Jump to content

Météorite observée 01 mai 2015, 21h30


Recommended Posts

Aujourd'hui, vendredi à 21h30, J'ai observé un bolide dont la trajectoire Nord-Est Sud-Ouest était franche. La trainée, en deux sections distinctes étaient de couleur verte. Le bolide s'est fragmenté puis s'est estompé en luminosité. La trainée était à 30° de déclinaison et quasiment horizontale. Nous observions au Sud-Est au moment de son apparition. C'était tout un spectacle! Peut-être les gens de l'Estrie ou même plus au Sud encore auront assisté au spectacle. J'estimerais la chute dans la région de Valleyfield. Est-ce que quelqu'un l'a vu?

Link to comment
Share on other sites

Non, il n'y a pas eu de boom qui fut entendu. La distance devait être grande entre nous et le météore. Le phénomène a duré entre 5 et 10 secondes. Le vaisseau de ravitaillement Progress-M 27m qui menace de tomber, devrait le faire au alentours du 9 mai. Le Canada n'est pas un pays bien placé pour observer les passages de ce vaisseau. Il serait visible en principe durant le jour en ce qui nous concerne.Et donc, les chances qu'il nous tombe dessus sont quasiment inexistantes.

 

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais bien c'était quoi, je l'ai vu!!! Je suis à boisbriand , je suis ortie vers 9h25 pour prendre une bouffée d akr et j'ai vu cette chose passer, direction sud-ouest, pas mal bas, avec une pente descendante. Trop gros pour une etoile filante, suivi de point de lumiere... tres brillant. Hier soir, me demandant toujours ce que ca pouvait bien etre, j ai trouvé votre post ! Ca correspont exactement à ce que j'ai vu!

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un phénomène rare.Il arrive parfois que des blocs de pierre ou autres entrent dans l'atmosphère et se consument avec fracas. La rapidité avec laquelle ils pourfendent l'air les fait luires de milles feux un bref moment. C'est toujours un spectacle magnifique. Je suis content que vous ayez eux la chance d'observer ce clin d'oeil de l'univers.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi observé ce phénomène. Je roulais sur la 30 en direction de la 10. C'est apparu sur la gauche très lumineux et plus gros qu'une étoile filante, trajet rapide. Puis il y a eu une traînée verte de chaque côté de la luminosité alors que je le voyais maintenant devant moi au-dessus de la 30. La luminosité a augmenté et c'est disparu sans retombée, un peu vers la droite au-dessus de la 30. Je n'ai pas entendu de bruit autre que celui de l'auto et de l'autoroute. C'était vraiment beau cette traînée verte au-dessus et en dessous de la luminosité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...