did Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Pour avoir fait le voyage Saint-jerome/Mont-Laurier mon estimation a vu de st-jerome a un peu dépasser sainte-agathe c'est incroyable la neige qu'il y a.J'étais à Laval en 2008 et jamais même au mois de mars ça été comme ca...Après sa baisse beaucoup(de ce que j'ai vu) st-jovite/Labelle/L'annonciationMais ca remonte a Mont-Laurier sans être autant que ici dans le sud.C'est aussi le festival du pelletage de toiture et des autos écraser sous les abri-tempo Petite anectode la dessus je suis originaire du nord de l'abitibi et jamais on ne déneigaient nos toitures ,pas parce-qu'il y avait moins de neige,mais juste parce-qu'elle était plus sèche et avec le vent il n'y a jamais d'accumulation sur les toits. Alors qu'ici...c'est juste incroyable! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nancyserge Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Surprise à Drummondville aujourd'hui. Neige, vent, poudrerie. Hier, alors qu'on prévoyait une tempête et d'importantes accumulations de neige, c'est tombé en pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 (modifié) Bon b'en finalement il a neigé toute la journée pratiquement sans arrêt hier. Je ne m'attendais pas à ce qu'il neige aussi longtemps! Par contre, c'est vraiment difficile de dire quelle quantité de neige il est tombé puisqu'il ventait pas mal... mais ah ce que c'était beau à voir! Je dirais donc qu'à vue de nez on a reçu un peu plus de 5 cm... je sais je sais, c'est pas beaucoup, mais c'est assez pour que notre Noël soit finalement blanc et que ma mini-tornade puisse aller jouer dehors! (on ne voit plus le gazon! YAY!) Oubliez donc le BBQ, je sors le traîneau! Modifié le 23 décembre 2012 par Caro_richard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Bonnes petites bourrasques de neige chez-moi en ce-moment et poudrerie en prime. Si ça peut cacher les plaques de gazon qui ce sont pointer le bout du nez hier j'serai ben heureux. Mercure en baisse depuis ce matin à -7°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 On ouvre des centres d'urgence pour acceuillir des `sinistrées` de la tempête en raison des pannes électrique.quand je vous disais que ca commence a être grave...:http://www.radio-canada.ca/nouvelles/environnement/2012/12/22/001-neige-tempete-samedi.shtml Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 (modifié) Belle matinée au point de vue de la température. Les nuages font de temps en temps une place un soleil très bas à l'horizon. Avec +5,2oC ce midi à Bathurst et un vent du secteur Sud à 8 km/h, disons que la mince couche de neige au sol laisse place à plusieurs "spots" vert sur le terrain. Pour ce 22 décembre, il a déjà fait +9,3oC en 1994. D'ailleurs, les températures furent au-delà du point de congélation du 21 au 25 décembre 1994. Décembre 1994 , c,est incroyable Baturst est situer à 75 miles à l OSO d,ici et décembre 1994 ici est le dernier vrais mois de décembre bien hivernal , beaucoups de neiges pas de pluie du tout c,est le dernier mois de decembre ou il n,y a pas eu de pluie . En passant dans tout le Québec et peut être plus c,est ici que le mois de décembre s,est le plus réchauffer . Modifié le 26 décembre 2012 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts