Jump to content

À 13h30 la température baisse ?!

Pierre

Recommended Posts

St-Hubert, Syt-Clotilde et St-Anicet et maintenant Joliette rapportent aussi des baisses de mercure....dans 1 cas sur deux il me semble avoir vu un changement de direction des vent qui passe de sud à nord......

Pourquoi ce changement de direction ....?

L'air chaud se retire-t-il déjà ?

Ou est-ce temporaire et que l'air chaud reviendra sous peu ?

Pierre

CPCQ

Très étrange car pourtant à Montréal, depuis la nuit dernière, les vents sont de direction NNE à N ou NNO... d'après moi c'est a cause de cela que la température varie beaucoup car à 12h à mtl, -1°, 13h, -3° et à 14h, -2°...

Si comme prévu les vents devaient s'inverser au Sud dans l'après-midi, le mercure devrait monter et se stabiliser...cwm3.gif

Du moins, c'est mon avis sur ce phénomène... erm.gif

Ici à Québec, sur la Rive-Sud, ma station météo montre un graphique croissant des températures depuis plusieurs heures... pas de baisse encore... et il fait présentement -4,7°C...

Guillaume - De MétéoQuébec.

http://www.meteoquebec.qc.ca

On voit bien l'effet de vallée sur l'analyse horaire région de Montréal sur meteocentre. 1 C à St-Jovite, mais -2 C à Dorval, -1 C à St-Hubert et 3 C à St-Jean-sur-Richelieu.. Les vents sont encore du nord à Montréal, mais du sud dans le sud de la Montérégie...

À Terrebonne, la température maximale enregistrée jusqu'à maintenant est de -1,7 C. Elle a été atteinte à 15h25 cet pm. Je n'ai pas eu de baisse marquée.

Entre temps, il faut surveiller la tempête pour lundi. Souhaitons-la! Nous manquons de neige pour le ski!!!

Jean-François