stefano Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Heuuuuuuu Ça flash et gronde en ta............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Tonnerre presque incessant ici présentement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Tonnerre et flash à laval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Tonnerre à St-Jean et beaucoup de flash!4h40 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 4h40 le ciel se déchaine éclaire et tonnere en continu , rosemère ,aucun fort vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Beau spectacle nocturne ici, avec très forte pluie et de nombreux éclairs. Il est 5 heures. En à peine 5 minutes, j'ai mesuré 18 mm de pluie ! L'électricité a flanché quelques coups. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Orage fort ici. Beaucoup d'éclairs, pluie torrientiel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) Wow ,, ça fesse à matin , tout le monde est réveillé à la maison tellement que ça cogne . Gros orage ici avec de nombreux éclairs (ça flash comme aux States lol), et forte pluie. ^Pour ceux qui ont des stations météo.. avez vous eu une grosse différence sur la pression atmosphérique.. Moi ici c'est passé de 1005 à 1009 dès le début de l'orage , mais avant l'orage ça baissait graduellement. C'est le passage de 1005 à 1009 d'un coup qui me fait halluciner. Modifié le 29 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Foudre au sol très fréquente avec tonnerre en continue ici à Ste-Rose, avec quelques grains de grêle mêlés à la pluie. L'observation de Mistral confirmé ce que je croyais, que le gros des précipitations semble vouloir passer à l'est d'ici. bonne pluie quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) Orage avec pluie http://pages.videotr...meteo/index.htm http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=45.58728790,-73.58852386&sp=IQCSAINT18 Modifié le 29 mai 2012 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Le ciel est très menaçant au dessus de laval-des-rapides Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Y a eu un petit méso détecté par McGill entre Laval et Terrebonne - rien remarqué de mon côté, Ici le vent est pratiquement nul - mais il y a toujours beaucoup d'éclairs. La pluie a presque cessé également. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Beaucoup d'éclaire on touché terre , les services d'urgence son tres occuper pour des arbres en feu et de la foudre qui a toucher des maisons ici sur la rive nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Il pleut encore modérément ici. J'en suis à 21,8 mm de pluie, dont 18 mm entre 4h45 et 5h00. Quelques coups de tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Regg, la pression chez moi a passé de 1005,9 à 1007,2 entre 4h45 (avant l'orage) et 5h00 (au beau milieu de l'orage). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Là, c'est pas terminé ici. De bons coups de foudre à nouveau à l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 À Joliette ont a été en bordure des orages avec 1 mm mais on a droit à de beaux mammatus actuellement.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Plusieurs gros impacts de foudre vers Laval. Et ici, surement, dans pas long. Forte pluie à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Ça se développe très rapidement vers l'ouest..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Étonnant qu'on ait encore le courant tant les impacts au sol à proximité sont fréquents. Aux trente seconde, et là grêle de 5 MM. Les trucs à batteries des enfants partent pour rien. Électrostatique? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) Ça flash beaucoup vers l'ouest (Laval ou MTL), le ciel se dégage du côté nord - y a de belles formes de nuages très découpé. La première image satellite au visible montre de très grosse cellule près de MTL et près de la frontière - à l'ouest plusieurs cellules en développement rapide. Modifié le 29 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
TDG Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Je ne poste pas souvent mais quand je le fais, c'est à 5h45 du matin... Ca gronde fort à Montréal-Nord, certains éclairs sont assez rapprochés e chez moi et la pluie redevient modérée à forte. Et la je crops que j'entends de la grêle qui frappe la fenêtre de ma chambre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Toujours inquiétant de voir les alertes entrer après l'événement chez EC!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Les cellules de ce matin ont poussées près de Thurso (au nord) et de Cornwall (au sud) vers 03:30. Ça été très explosif comme développement. Les effets du front chaud ou sa magie, sauf que pour le moment c'est quand même froid ce matin avec seulement 9.7c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 C'est d'autant plus clair qu'à 5h48, on annonce Alerte d'orage violent terminé pour secteur Montréal, Laval et Longueuil et qu'à 5h50 on annonce une pour le mêmes secteur une alerte maintenue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts