Aller au contenu

Observations du 17 au 23 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

Pour avoir fait le voyage Saint-jerome/Mont-Laurier mon estimation a vu de st-jerome a un peu dépasser sainte-agathe c'est incroyable la neige qu'il y a.

J'étais à Laval en 2008 et jamais même au mois de mars ça été comme ca...

Après sa baisse beaucoup(de ce que j'ai vu) st-jovite/Labelle/L'annonciation

Mais ca remonte a Mont-Laurier sans être autant que ici dans le sud.

C'est aussi le festival du pelletage de toiture et des autos écraser sous les abri-tempo

 

 

Petite anectode la dessus je suis originaire du nord de l'abitibi et jamais on ne déneigaient nos toitures ,pas parce-qu'il y avait moins de neige,mais juste parce-qu'elle était plus sèche et avec le vent il n'y a jamais d'accumulation sur les toits. Alors qu'ici...c'est juste incroyable!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon b'en finalement il a neigé toute la journée pratiquement sans arrêt hier. Je ne m'attendais pas à ce qu'il neige aussi longtemps! Par contre, c'est vraiment difficile de dire quelle quantité de neige il est tombé puisqu'il ventait pas mal... mais ah ce que c'était beau à voir! Je dirais donc qu'à vue de nez on a reçu un peu plus de 5 cm... je sais je sais, c'est pas beaucoup, mais c'est assez pour que notre Noël soit finalement blanc et que ma mini-tornade puisse aller jouer dehors! (on ne voit plus le gazon! YAY!) Oubliez donc le BBQ, je sors le traîneau!

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  Le 2012-12-22 à 16:39, cumulus a dit :

Belle matinée au point de vue de la température. Les nuages font de temps en temps une place un soleil très bas à l'horizon. Avec +5,2oC ce midi à Bathurst et un vent du secteur Sud à 8 km/h, disons que la mince couche de neige au sol laisse place à plusieurs "spots" vert sur le terrain.

 

Pour ce 22 décembre, il a déjà fait +9,3oC en 1994. D'ailleurs, les températures furent au-delà du point de congélation du 21 au 25 décembre 1994.

 

Décembre 1994 , c,est incroyable Baturst est situer à 75 miles à l OSO d,ici et décembre 1994 ici est le dernier vrais mois de décembre bien hivernal , beaucoups de neiges pas de pluie du tout c,est le dernier mois de decembre ou il n,y a pas eu de pluie .

 

En passant dans tout le Québec et peut être plus c,est ici que le mois de décembre s,est le plus réchauffer .

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...