Mizar Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Voici maintenant, un nouveau type de nuages a mettre dans notre banque de donnée... Nouveau mais pas si nouveau si l'on se fie au texte mais quand même.J'pense que c'est ben plus la dernière version du Photoshop qui est pas mal bonne... NEW CLOUD DISCOVERY – It turns out, staring at the sky isn’t a complete waste of time. Cloud gazers have made an important scientific discovery, a brand new type of cloud. Iowa wedding photographer Jane Wiggins was the first person to photograph the cloud. Thanks to Jane and others who followed the U.N. World Meteorological Organization is poised to officially recognize “Undulatus Asperatus” as a new cloud type. If the new formation is accepted, it will be the first new entry since 1951, and one of the more exciting ones, because not only do undulatus asperatus make the sky look like aliens are coming, but they’d also be the first classification discovered through crowd sourcing—average people taking pictures of new clouds and lobbying to have them recognized. For my money these are not new clouds, they’ve probably been around for centuries (or much longer) in ways that are not related to climate change. What has changed is average people’s access to high quality cameras to document them in the rare instances when they do occur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) Wow!!! Merci Erick de nous partager ça! Ils sont en forme de têtes de violons, c'est la musique céleste! Modifié le 18 février 2015 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) Wow!!! Merci Erick de nous partager ça! Ils sont en forme de têtes de violons, c'est la musique céleste! Plaisir Alain !!! Modifié le 19 février 2015 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) C'est effectivement très impressionnant ces nuages. Mais il me semble avoir écrit sur le même sujet (à propos d'être en attente de la décision) il y a un an ou deux. Et la source était une organisation qui s’intéresse à la forme et mouvement des nuages. Faut que je cherche...Ça ressemble énormément à la forme de nuages qu'on peu observer dans la ''voute'' d'un shelf cloud. Modifié le 19 février 2015 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Ah ben voici .. c'était en 2011 , The Cloud Appreciation Society .http://cloudappreciationsociety.org/asperatus-update/comment-page-2/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 (modifié) Merci Réjean! Quelle mémoire et quel sens de l'organisation! Si je comprends bien, il y a maintenant les undulatus mammatus et les undulatus asperatus. C'est ça ? Modifié le 20 février 2015 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 (modifié) Je pense qu'ils mentionnent c'est surtout visible quand il y a du mamatus.Moi je pense que c'est associé à l'enclume qui s'étire à l'avant d'une imposante cellule - qui contient du mamatus la plupart du temps. Ou près d'un front de rafale alors que l'atmosphère se fait joyeusement brasser. Modifié le 22 février 2015 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jeanbaup Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 enorme ce nuage Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts