Aller au contenu

Été Météorologique 2014


Mizar

Recommended Posts

Bon Été @ tous et bon Dimanche !!!

 

Voici les Prévisions jusqu'à maintenant ''possible'' du CFSv2 pour notre Été qui se pointe.

 

J'ai seulement mis les prévisions qui correspondent au début du mois, au milieu du mois et +- vers la fin et le tout se termine pour le 21 Sept.

post-204-0-43345000-1401624451_thumb.png

post-204-0-88248700-1401624465_thumb.png

post-204-0-37016200-1401624478_thumb.png

post-204-0-51755900-1401624491_thumb.png

post-204-0-33135900-1401624504_thumb.png

post-204-0-08130600-1401624518_thumb.png

post-204-0-16829700-1401624532_thumb.png

post-204-0-82740700-1401624551_thumb.png

post-204-0-59286700-1401624565_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça s'annonce pour être un été frais ça, non?

 

C'est ce genre de son ce cloche qui semble vouloir se dessiner pour notre Été Olivier et ce, si tu fais pas mal le tour de tous ce qui touche de près notre climato.

 

C'est une prévision parmi tant d'autres mais ils pointent  vers ce genre de tendance.   

 

L'Hiver fût relativement rude et le Printemps jusqu'à maintenant assez frais et cela aura je crois, une certaine répercussion sur nos mois les plus chaud.

 

Faudra suivre cela de bien près...c'est une impression. :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce genre de son ce cloche qui semble vouloir se dessiner pour notre Été Olivier et ce, si tu fais pas mal le tour de tous ce qui touche de près notre climato.

 

C'est une prévision parmi tant d'autres mais ils pointent  vers ce genre de tendance.   

 

L'Hiver fût relativement rude et le Printemps jusqu'à maintenant assez frais et cela aura je crois, une certaine répercussion sur nos mois les plus chaud.

 

Faudra suivre cela de bien près...c'est une impression. :thumbup1:

Allo Erick! Un été frais? N'y a-t-il pas un certain équilibre de la part de Dame Nature ? Malgré un hiver et un printemps plutôt "frais", n'est-ce pas normale de s'attendre à un peu peu de chaleur ? Le tout serait "décalé"...vers l'automne ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Erick! Un été frais? N'y a-t-il pas un certain équilibre de la part de Dame Nature ? Malgré un hiver et un printemps plutôt "frais", n'est-ce pas normale de s'attendre à un peu peu de chaleur ? Le tout serait "décalé"...vers l'automne ?

 

Selon MM, on aurait un été dans les normales de saison au Québec, alors que oui, dans les Maritimes, l'été sera un peu décalé. Vous aurez du temps chaud plus tard que les autres, mais l'été se finirait plus tard.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Erick! Un été frais? N'y a-t-il pas un certain équilibre de la part de Dame Nature ? Malgré un hiver et un printemps plutôt "frais", n'est-ce pas normale de s'attendre à un peu peu de chaleur ? Le tout serait "décalé"...vers l'automne ?

 

Il y aura de la chaleur Simon sans doute...Août-Septembre semble être frais dans les prévisions du moment et ce même dans les nouvelles mise @ jour du 31 Mai. De-plus, cela semble être fort pluvieux au Québec et Maritimes.

 

J'hésite entre un Été plein de surprises.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'entends bien dire que le Québec ne serait pas affecté par El-Nino durant l'été... Comme ce phénomène ne semble pas encore complètement maitrisé, ai-je aussi le droit de dire que tout reste permis? :)

Septembre me semble encore loin pour affirmer ou infirmer l'allure qu'il aura, non?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'entends bien dire que le Québec ne serait pas affecté par El-Nino durant l'été... Comme ce phénomène ne semble pas encore complètement maitrisé, ai-je aussi le droit de dire que tout reste permis? :)

Septembre me semble encore loin pour affirmer ou infirmer l'allure qu'il aura, non?

 

Allo Frédéric !!! Je ne fais que rapporter ce que donne pour le moment quelques modèles qui font un peu dans le L-Terme. Tant mieux si il se trompe si cela affecte le moral de certains. Il va y avoir un Été quand même. ;-)

 

Pour le Nino , nous en sommes qu'au début du processus et cela doit prendre je crois, quelques bonnes semaines avant que les vraies répercussions se fassent sentir. Depuis le 06 Mai et en date d'aujourd'hui , le Nino 3.4 a fluctuer de 0,5°C, 0,4°C, 0,5°C et de 0,6°C. Donc je ne crois pas que cela fait que notre météo ou climat en ressente quelques choses.

 

D'ailleurs , il n'y pas d'impact en Été sur nos latitudes comme le montre ces graphique du NOAA.

post-204-0-29621100-1402059106_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...