Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 14 avril 2013


Trapper

Recommended Posts

 Bonjour Cumulus et @ tout le monde z'aussi!!!

 

Ben c'est cela, encore ce matin et là je parle pour nos secteurs au N-B, c'est presque qu'une météo à la carte. Encore plein de possibilités tout dépendant le modèle consulté.

 

Je laisse le tout avancer encore et ce en attendant une assez bonne confiance pour le type et qty et de précipitations pour nos régions mais surtout, la vraie trajectoire de la bête.

Ils ont encore pas mal tous un tranfert d'énergie un peu propre à leurs modèlisation et qui donne quand même une météo encore assez  distincte sur nous.

 

Avec le GFS depuis sa sortie du 12 z d'hier midi, il ne cesse de baisser les mm de qtys pour pas mal tout le monde et il se stabilise enfin sur sa sortie du 06 z et par chance, car un peu plus et à ce allure là, sa prévision à échéance aurait pu être... ''nuageux avec éclaircies''   ;-)

Déjà un avertissement de tempête hivernale pour Gatineau émis par EC. Pour notre secteur nord du N.-B. il y aura de la neige. Bien hâte de voir la trajectoire du système. Historiquement, les dépressions provenant du Colorado n'ont-elles pas tendance à passer plus au nord de notre région? J'avais déjà remarqué ce type de trajectoire en hiver et là au printemps...différent?

Pour l'image de la souffleuse, crois-tu qu'elle sera incluse dans le prochain budget du ministère des Transport? Après tout, une hausse des taxes sont à prévoir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tempête qui à touché le Midwest Américain, elle là l'aise pas mal une bonne bordée neige, et cette tempête en provenance l'ouest de l'Ontario, se dirige vers le Québec.

Mais ce système continu progressé graduellement alors, on va suivre l'évolution de près.

 

Image satellite prise 02:40 UTC mercredi 10 avril 2013

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

post-1977-0-71744500-1365650000_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant, l'événement durerait environs 12 heures au gros maximum avec le plus gros des précipitations vers midi/ 14 heures vendredi dans le sud du Québec. Ce serait une bande de précipitation restante pendant le transfert côtier. Je crois que ce transfert d'énergie va se faire plus rapidement que prévu donc, moins d'accumulations. De plus, vu que ces précipitations tomberont en pleins milieu de journée, si c'est de la neige, elle serait très fondante donc très dure a accumuler. Au rythme que ca va, comme je l'ai mentionné hier, il se pourrait qu'on n'y échappe complètement. Je ne pense vraiment plus a l'ouverture d'un sujet de discussion de ''tempête''.

Oui effectivement, on va suivre l'évolution de la situation très près,

pour l'instant la tempête elle est présentement dans l'ouest des États-Unis se déplace actuellement vers Nord-Est...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faites vous exprès les gars... Y a un sujet ouvert depuis hier matin spécifiquement pour la tempête, faudrait mettre vos textes et impressions sur celle ci dans ce sujet là.

 

VOILÀ LE SUJET TEMPÊTE EST OUVERT....
Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...