Aller au contenu

De l'action ce soir ? ...Le calme avant la tempête ?


Pierre

Recommended Posts

L'imagerie satellitaire montre à 12h45 une vaste zone de ciel partiellement nuageux juste à l'ouest de Montréal. L'extrême nord-ouest de ÉU est dedans et il fait 20°C ! Cette zone semble se déplacer vers nous et pourrait semble-t-il faire grimper la t°C rapidement.

 

Il fait seulement 8 °C à Joliette...

 

Par ailleurs, satellites et radars indiquent maintenant le développement de la zone principale de précipitations juste après la zone de beau temps.

 

Il y a un bulletin spécial pour tous l'est de l'Ontario concernant le potentiel d'orages violents pour cet après-midi et ce soir....

 

Toujours rien toutefois sur le détecteur de foudre....

 

Gageons qu'on aura des surprises....

 

Pierre

CPCQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tous les types d'éclairs sont captés dans une proportion de 85 à 90 % si les condition topographiques le permettent ....et dans un rayon de 300km.

 

Notre détecteur est un LD-250 et non le Storm Tracker du même fabricant (Boltek) pour ne pas le nommer. Le LD 250 est la version portative du Storm Tracker et il peut capter tous les types d'éclairs sans toutefois les différencier. Il reconnait néanmoins les "cloud to ground lightning"....

 

Pierre

CPCQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Guillaume,

 

Nous avons testé un appareil plus puissant dans cette trempe et beaucoup plus dispendieux il y deux ans ....Le thunderbolt.

 

Malheureusement nous l'avons retourné faute d'efficacité . L'appareil était soit disant capable de détecter la foudre à 100 km ....il en détectait quand il n'y en avait pas et vice versa....! Selon moi le skyscan qui fonctionne sous le même principe ne donnera pas de meilleurs résultats....

 

appel moi si tu veux pour en savoir plus

passe par le couriel

hydromet@megacom.net

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Pierre,

 

Effectivement, je viens de lire le manuel d'utilisation de l'appareil SkyScan sur le net et il mentionne qu'il est possible que des appareils ménagers tels la TV, micro-onde, four, peuvent créer un champ électrique comme les éclairs le font et faire partir l'appareil même s'il n'y a pas d'orages...

 

Et comme tu dis, si tu a essayé l'autre appareil plus puissant que j'avais aussi regardé mais délaissé à cause du pris plus élevé, le skyscan doit être encore plus fragile aux faux effets environnants, donc partir sans raison encore plus souvent surtout qu'il est beaucoup moins cher que l'autre...angry.gif

 

Dommage... mais bon, je vais continuer avec les cartes de la foudre sur le net comme la tienne!

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

 

 

 

Envoyer mon message (21-04-04 21:01)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...