tahoe Posted April 4, 2015 Report Share Posted April 4, 2015 Salut groupe Canwarn ces doté de 2 détecteur de foudre qui sont en fonction et qui va donner plus de précision sur la carte.http://canwarnquebec.ca/index.php?p=1_93_Nos-2-d-tecteurs-de-foudre-NOUVEAU Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmdb Posted April 4, 2015 Report Share Posted April 4, 2015 Est-ce possible d'avoir des photos de l'installation complète et est-ce bien compliquer de tout faire fonctionner? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tahoe Posted April 4, 2015 Author Report Share Posted April 4, 2015 je vais demander voir si d'autre photo sont dispo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posted April 5, 2015 Report Share Posted April 5, 2015 C'est dommage qu'il n'y en ait pas un dans la région de Québec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tahoe Posted April 6, 2015 Author Report Share Posted April 6, 2015 c,était le plan initiale mais il a eu des petit probleme logistique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmdb Posted April 6, 2015 Report Share Posted April 6, 2015 En théorie je vais en avoir un chez moi bientôt, Pierre travail la dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Posted April 6, 2015 Report Share Posted April 6, 2015 Trois détecteurs s'ajouteront au Québec et d'après moi se sera amplement suffisant pour couvrir tout le sud du Québec .Nous devrions pouvoir rende le tout opérationnel pour la mi mai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posted April 6, 2015 Report Share Posted April 6, 2015 (edited) Pour la région de Québec, le mont Radar serait un bon spot pour en installer un. Ça couvrirait la vallée du St-Laurent et Chaudière-Appalaches. Edited April 6, 2015 by olivierveer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trapper Posted April 7, 2015 Report Share Posted April 7, 2015 Les détecteurs que Pierre fait allusion fonctionnent par triangulation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doum1982 Posted April 7, 2015 Report Share Posted April 7, 2015 Olivier, pour la région de Québec, il y en a un géré par le département de génie électrique et de génie informatique de l'Université Laval :http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/storm.php Je ne sais pas il est situé où exactement, mais leurs autres instruments sont situés sur le toit du Pavillon Pouliot, qui offre une vue relativement bien dégagée à 360 degrés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posted April 7, 2015 Report Share Posted April 7, 2015 Olivier, pour la région de Québec, il y en a un géré par le département de génie électrique et de génie informatique de l'Université Laval :http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/storm.php Je ne sais pas il est situé où exactement, mais leurs autres instruments sont situés sur le toit du Pavillon Pouliot, qui offre une vue relativement bien dégagée à 360 degrésAh je l'avais pas vu celui là. Merci pour le lien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tahoe Posted April 8, 2015 Author Report Share Posted April 8, 2015 Les détecteurs de foudre fonctionnent tous par triangulation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posted April 8, 2015 Report Share Posted April 8, 2015 Si tu utilises les détecteurs de foudre individuellement, il n'y a pas triangulation. Pour ce faire il faut une synchronisation parfaite entre plusieurs détecteurs et combiner les données par la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tahoe Posted April 10, 2015 Author Report Share Posted April 10, 2015 je parlais de nos détecteur, oui évidemment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posted April 15, 2015 Report Share Posted April 15, 2015 Voici un nouveau lien de carte produit par Weather Bell (gratuit) qui affiche la densité d'éclairs au 15 minutes pour l'amerique du nord. http://weather.graphics/lightning/lightning.php Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts