Aller au contenu

Saison Ouragan 2014 Bassin Atlantique.


Mizar

Recommended Posts

 Belle grosse tempête dans l'Atlantique aussi vers ou en Direction de l'Islande. D'ailleurs,((( je crois sous toute réserve))), qu'une partie de l'Europe est au prise avec de fortes tempêtes depuis un bout.

 

Un peu comme en Décembre 2013.

 

Mais dans le sud de l'Europe, par exemple ici à Toulouse dans le sud-ouest de la France, ce type de dépression nous apporte des températures élevées. 24-28C prévu de jeudi à lundi...!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Terre-Neuve est de nouveau dans la mire de l'ouragan...un peu similaire avec les tempêtes hivernales.

 

Bonjour Simon !!! J'espère que tu te porte bien... Oui, sauf sur la structure. J'ai hâte de voir si la tendance ou le tassement se fera plus Nord-Ouest. Gonzalo à du coffre et les Bermudes sont présentement sa cible et par la suite, un impact en Maritimes ou un passage au large des Grands-Bancs. 

 

J'ai mis des (((( trajectoires du GFS)))) de Earth-wind ce matin.  

 

La première, Juste au Nord-Ouest des Bermudes pour le 17 Oct, 15 utc.

La deuxième, carrément son oeil sur l'Île-de-Sable juste au Sud de la N-É le 18 Oct, 18 utc.

La troisième,  direction presque  le centre de Terre-Neuve soit la Péninsule de Burin le 19 Oct, 00 utc ou le 18 au soir notre heure.

 

Mais dans le sud de l'Europe, par exemple ici à Toulouse dans le sud-ouest de la France, ce type de dépression nous apporte des températures élevées. 24-28C prévu de jeudi à lundi...!

 

Bonjour aussi à toi Christian !!! bien ces dépressions ou plus ces tempêtes, sont un peu de part ta position, nos Lake-Cutter à nous. Elles sont par-contre généralement beaucoup plus puissante en traversant l'Atlantique.

 

Profite-en bien et nous aussi d'ailleurs, hier Mardi ce fût magnifique dans bien des secteurs et encore hier soir, la fenêtre du salon chez-moi était ouverte et il rentrait une belle petite brise presque chaude comme en plein Été. Un 14 Oct au soir.

 

Ça tournera bien vite de l'autre bord éventuellement.   ;)

post-204-0-66849400-1413376579_thumb.png

post-204-0-17035900-1413376616_thumb.png

post-204-0-50369100-1413376775_thumb.png

post-204-0-82634000-1413377023_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc, pas beaucoup de changement dans la direction de Gonzalo avec presque qu'un ''Direct Hit'' avec les Bermudes. C'est tout dépendant, sur ou un peu au Nord ou au Sud mais malheureusement, ils n'y échapperont pas.  C'est encore et ce, selon le modèle des vents variant entre 195 Kmh et 250 Kmh au passage.

 

Par la suite, Le Sud de la N-É et la Péninsule de Burin Terre-Neuve... selon le 18 utc.

 

À suivre.

post-204-0-43095500-1413421023_thumb.png

post-204-0-97029600-1413421036_thumb.png

post-204-0-61560400-1413421050_thumb.png

post-204-0-70628300-1413421065_thumb.png

post-204-0-36467600-1413421077_thumb.png

post-204-0-32444300-1413424640_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Tout se passe comme prévu ce matin avec pratiquement un direct hit sur les Bermudes.

 

Voici le lien pour une belle image de WebCam de Port-Bermuda en HD pour ceux qui veulent suivre un peu l'action la-bas aujourd'hui. Elle fait aussi une rotation et vous pouvez y mettre le son. C'est déjà d'ailleurs passablement venteux en ce-moment.

 

La petite tâche rose sur l'image satellite sont les  Bermudes.

 

http://www.portbermudawebcam.com/

post-204-0-13558900-1413547521_thumb.jpg

post-204-0-09626100-1413547532_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour suivre la situation aux Bermudes: http://www.weather.bm/index.asp

Gonzalo frappera en catégorie 3

L'onde de tempête frappera en pleine marée haute, le pire scénario. Certaines petites iles pourraient même disparaître sous les eaux le temps de la tempête. Faut se souvenir que les Bermudes, contrairement à la Côte Est américaine, c'est minuscule et et il n'y a aucune place où se réfugier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour suivre la situation aux Bermudes: http://www.weather.bm/index.asp

Gonzalo frappera en catégorie 3

L'onde de tempête frappera en pleine marée haute, le pire scénario. Certaines petites iles pourraient même disparaître sous les eaux le temps de la tempête. Faut se souvenir que les Bermudes, contrairement à la Côte Est américaine, c'est minuscule et et il n'y a aucune place où se réfugier.

 

Exact Snoreau. Ça va être malheureusement très problématique à plusieurs endroits.  :pinch:

post-204-0-59077000-1413549031_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà... et avec une élévation de vagues attendu entre 30 et 40 pieds plutard en après-midi,  ayayaye les dégâts !!!   

J'étais pas sûr si on pouvait traduire ça de même, ça m'apparaissait tellement gros, que je me suis abstenu, vu mon ignorance habituelle. Mais si c'est le cas... Les endroits les plus hauts sur les ¸iles culminent à plus ou moins 120 pi d'altitude. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Les p'tits futés auront sans doute déjà repéré l'extraordinaire Webcam (avec son) ci-bas. On y sent une volonté de bien "suivre" la tempête. Reste à savoir si ladite caméra toffera...

 

http://www.portbermudawebcam.com/

 

Bonjour Jean !!!

 

http://meteocentre.com/forums/topic/8341-saison-ouragan-2014-bassin-atlantique/?p=162776    :thumbup:

 

Mais c'est bon de remettre le lien sur une page plus active.

 

Et il y a déjà une sacrée différence entre 30 minutes et maintenant. Les palmiers commencent à se faire brasser pas pire.

 

Et je sais pas si il ont oublié de mettre à l'abri leurs animaux ? Etk, ils continus a brouter comme si rien n'était.  :sifle:

 

;-)

post-204-0-83034900-1413562487_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quand même quelque chose, voyez l'observation.

 

À 20.55 à l'approche de l'oeil , encore un vent de l'Est-SE bien puissant.

À 21.41 et 21.55 dans l'oeil,  presque plus rien.

À 22.16 une fois passé, le vent vire à l'Ouest et le tout reprend de plus belle.

post-204-0-12665600-1413596032_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...