Aller au contenu

Observations du 16 au 22 juillet 2012


Trapper

Recommended Posts

Première fois que je vois du blanc sur le radar de Burlington de la NOAA! J'aimerais pas trop ça être dans le sillage de celle-là... :S

 

mmm, le développement est trop chaotique et rapide pour parler de sillage je pense - on est ou on est pas dans la zone propice, c'est tout ce que je dirais à moins d'être à 3 ou 4 k du tralala.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est fou de voir à quel point la rive sud ce font violer par les orages depuis le debut de la saison,la rive nord est très très souvent épargner !

 

Malgré tout,très belle cell au sud

 

La rive sud....tu dois pas parler de Granby certain,parce qu'ici se fut ben ordinaire depuis le début de la saison.Mais l'autre sud si je peux dire,St-Rémi et cie,la on commence a jaser orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cumulo

 

Je parlais bien sur des secteur au sud de montreal,chateauguay,hundtington... par exemple !

 

C'Est souvent dans ce coins que le temps est violent!

 

 

 

Aujourd'hui est un bon exemple,2 vague dorage violent au sud,et les plus violents du coins dailleurs,c'est répétitif dans ce secteur !

Modifié par etoque
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule au sud de montréal a un méso de détecté depuis 4 scans sur le doppler de McGill. En regardant le radar de précipitation, ça resemble à un left-split de la cellule principale qui est en direction des USA. Peut-être que j'aurais du aller chasser finalement!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très belle structure - pas perçu de rotation mais très magestueux comme approche. Donc orage fort et généreux

Avec une structure comme ça je pensais avoir de la grosse grêle et du cassage de verdure... il manquait quelque chose...

Petite grêle à la fin

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alerte à la tornade sur la rive sud de montréal, se dirigeant droit vers l'est, sur le même secteur que je mentionnais plus haut.

--------------------------------------------------------------------------------

vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

17h00 HAE le mardi 17 juillet 2012

une alerte de tornades pour le

vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe est maintenue

 

À 16h50 un observateur a noté un nuage en entonnoir sur le lac St-Louis qui se déplace à l'est vers 70 km/h. L'orage s'approche de la vallée du Richelieu, surtout le secteur de St-Jean Marieville.

 

Des rafales de 100 km/h ou plus, et possiblement de la grêle de 2 cm ou plus et de nombreux éclairs sont associés à ce complexe orageux.

 

Veuillez prendre immédiatement les précautions qui s'imposent et surveiller l'émission d'alertes subséquentes.

 

Cette alerte est en vigueur de 17h00 à 19h00 HAE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...