut avant le couché du soleil - mais je n'y crois pas trop trop. Ça ressemble à de la flotte sans vent ou action.

 

Comme je disais plus haut, ça pousse sur un front quasi stationnaire. Donc ça prend un élan, mais il n'y a rien pour maintenir l'activité un tant soit peu. Alors on va attendre à demain.

Ouais, ça s'est fermer très vite - nexchtt ou à demain

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble bien que ça va passer au sud ouest d'ici, malgré qu'il y a une boundary sur l'ouest de la province (à l'est de l'Outaouais) qui se dirige plus vers l'est. Avec un peu de momentum et le territoire montagneux, ça pourrait faire lever des cellules.

 

Ceci dit les régions le long de la frontière US (sud ouest) devraient voir pas mal de flashs et peut-être même que les cellules pourraient déborder de ce côté là. Pour le moment la foudre ne passe pas l'Outaouais et à plutôt tendence à se retirer vers le sud.

 

post-19-0-62227900-1336099096_thumb.png

 

Là où la ligne est passé, ça brassé un peu. Kingston et quelques stations entre le lac Ontario et Huron indiquent des vents/rafales entre 50 et 70km/h sur le passage de la ligne et de fortes pluies.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...