Pierre Posté(e) le 3 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Comment cela se fait-il ?Dorval passe de -1 à -3 °CChâteauguay de 0,1 à -2,1 °CTout cela en 1 heure D'autres secteurs rapportent aussi des baisses ....Quelqu'un à une idée ? Pierre CPCQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 St-Hubert, Syt-Clotilde et St-Anicet et maintenant Joliette rapportent aussi des baisses de mercure....dans 1 cas sur deux il me semble avoir vu un changement de direction des vent qui passe de sud à nord...... Pourquoi ce changement de direction ....? L'air chaud se retire-t-il déjà ? Ou est-ce temporaire et que l'air chaud reviendra sous peu ? Pierre CPCQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 3 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Très étrange car pourtant à Montréal, depuis la nuit dernière, les vents sont de direction NNE à N ou NNO... d'après moi c'est a cause de cela que la température varie beaucoup car à 12h à mtl, -1°, 13h, -3° et à 14h, -2°... Si comme prévu les vents devaient s'inverser au Sud dans l'après-midi, le mercure devrait monter et se stabiliser... Du moins, c'est mon avis sur ce phénomène... Ici à Québec, sur la Rive-Sud, ma station météo montre un graphique croissant des températures depuis plusieurs heures... pas de baisse encore... et il fait présentement -4,7°C... Guillaume - De MétéoQuébec.http://www.meteoquebec.qc.ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Les températures devraient remonter légèrement en fin de journée mais ne devraient pas dépasser le 2 C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 3 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 On voit bien l'effet de vallée sur l'analyse horaire région de Montréal sur meteocentre. 1 C à St-Jovite, mais -2 C à Dorval, -1 C à St-Hubert et 3 C à St-Jean-sur-Richelieu.. Les vents sont encore du nord à Montréal, mais du sud dans le sud de la Montérégie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 À Terrebonne, la température maximale enregistrée jusqu'à maintenant est de -1,7 C. Elle a été atteinte à 15h25 cet pm. Je n'ai pas eu de baisse marquée. Entre temps, il faut surveiller la tempête pour lundi. Souhaitons-la! Nous manquons de neige pour le ski!!! Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts