etoque Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) La cellule est en forme de 'crochet' , typique des meso,watch out le monde dans le sud ! Modifié le 17 juillet 2012 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Première fois que je vois du blanc sur le radar de Burlington de la NOAA! J'aimerais pas trop ça être dans le sillage de celle-là... :S Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est passé juste ici... ça a duré 5 minutes, pluie forte, bonne rafale, 3-4 grêlons gros comme une balle de golf. Tonnerre puissant. Ça poursuit sa route vers Hemmingford. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 EC vient ENFIN d'ajouter Montréal dans la veille d'orages violents... ca se développe juste à l'ouest de Montréal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est moi où il y a un crochet sur la partie nord de la cellule juste au sud de Saint-Rémi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) Première fois que je vois du blanc sur le radar de Burlington de la NOAA! J'aimerais pas trop ça être dans le sillage de celle-là... :S mmm, le développement est trop chaotique et rapide pour parler de sillage je pense - on est ou on est pas dans la zone propice, c'est tout ce que je dirais à moins d'être à 3 ou 4 k du tralala. Modifié le 17 juillet 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Comme d'habitude ça se redéveloppe en s'en allant à l'EST - attention Granby ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Je commence a entendre justement le tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Estrie, de belle éclaircies maintenant, ça va peter tantôt.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) Avez vous vue ce qu'il y a au NO de Cornwall ? Si les conditions sont meilleurs pour le sillonnage, je suis preneur... ERRATA: lire "NE" de Cornwall... Modifié le 17 juillet 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 je ne serait pas surpris de voir d autre alerte de tornade en monteregie ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 ouai cet orage à l'air très costaud!! soyez prudent les chasseurs dans le secteur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 S'il passe au sud de Mtl, il va survivre si non il va veillir subitement et ne plus se souvenir ou il va... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est fou de voir à quel point la rive sud ce font violer par les orages depuis le debut de la saison,la rive nord est très très souvent épargner ! Malgré tout,très belle cell au sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est fou de voir à quel point la rive sud ce font violer par les orages depuis le debut de la saison,la rive nord est très très souvent épargner ! Malgré tout,très belle cell au sud La rive sud....tu dois pas parler de Granby certain,parce qu'ici se fut ben ordinaire depuis le début de la saison.Mais l'autre sud si je peux dire,St-Rémi et cie,la on commence a jaser orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Robert Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour J'ai ouvert GRL3 pour quelques heures ici: http://www.jeanrobertmarion.com/GRL3.php 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci JR - finalement ça s'écrazir mucho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) Cumulo Je parlais bien sur des secteur au sud de montreal,chateauguay,hundtington... par exemple ! C'Est souvent dans ce coins que le temps est violent! Aujourd'hui est un bon exemple,2 vague dorage violent au sud,et les plus violents du coins dailleurs,c'est répétitif dans ce secteur ! Modifié le 17 juillet 2012 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) Ça reprend de la geule et regrimpe au SO - attention justement Chateauguay ! Je suis dans la mire Modifié le 17 juillet 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Etoque mon commentaire allais en ce sens La derniere cellule qui vient de passer ma laisser 18.2mm de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 La cellule au sud de montréal a un méso de détecté depuis 4 scans sur le doppler de McGill. En regardant le radar de précipitation, ça resemble à un left-split de la cellule principale qui est en direction des USA. Peut-être que j'aurais du aller chasser finalement!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Très belle structure - pas perçu de rotation mais très magestueux comme approche. Donc orage fort et généreuxAvec une structure comme ça je pensais avoir de la grosse grêle et du cassage de verdure... il manquait quelque chose...Petite grêle à la fin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Alerte à la tornade sur la rive sud de montréal, se dirigeant droit vers l'est, sur le même secteur que je mentionnais plus haut.--------------------------------------------------------------------------------vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe17h00 HAE le mardi 17 juillet 2012une alerte de tornades pour le vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe est maintenue À 16h50 un observateur a noté un nuage en entonnoir sur le lac St-Louis qui se déplace à l'est vers 70 km/h. L'orage s'approche de la vallée du Richelieu, surtout le secteur de St-Jean Marieville. Des rafales de 100 km/h ou plus, et possiblement de la grêle de 2 cm ou plus et de nombreux éclairs sont associés à ce complexe orageux. Veuillez prendre immédiatement les précautions qui s'imposent et surveiller l'émission d'alertes subséquentes. Cette alerte est en vigueur de 17h00 à 19h00 HAE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 bien en fait, ici comme prévu c'était un fail, y a rien de plus plate que de voir une ligne te glisser entre les doigts quand tu a bessoin d'eau... sa fait trois fois cette semaine.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Gros gros gros fail à Sherbrooke et de même depuis le début de la saison estivale. J'ai dû voir trois éclairs depuis avril. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts