tahoe Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Salut groupe Canwarn ces doté de 2 détecteur de foudre qui sont en fonction et qui va donner plus de précision sur la carte.http://canwarnquebec.ca/index.php?p=1_93_Nos-2-d-tecteurs-de-foudre-NOUVEAU Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Est-ce possible d'avoir des photos de l'installation complète et est-ce bien compliquer de tout faire fonctionner? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 4 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 je vais demander voir si d'autre photo sont dispo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2015 C'est dommage qu'il n'y en ait pas un dans la région de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2015 c,était le plan initiale mais il a eu des petit probleme logistique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 6 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2015 En théorie je vais en avoir un chez moi bientôt, Pierre travail la dessus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Trois détecteurs s'ajouteront au Québec et d'après moi se sera amplement suffisant pour couvrir tout le sud du Québec .Nous devrions pouvoir rende le tout opérationnel pour la mi mai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 6 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2015 (modifié) Pour la région de Québec, le mont Radar serait un bon spot pour en installer un. Ça couvrirait la vallée du St-Laurent et Chaudière-Appalaches. Modifié le 6 avril 2015 par olivierveer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Les détecteurs que Pierre fait allusion fonctionnent par triangulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doum1982 Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Olivier, pour la région de Québec, il y en a un géré par le département de génie électrique et de génie informatique de l'Université Laval :http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/storm.php Je ne sais pas il est situé où exactement, mais leurs autres instruments sont situés sur le toit du Pavillon Pouliot, qui offre une vue relativement bien dégagée à 360 degrés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Olivier, pour la région de Québec, il y en a un géré par le département de génie électrique et de génie informatique de l'Université Laval :http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/storm.php Je ne sais pas il est situé où exactement, mais leurs autres instruments sont situés sur le toit du Pavillon Pouliot, qui offre une vue relativement bien dégagée à 360 degrésAh je l'avais pas vu celui là. Merci pour le lien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Les détecteurs de foudre fonctionnent tous par triangulation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Si tu utilises les détecteurs de foudre individuellement, il n'y a pas triangulation. Pour ce faire il faut une synchronisation parfaite entre plusieurs détecteurs et combiner les données par la suite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 je parlais de nos détecteur, oui évidemment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2015 Voici un nouveau lien de carte produit par Weather Bell (gratuit) qui affiche la densité d'éclairs au 15 minutes pour l'amerique du nord. http://weather.graphics/lightning/lightning.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts