Hyrules Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 L'orage qui est passé sur Gatineau a laisser 23 mm de pluie et au plus forte de l'orage 261 mm /heure de pluie. Beaucoup de foudre CG. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Une autre en approche pour Gatineau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Je suis allé faire un p'tit tour dans le bout de St-Julienne. J'ai eu plusieurs éclairs sur le 2 ou 3 cellules qui allait de très loin à l'ouest jusqu'à très loin à l'est. Mais le plus gros de l'action était sur les basses Laurentides (d'un bord à l'autre). La première cellule rencontré (en partant) était très outflow et avait un bon vent sortant. La deuxième et la troisième(plus à l'ouest) ont donné de très beaux arcus. La cellule qui arrivait sur St-Julienne et les environs, offrait tout un spectacle avec les nombreux anneaux et un grand arc à la base (outflow).. Quelques CG mais jamais au même endroit (pas évident de prendre des photos dans ce temps là). Quelques photos à venir. Ce qui reste de ces cellules passent ici en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Les orages sur l'Outaouais pulse in and out. Elle se font et defont. La cellule qui vient de passer sur Gatineau c'est reformer sur Ottawa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Trois-rivières vers 20hrs-20hrs30,j'ai eue une très bonne averse soutenue,mais sans rien et il n'y a eue aucunes convections visibles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xcr_wood Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 st-louis-de-gonzague , ( che nous ) sa commences a 22h30 pis sa perdure encore pluie abondante orage mais pas beaucoup de vent part contre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) Quelques photos prisent à Ste-Julienne (ou près de). La cellule qui arrivait avec sa forme d'arcus marquant l'outflow et les strates dans la couche nuageuse . La base d'arcus était anticyclonique , mais le reste de la cellule au dessus tournait cyclonique - c'est très apparent en animant la série de photo que j'ai fait ce soir. Une belle prise où on voit le bout de l'arcus rétro-éclairé par un éclair distant. D'où j'étais je pointe vers Crabtree. Malheureusement les éclairs étaient presque toujours sous l'arcus ou dans le rideau de précipitation. mais tout de même ça fait une pratique pour demain. Modifié le 8 juin 2012 par Regg001 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Une première cellule qui pousse à côté de Maniwaki - du 30k pieds . Ça se dirige vers St-Jovite et Lanaudière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) Bonjours Mizar . je te crois sur parole et ici c,est encore pire depuis quelques années le beau temps n,arrive qu au mois d,août . En juin et juillet aussitôt la nuit tombée , tu as le choix sois la laine ou le chauffage ou bien tu grelote . l,an passé ici les quelques soirée comfortable à l,exterieure, ( ou le gazon n,était pas completement moullié par la rosée ) ont été en septembre et octobre . Présentement il y a un beau ciel bleu après 3 jours de crachin , le temps est bien frais , le vent est moin fort mais toujours en permanance du secteur est. depuis deux semaines. Bonjour Serge!!!! et bon été... Cette semaine et les soirs comme de raison, Lundi,Mardi et Mercredi et bien j'ai été obligé de faire une bonne allume dans le poêle à bois. Mais le beau temps finiras parr nous rattraper d'ici peu t'inquiète. Faisons place maintenant à nos amis orageux... y'en a dans l'air. Bonne fin de semaine à tous. Modifié le 8 juin 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) Est-ce une erreur !!!!!!! lolllll Vents à 111 km/h Modifié le 8 juin 2012 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Est-ce une erreur !!!!!!! lolllll Vents à 111 km/h Je confirme... c'est une erreur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Orage faible en ce moment. Rafale de 51.5km/h du OSO. Environ 1mm d'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Rivière-des-Prairies orage faible. Vent faible OSO, faible pluie, 2-3 faible éclairs/minute...tout arrache, mais faiblement!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) Louiseville et environs ça été violent - très fortes rafales de vents avec pluie très fortes par vagues. JF me mentionne de la grêle là où il était¸(core) et beaucoup de branches cassés. Très nombreux éclairs. Watch out la rive sud du lac .. J'ai peut être un WC en photo (de l'autoroute) vers le nord de Louiseville, mais c'était peut être un effet des fortes rafales localement. Là Grlevel indique un méso sur le lac.. Ajout : je viens de passer dans le centre ville de Louiseville, il y a des feuilles d'arbres partout et beaucoup de branches. Même chose dans la rivière, beaucoup de feuilles et branches. Du côté Est de la ville sur la 138, un poteau électrique coupé au 3/4... Hydro Québec est sur place. Ajout 2 : plus loin vers l'est sur la 138 - une bonne dizaine de poteaux électrique couchés sur la rue - ça sent la grosse rafale ici pas à peu près.. Sur presque 500m les poteaux sont couchés. Modifié le 8 juin 2012 par Regg001 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 À Montebello aussi GR donne un méso. Les deux places sont depuis trois scans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Petite interception à Louiseville... Grêle d'environ 1 cm, belle structure de wall cloud et ciel sombre comme ça faisait bien longtemps! Ça a valu pleinement le déplacement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Louiseville et environs ça été violent - très fortes rafales de vents avec pluie très fortes par vagues. JF me mentionne de la grêle là où il était¸(core) et beaucoup de branches cassés. Très nombreux éclairs. Watch out la rive sud du lac .. J'ai peut être un WC en photo (de l'autoroute) vers le nord de Louiseville, mais c'était peut être un effet des fortes rafales localement. Là Grlevel indique un méso sur le lac.. Ajout : je viens de passer dans le centre ville de Louiseville, il y a des feuilles d'arbres partout et beaucoup de branches. Même chose dans la rivière, beaucoup de feuilles et branches. Du côté Est de la ville sur la 138, un poteau électrique coupé au 3/4... Hydro Québec est sur place. Ajout 2 : plus loin vers l'est sur la 138 - une bonne dizaine de poteaux électrique couchés sur la rue - ça sent la grosse rafale ici pas à peu près.. Sur presque 500m les poteaux sont couchés. Petite interception à Louiseville... Grêle d'environ 1 cm, belle structure de wall cloud et ciel sombre comme ça faisait bien longtemps! Ça a valu pleinement le déplacement! Confirmation pour ces vents... Shop endommagée à Louiseville avec dégats considérables. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Toujours concernant Louiseville.. Ajout 3: plus d'une heure après le passage , je suis à la porte de la Mauricie et il reste encore un tapis de grêlons au sol. Il ya des grêlons aussi gros que des $2 Olivier , je pense avoir vu l'endroit , l'entrée électrique du magasin a été arraché. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Si on reviens au cellule... c'est tout le contraire de ce que les modèles montraient. C'était supposé être en début de soirée pour cette région là , et en après midi pour l'Ontario. Tu parles d'une journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Est-ce que le front est passé ? Il semble ne plus y avoir rien en arrière ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) La cellule qui termine de passer sur le sud ouest, ça l'air quelque chose.. De loin c'est toute une structure. Je regarde l'image satellite et il reste au moins une grosse ligne qui se forme au nord. ça semble bon pour les laurentdes jusqua québec Modifié le 8 juin 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) C'est décidé, je déménage dans le coin d'Huntingdon... J'ai eu ça dans la face tout le long de mon retour à la maison... ça a l'air solide! Le flanc nord était découpé au couteau, mammatus visibles sous l'enclume et un ciel foncé comme je l'aime... Ici, sur l'île Ste-Thérèse, l'orage qui est passé plus tôt a cassé mon plant de tomates,,, maudine!Dommage que le déplacement emmène tout ça au sud... je serais bien partie faire un petit tour il y a une heure... Modifié le 8 juin 2012 par Caro_richard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 J'ai intercepté la cell qui a touchez Louiseville quand elle étais rendu sur la rive sud du fleuve. Elle avais perdu beaucoup en force. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) je suis encore dans la région de Louise ville .. y a une ptite cellule qui donne tout un show en splittant, après celle là c'est la fin des émissions Modifié le 8 juin 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) .. il ya des mammatus visibles de Laval sur cette cellule. Modifié le 8 juin 2012 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts