Jump to content

Hydro-Météo et WRFQC

Recommended Posts

Un petit mot pour féliciter Hydro-Météo, Pierre Corbin et ses collaborateurs pour le WRFQC.

Avec l'ajout du WRFQC-HR 3 km, on a vraiment le meilleur de toutes les situations synoptiques et mésoscales possibles.

Je trouve que le WRFQC-GFS est particulièrement performant côté systèmes, précipitations et températures diurnes ou par temps nuageux tandis que le WRFQC-NAM est plus fiable pour les températures nocturnes par temps clair, en plus d'offrir des sorties plus rapides.

Le WRFQC-HR initié avec le NAM, lui, est très performant côté convection initié à l'intérieur du domaine, côté températures en général et aussi côté effets locaux.

Bref, s'il y en a qui ne connaissent pas, je le recommande et si d'autres hésitent encore, go for it !

Edited by Blizzard

:blushing: :blushing: :blushing: :fleure: :fleure: :fleure:

Merci Beaucoup Éric...

Je suis particulièrement fier des produits développés pour l'hydrologie et surtout pour les flash flood...Les résultats sont assez surprenants !

Et tu sais quoi ? Nous allons ajouter beaucoup d'autres possibilités à tous ces modèles pendant l'été...

Une météorologiste professionnelle travaille maintenant à plein temps avec nous et elle va certainnement nous aider à améliorer différentes facettes du modèle en plus de développer de nouveaux produits.

C'est donc à suivre !

Edited by Pierre

:blushing: :blushing: :blushing: :fleure: :fleure: :fleure:

Merci Beaucoup Éric...

Je suis particulièrement fier des produits développés pour l'hydrologie et surtout pour les flash flood...Les résultats sont assez surprenants !

Et tu sais quoi ? Nous allons ajouter beaucoup d'autres possibilités à tous ces modèles pendant l'été...

Une météorologiste professionnelle travaille maintenant à plein temps avec nous et elle va certainnement nous aider à améliorer différentes facettes du modèle en plus de développer de nouveaux produits.

C'est donc à suivre !

:thumbup1:

Pour avoir accès aux trois modèles cela en coûte 25$ par mois ou 125$ pour 6 mois ou 225 $ pour 1 an.

L'accès à celui-ci a été prolongé (pour la dernière fois) à jusqu'à vendredi soir. Profitez-en !!