shawn_strat Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Je voulais partager un lien. http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=en Pierre, est-ce que ton détecteur est branché sur cette site? Ça serait interessant que tout les détecteurs de notre région soit incorporé sur ce site. J'ai déja hâte aux prochains orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Non mais ça mérite qu'on s'y attarde...je vais voir comment ça fonctionne.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Je crois qu'il faut acheter leur détecteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Je crois qu'il faut acheter leur détecteur. Exact Michel... à 200 Euros ou 295.00 $ cdn. Ceci... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2014 (modifié) C'est dommage. Modifié le 15 juin 2014 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2014 J'ai eu quelques discussion avec Blitzortung et ce sont des "kit" à souder sois-même, il y a différent type de kit tout les détails sont ici: http://www.blitzortung.org/Webpages/index.php?lang=fr&page=3 j'aimerais bien m'en procurer un,s'il y avait un autre membres qui voudrais se lancer dans cette aventure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2014 J'ai vérifier et ça l'air assez précis et ça semble fonctionner sur le principe de la triangulation. Je serais prêt a essayer ça aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Moi aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Avec trois détecteurs au Québec ça devrait bien fonctionner. On va essayer d'avoir plus d'info la dessus et monter rapidement le tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Ça serait bien. Il semble avoir pas mal de détecteurs dans le nord-est americain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 D'accord j'attends de vos nouvelles pour connaître le bon type de système a avoir et personnellement je suis en mesure de souder assez rapidement le kit. A moins de se trouver quelqu'un qui peut souder les 3 en même temps pour quelques dollars de plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Effectivement, un superbe site pour un réseau très ingénieux. J'ai ajouté un lien sur la page principale de MétéoCentre. Voici une carte montrant l'emplacement des détecteurs du réseaux nord-américain de Vaisala utilisé par Environnement Canada. Ca peut donner une idée de la densité nécessaire pour avoir un bon réseau... Évidemment, la sensibilité des détecteurs influence aussi la performance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2014 (modifié) C'est très sensible le réseau - et ça couvre une énorme distance pour capter les éclairs. Avec la triangulation qui se fait au serveur vs tous les capteurs, un détecteur placé dans le Michigan (près de Sault Ste-Marie) capte des éclairs aussi loin que le golfe du Mexique. http://www.blitzortung.org/Webpages/index.php?lang=fr&page_0=30 Je sais qu'il y a un capteur au Vermont, mais il n'est pas toujours opérationnel. Modifié le 26 juin 2014 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Nous regardons pour en avoir 3 au Québec ce qui augmenterait l'efficacité dans nos régions de ce réseau.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Des bonnes nouvelles. Je vais souvent sur le site, et j'ai hate d'avoir des gros orages dans notre coin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 17 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 En avez vous des nouvelles? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 j'ai contacté Pierre et Michel, mais je suis sans réponse depuis une semaine, par contre Pierre m'a dit (il y a 10 jours) que Michel tentais de commander nos 3 kits pour avant le 11 juillet... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 S'Il avait pu commander avant le 11 juillet il l'aurait fait...Comme je n'ai pas de nouvelles, je craint qu'on va devoir attendre encore 3 semaines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 Je vous avais répondu en privé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 Je n'ai pas eu le message Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 Moi non plus Michel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Pierre et Jimmy, je viens de vous le renvoyer. Vérifier dans vos courriers indésirables? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Pierre et Jimmy, je viens de vous le renvoyer. Vérifier dans vos courriers indésirables? Non il n'y a rien dans le courrier indésirables... bizare... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 essaie j.desbiens@meteochicoutimi.ca, info@meteochicoutimi.ca ou jimdesbiens@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 C'est fait sur gmail Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts