Aller au contenu

Problème d'affichage


Regg001

Recommended Posts

Salut Christian, depuis quelques jours je reçois souvant le message Opération abandonnée quand j'accède Météocentre. Mizar signale le même problème.

 

On en a glissé un mot dans les OBS du 14, mais comme ce n'est pas la place, j'ouvre donc ce sujet.

 

J'ai remarqué que le problème arrive quand on arrive sur une page et que notre curseur est déja sur un titre. En temps normal, ceci fait apparaitre un texte (le texte du premier message de ce sujet). Quand la page est déja chargée et qu'on va sur le titre - tout fonctionne. Mais si notre curseur est positionné sur un titre lorsque la page apparait, alors ça plante.

 

Il y a beaucoup de sites qui ont ce problème avec les utilisateurs d'IE - celui-ci étant semble t'il plus sensible à la manipulation du ''body'' des pages en arrière plan dans un script java. Surtout que tout les créateurs de site qui inclus ces bidules semblent tous avoir pris la recette à la même place.

 

Le support Microsoft IE propose une solution pour mieux coder ces scripts et leur appel (car c'est là qui semble t'il , il faut corriger la façon de faire).

 

Voici le lien d'un article sur le sujet - il est surtout question du béta IE8 , mais c'est un des problèmes qui est corrigé/contourné dans IE8. La différence dans IE8 c'est que la page sera chargé, mais il y aura un message d'erreur en bas à gauche au lieu du message actuel dans IE7.

 

http://blogs.msdn.com/ie/archive/2008/04/2...on-aborted.aspx

 

Tu me diras si c'est notre cas concernant l'affichage de Météocentre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et moi depuis ce matin, soit les photos, cartes etc ne s'affichent plus ou ne se ouvrent plus et j'ai beau cliqué pour "afficher l'image" et rien n'y fait.

 

mais l'autre affaire, je ne peut croire que dans tout le monde qui vient sur le forum et bien qu'il n'a que moi ou Regg qui utilise "IE7 ou la version Beta"... :)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et moi depuis ce matin, soit les photos, cartes etc ne s'affichent plus ou ne se ouvrent plus et j'ai beau cliqué pour "afficher l'image" et rien n'y fait.

 

mais l'autre affaire, je ne peut croire que dans tout le monde qui vient sur le forum et bien qu'il n'a que moi ou Regg qui utilise "IE7 ou la version Beta"... :)

Tu veux dire que tu as un petit X dans un carré au lieu des images ^_^ ?

 

Je n'ai pas ce problème là cependant .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et moi depuis ce matin, soit les photos, cartes etc ne s'affichent plus ou ne se ouvrent plus et j'ai beau cliqué pour "afficher l'image" et rien n'y fait.

 

mais l'autre affaire, je ne peut croire que dans tout le monde qui vient sur le forum et bien qu'il n'a que moi ou Regg qui utilise "IE7 ou la version Beta"... :)

Tu veux dire que tu as un petit X dans un carré au lieu des images ^_^ ?

 

Je n'ai pas ce problème là cependant .

C'est en plein cela Regg et encore présentement.

 

P/S------------------Maintenant mes images s'affichent sauf que la, ça m'a refait le coup de" Internet Explorer ne peut ouvrir le site et bla,bla,bla. :wacko:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, mais j'ai remarqué quelque chose aujourd'hui. Je n'ai pas ce problème au bureau car l'affichage (1024 X 768) ne se rend pas jusqu'aux sujets quand la nouvelle page s'affiche - donc tu ne peux jamais avoir le problème.

 

À la maison j'ai un grand écran - donc plus grand que 1024 X 780 . C'est pourquoi je peux avoir les titres des sujets quand la nouvelle page s'affiche, donc le problème.

 

Concernant ton problème d'image avec petit X ... C'est souvant un problème que ta cache IE est pleine ou très très grande (trop). Peut-être que t'es dû pour faire un bon nettoyage des fichiers temporaires. ;-)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai vraiment l'impresson que c'est avec IE le problème. Je suis sur des groupes de conception de page et site web et souvent, il y a des problèmes d'affichage avec IE et pas les autres fureteurs. Il semble que Microsoft n'est pas complètement à jour pour le décodage des pages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est effectivement un bug avec IE, mais même IE8 ne corrige pas ce bug - c'est simplement un contournement.

 

La seule façon d'éliminer ces erreurs est de changer la façon dont les pages avec insertion sont codées. Tel que décrit dans cette page : http://support.microsoft.com/kb/927917/en-us

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...