Mizar Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 La forte crête sur l'Alaska et sa position influencera celle du S-E. Tout va se jouer là. Gros gros merci !!!!!!!!!!!! à l'EPO d'être bien négatif car l'hiver possiblement absente sur nos secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 (modifié) Juste avant ça, mardi prochain une belle accumulation sur certains secteurs. Autour du mont Sutton, Mont Orford en Estrie, autour de Thetford Mines, au nord de Québec et le Massif du Sud dans Bellechasse. En montagne localement je serais pas surpris de voir du 25-30 cm en particulier Jay peak dans le Vermont ou ce sera le bulleyes. Sinon du 10-15+ généralisé sur ces secteurs en terrain favorable à ce type d'événement et ou le mercure sera pas au dessus de 0°C. Modifié le 18 décembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 (modifié) Je comprend pas les accumulations de neige d'EC pour l'Estrie et surtout Thetford Mines. Tant qu'à moi il pourrait au moins y avoir un bulletin spécial. Vous allez voir les zones de neige assez intense sur le radar stagner (pas 100% du temps) au dessus de Thetford demain et ce jusqu'à mercredi soir. Le secteur de Mizar sera aussi concerné mais demain pm ce sera une neige lourde (brièvement) donc ça va s'accumuler moins vite. Modifié le 19 décembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts