Alex Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Des gens de Saint-Hyacinthe ont été témoins d'un phénomène plutôt inusité lundi. Les détails ici: http://adf.ly/LBwWs Il semblerait qu'il ne s'agit pas d'une tornade, mais d'un simple nuage de poussière... Votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 C'est un dust devil comme on en voit l'été ...ce n'est pas un phénomène rare, on peut en voir plusieurs par été..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Peut-être pas rare dans la nature, mais il n'est pas fréquent qu'on en filme ici au Québec, surtout de ce type... Belle capture ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 C'est le genre de phénomène ou il faut que tu soit à la bonne place au bon moment ....et avec une caméra en plus....J'en ai vu plusieurs mais jamais filmé un. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Plutôt surprenant à ce temps-ci de l'année. D'autant plus que la masse d'air au-dessus du sud du Québec était très stable lundi. Est-ce que l'on a des détails sur l'heure du phénomème? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 22 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2013 C'est le genre de phénomène ou il faut que tu soit à la bonne place au bon moment ....et avec une caméra en plus....J'en ai vu plusieurs mais jamais filmé un.Oui, c'est comme les OVNIS... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 22 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Bonjour, J'ai déjà relaté l'anecdote : au début des années 2000, je donne un coup de main printanier dans un centre jardin de Québec (Bourbeau). Le ciel est bleu, quelques rares cumulus, il fait chaud, et je vaque dans le bâtiment principal. Tout à coup, j'entends "brasser" : je regarde dehors, et passe un gros nuage de poussière! Puis les nouvelles arrivent : une serre complètement détruite, et deux autres endommagées! Et pourtant, elles avaient résisté à des orages très violents! Il aurait pu y avoir des blessés... J'aurais bien aimé filmer ce "dust devil", formé sur une vaste surface en "garnotte"... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts