Regg001 Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Pourtant le radar a montré de la pluie pendant un très long moment hier en fin de journée à ou près de Sherbrooke, ça devait passer pas loin et tu as été dans la zone ''sèche''. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 AWCN60 CWUL 051537Sommaire des événements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 11h00 HAE le jeudi 5 juillet 2012. Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Événement(s)----------------------------------------------------------------- 4 juillet 16h-16h30 Laurentides Ste-Agathe PT poss. (30mm/30min.) 17h-17h15 Montréal Laval R poss. (petits arbres Cassés) 17h25-17h30 " aéroport pet R poss. (83 km/h) 17h-17h15 Lachute ste-sophie/ R poss. (petits St-Jérôme arbres cassés) " " ste-therese G (diam. 2 cm) 16h56-17h Lanaudière Terrebonne R poss. (branches Cassées) 17h-18h Bois-Francs Bécancour PT poss. (33 mm) 17h35-17h45 Montréal Châteauguay G (diam. 2-3 cm) R (petits et gros Arbres cassés) " " beaconsfield G (diam. 1,5 à 2 cm) 17h45-18h Huntingdon mercier R poss.(branches Cassées) " " st-remi R (arbres soufflés) G (grosse grêle) 18h15-18h30 " Hemmingford R (nombreux arbres Cassés) G (balle baseball) " vallée Richelieu napierville R(poteaux sectionnés Toit grange soulève) Un alpppiniste a été frappé par la foudre au nord deSaint-Raymond-de-Portneuf. -----------------------------------------------------------------Code: G= grêle R= rafale PT= pluies torrentielles PA= pluie abondante T= tornade VV= vents violents Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles aumoment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel etdéfinitif des événements météorologiques. FIN/..http://img155.imageshack.us/img155/4643/img4826gf.jpg 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Wow, c'est pas loin du baseball Mathieu - as-tu la photo des autos alentours. Ça doit avoir fait du ravage, ce matin j'entendais un fermier qui disait que sont champs était perdu pour plus de la moitié. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Encore une fois ce soir, il y a une grosse ligne d'orages qui se maintient très tard (passé minuit) sur le nord ouest remontant très loin le long de la baie James et Baie D'Hudson. Il y a également des orages forts avec alertes de tornades dans l'ouest Canadien. Le peu qu'on en voit sur l'image radar des sommets, ça va entre 35 et 45k pieds (à minuit passé...) et vraiment très actif comme le montre les impacts de foudre sur l'image ci-haut. Modifié le 6 juillet 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 bonne cell au sud de l ontario qui monte vers le nord est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 bonne cell au sud de l ontario qui monte vers le nord est Non. Il y a rien présentement. Même pas un nuage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Windsor : 16h10 je vien finir de travailler, il fait très chaud 36C humidex de 48. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Tres grosse rafalle à Mashteuiatsh qui se dirige vers Roberval. Ça vient de brasser pas mal fort. J'ai eu peur. Grosse branche cassée, grosse balancoire de bois renversée. Nuage tes bas qui tourne sans arr¸et se dirige vers Roberval. On prend des photos mais et on essaie de suivre le tout maintenant que nous sommes en sécurité. Sirene de Police et pompier. Je vous reviens plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Tres grosse rafalle à Mashteuiatsh qui se dirige vers Roberval. Ça vient de brasser pas mal fort. J'ai eu peur. Grosse branche cassée, grosse balancoire de bois renversée. Nuage tes bas qui tourne sans arr¸et se dirige vers Roberval. On prend des photos mais et on essaie de suivre le tout maintenant que nous sommes en sécurité. Sirene de Police et pompier. Je vous reviens plus tard.Pas de veille n'y d'alerte.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Pas de radar non plus sur le secteur de Chicoutimi. Par contre, celui de Villeroy à Trois-Rivières montre présentement une cellule orageuse sur le secteur avec des tops à 40 000 pieds et de la forte pluie. Elle ne fait d'ailleurs que s'intensifier depuis les derniers scans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 En effet ca brasse au lac St-Jean et EC a omis la veille et l'alerte d'orage violent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Pishum et Laurent, vous devriez faire un/des rapport(s) d'observation(s) s'il y a du temps violents dans vos régions dans Meteo Alerte. Le radar étant complètement arrêté, il n'y a pas grand chose pour aviser le bureau de MTL pour qu'ils émettent des alertes et/ou veilles. Ou communiquer avec le bureau de temps violents au Québec via courriel à tempsviolent.quebec@ec.gc.ca ou composez le 1-800-361-0233 C'est gratuit et ça peut sauver des vies. Info pour devenir observateur volontaire : http://www.ec.gc.ca/...Fr&n=F3FC6CAA-1 et http://www.ec.gc.ca/potv-swwp/Default.asp?lang=Fr&n=BCEEDF04-1 Modifié le 6 juillet 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Pishum et Laurent, vous devriez faire un/des rapport(s) d'observation(s) s'il y a du temps violents dans vos régions dans Meteo Alerte. Le radar étant complètement arrêté, il n'y a pas grand chose pour aviser le bureau de MTL pour qu'ils émettent des alertes et/ou veilles. Ou communiquer avec le bureau de temps violents au Québec via courriel à tempsviolent.quebec@ec.gc.ca ou composez le 1-800-361-0233 C'est gratuit et ça peut sauver des vies. Info pour devenir observateur volontaire : http://www.ec.gc.ca/...Fr&n=F3FC6CAA-1 Je suis observatrice volontaire, c'est fait! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Merci Pishum - voyons voir si ça va faire une différence (je crois que oui...). Modifié le 6 juillet 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Je ne sais pas si mon lien va fonctionner, photos des dégats dans notre cour et du nuage en question après l'événement. http://www.flickr.com/photos/82032186@N05/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Ca va très mal si EC doit regarder les rapports d'OV sur meteoalerte pour émettre des veilles et alertes. Si nous on le voit sur les radars, eux voient la même chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Wooooo.. ça l'air méchant pas à peu près. Beaucoup de scud, ça m'a l'air d'un gros arcus qui va très près du sol. Y a même de l'écume sur les vagues et l'eau se fait souffler à la surface. C'est pas des p'tits vents. Ajout, la première photo (celle à travers la fenêtre) , j'aurai aimé voir la base, ça m'a l'air plus qu'un bordure d'arcus. Allan, tout le nord du lac St-Jean , le radar est down. Ça prend des yeux locaux. Ceci dit, le CFB de Bagotville aurait pu lever le flag - ils ont leur propre radar pour l'aviation après tout. Au moins les veilles et alertes ont été émises à partir de l'Étape en descendant. J'pense que tu y es pour quelque chose Nathalie, ça été émis après ton message. Modifié le 6 juillet 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Wooooo.. ça l'air méchant pas à peu près. Beaucoup de scud, ça m'a l'air d'un gros arcus qui va très près du sol. Y a même de l'écume sur les vagues et l'eau se fait souffler à la surface. C'est pas des p'tits vents. Ajout, la première photo (celle à travers la fenêtre) , j'aurai aimé voir la base, ça m'a l'air plus qu'un bordure d'arcus. Allan, tout le nord du lac St-Jean , le radar est down. Ça prend des yeux locaux. Ceci dit, le CFB de Bagotville aurait pu lever le flag - ils ont leur propre radar pour l'aviation après tout. http://meteocentre.com/archive/radar_composite/2012/07/06/201207062030_composite.gif on voit la cellule sur le composite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 (modifié) Orage modéré actuellement sur Matane... Modifié le 7 juillet 2012 par Franck Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 (modifié) Ben ici , c'est très fail . Dès que ce qui aurait pu être interessant s'est avancé vers le sud de la province, tout est tombé. Même en ce moment avec le front froid, c'est la même chose une petite pluie fine qui tombe de temps en temps et les orages ce sont formés le long de la frontière US dans les montagnes. Pas de chance pour nous what's new. Modifié le 7 juillet 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 (modifié) BeAux petits orages possibles aujourd'hui, dernière chance pour un méchant bout! Quelques averses près d'ici en ce moment, rien de trop intense. Modifié le 7 juillet 2012 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 (modifié) Voici un petit résumé avec l'aide de Pishum de l'orage d'hier au Lac-Saint-Jean: http://oragequebec.c...-lac-saint-jean Environnement Canada va se pencher sur ce cas, on verra ce qu'ils en ressort! Modifié le 7 juillet 2012 par laurent_s Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 mon confrere de travail a fait cette belle prise samedi le 7 a pont rouge http://img580.imageshack.us/img580/2170/orage003.jpg 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 (modifié) Wow, c'est ça que j'ai essayé d'intercepter mais sur la rive sud du fleuve. J'avais bien raison de courrir après cette cellule, je suis juste partie trop tard. Modifié le 11 juillet 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Wow ! Juste pour faire sur, c'était samedi ou vendredi soir ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts