beachcp31 Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 12 au 18 avr 2021. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Plus prêt des normales ce midi15,2 CVent ENE très présent encore Les deux gros érables sur le coin de la rue sont en feuilles, des petites feuilles mais çà commence à se colorer un peu partout avec des teintes bien reconnaissables du printemps; rouge vin, ocre subtil etc. ... 2 semaines en avance au moins... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Les lacs des Laurentides/Lanaudière ont calé. C'est 3 à 4 semaines plus tôt que la moyenne. C'est exceptionnel 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Les lacs des Laurentides/Lanaudière ont calé. C'est 3 à 4 semaines plus tôt que la moyenne. C'est exceptionnel Tout est pas mal assez exceptionnel par-endroit ..................... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 La pluie a commencé à 9h et n'a pas cessé 8,8 C vent calme EPression 100,7 KPa en baisse évidemment... Le vert partout a exploser et l’odeur de l'air s'est transformé; parfumé... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 C'est exceptionnel que je dise ça mais il pleut et je suis gai et joyeux On avait besoin de pluie et mon beau petit jardin forestier est gai et heureux aussi. C'est une belle pluie fine, le vent est calme, aucun vent! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Ici de même ...bonne pluie par-moment et une belle pluie froide/génératrice et bienfaisante !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Les lacs ont commencé à callé par ici aujourd'hui. 1 mois d'avance par rapport à la moyenne, 5 semaines par rapport à l'an dernier. Et les bourgeons ont commencé à éclater. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Bon matin !!! Et comme vu par certain(s) modèles ... bon mélange neige fondante (gros gros flocons) ce matin sur mon secteur. +2°C. Bonne journée!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Bonne chute de neige présentement sur mon coin... assez forte pour blanchir légèrement les surfaces plus froide, toiture, gazon etc. +2°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Bonne chute de neige présentement sur mon coin... assez forte pour blanchir légèrement les surfaces plus froide, toiture, gazon etc. +2°C... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Un peu hors sujet mais imaginez une nuit d'orage comme cella ! Les enfants ! qui en veux ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Un peu hors sujet mais imaginez une nuit d'orage comme cella ! Les enfants ! qui en veux ? Non stop...complètement fou !!! J'ai un chien qui meure cette nuit là c'est sur. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts