Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 16 au 22 juillet 2012


Trapper

Recommended Posts

Et bien grosse surprise pour moi avec le NAM 6z de ce matin. WoW! Tout simplement. Le premier centre dépressionnaire se situerait plutot dans le coin de Québec pour continuer sa route vers le sud-est avant qu'un autre centre se forme a l'ouest du dernier. Donc on aurait droit a plusieurs épisodes de temps violent entrecoupé de bonnes éclaircies. En premier temps, ce serait le risque de tornade et plus tard, le risque accrus de vents violents. Le SR Helicity va être dans le tapis alors, bien hate de voir ces supercellules éclater!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait en premier lieu que la bouette qui passe fasse son chemin au plus sacrant, de plus, et le GEM et le RAP sont pas débile en terme de temps violent aujourd'hui. Probable que le GEM dorme au gaz mais bon. En situation de temps violent, le RAP est pas mal sur la *pin* et à voir ce que je vois ce matin, grace à la belle bouette, on risque pour bcp de monde de dire next !!!!!!!!!!

 

La seule et vraie chance qu'on aura se présentera si le soleil sort en arrière de tout ça, et à voir l'image satellite, c'est tout aussi congestionné que l'autoroute Décarie en pleine heure de pointe dans le ciel.

 

Ça va prendre un méchant clean-up digne du 4 juillet dernier pour faire pousser les orages en arrière, sinon l'énergie qui pourrait être dispo en prendra pour son rhume.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je maintient ce que je disais hier. On voit très bien que la zone qui s'éclaircie est confinée a l'extrême sud du Québec. Donc, si cette zone glisse un tantinet vers le sud-est, nous allons voir ces orages se former près de la frontière des US. Je maintient le cap pour la région outaouaise qui serait la plus choyé en terme de réchauffement diurne donc de temps possiblement violent d'ici peu. L'estrie serait chanceuse pour le risque de tornade mais les éclaircies sont défectueuses de ce côté alors....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...