Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. À ce que je sache, ce qui se passe en Nouvelle-Ecosse a rapport avec la météo. Par contre, j'avais oublié qu'il ne faut jamais apporter un bémol au narratif gouvernemental parce que c'est bien connu ils font tout pour notre bien, particulièrement depuis les cinq dernières années. Et ça, c'est rassurant.
  3. Aujourd’hui
  4. Vous êtes un peu lourds les gars quand vous sortez du sujet qui devrait nourrir ce forum. X est votre place pour ce genre de discussion. Voyons plutôt ce que ça dit côté pluie pour la Nouvelle-Écosse jusqu'au 17 août. GFS 12z - pas grand chose Euro 12z - peut-être des orages GDPS - Pas grand chose non plus.. En bref, ils sont en mode prévention pour éviter que la situation dégénère.
  5. Hier
  6. C'est très inquiétant le confinement « climatique » (même si le climat va très bien, merci) en Nouvelle-Écosse. Il y a toujours eu des sécheresses, depuis des centaines d'année. Cet été n'est absolument pas exceptionnel. De plus, il n'y a à peu près pas de feu dans cette province en ce moment. Qu'on interdise les feux en forêt est une chose, mais de mettre à l'amende à hauteur de 25 000$ quiconque va se promener dans le bois avec son chien, c'est complètement débile. Tu roules à 140 km / h dans une zone de 70 km / h, et c'est quoi, 400$? Mais va promener pitou en forêt et 25 000$? Cinglé. Source On va même empêcher les gens de se réunir sur leurs propres terrains boisés privés (ce ne sont pas seulement les forêts publiques, comme le dit @Antoine, mais également les terrains privés) et une ligne de dénonciation sera mise en place. C'est textbook la même chose qu'en 2020-2022, mais appliqué pour le narratif climatique. On avait déjà vu l'embryon avec la SÉPAQ qui, depuis 2023, réfléchit à interdire les feux dans ses parcs, mais là ça va vraiment très loin. On teste la mesure liberticide dans une province, mais si ça passe, ça va s'en venir ici aussi... On ne peut pas faire grand chose, sinon leur souhaiter de la pluie... et nous souhaiter également de la pluie, quoi qu'avec les gouvernements qu'on a, s'il pleut trop ils nous interdiront l'accès en disant que nous dérangeons la reproduction des grenouilles et des moustiques... Merci d'avoir soulevé cet enjeu, @erol!
  7. Averses modérés successives ici au centre-ville de Sherbrooke cet après-midi. Aucune surprise de ma part et je l'avais annoncé hier. EC une fois de plus dans le champs ils annonçaient: "Généralement ensoleillé" aujourdhui... 20250808_173450.mp4
  8. Petit orage convectif sur Sherbrooke présentement.
  9. Je suis allé lire et oui je suis d'accord avec ça. Ça arrive aussi au Québec des interdictions d'accès aux forêts publiques quand le risque d'incendie est extrême. La différence, c'est que le territoire du Québec est 25 fois plus grand alors c'est rare que ça s'applique partout en même temps. Il n'y a pas de confinement climatique, c'est du délire de complotiste cette expression. Les plages sont encore ouvertes en autre. C'est seulement l'accès aux forêts publiques de l'état qui est interdit comme mesure préventive et l'interdiction de faire des feux.
  10. En passant... le confinement climatique en Nouvelle Ecosse... Personne en parle, donc tout l'monde est d'accord, c'est bien ça? Vous connaissez la fable de la grenouille et de l'eau bouillante?
  11. La table est mise pour la formation de fortes pointures dans l'Atlantique E prochainement. https://x.com/webberweather/status/1953599802362802228
  12. Le GFS 0z est assez démentiel sur la fin de cette période avec du 39°C généralisé dans le sud-ouest du Québec. C'est quoi le record absolu au Québec de haut maximum? 36? 37? Je pense qu'il pourrait être menacé et pulvérisé si ce que le GFS voit arrive.
  13. La dernière semaine
  14. Ah ok, tout est vert ici, on peut remercier les systèmes d'irrigation.
  15. Je viens tout juste de voir un tourbillon de poussière. Il fesait à peu près 2 mètres de large. Assez impressionnant.
  16. La Prairie, toutes le pelouses, côtés d'autoroute etc. Mais je m'en fout dans le fond, je déteste les pelouses...
  17. Ici il n'y a plus de pelouse, gazon etc. et après un certain temps comme ça il faudra refaire tout ça parce que ça va tourner en sable...
  18. Faible possibilité d'orage convectifs en après-midi dû à l'effet orographique au Sud de l'Outaouais mais plus particulièrement en Estrie. Le plus gros du risque devrait rester au Sud de la frontière comme ce fut le cas les 2 derniers jours. Demain aussi il y aurait un faible risque à l'Est de l'Estrie.
  19. Normalement à la mi-août/ fin août nous sommes pas mal rendu à la fin de la période de risque pour ce qui est des plus grandes chaleurs. Mais je te comprend vu que cet été nous avons pas vraiment eu de pause prolongé de fraîcheur et pluie (>3 jours)
  20. C'est ce que j'expliquais dans les discussions antérieures, il voyait cette chaleur la semaine passé mais ensuite il voyait des systèmes nous touchants donc moins de chaleur.
  21. Au contraire, on veut des canicules jusqu'au début Octobre!
  22. J'espère que ça sera la dernière cet été. C'est pénible.
  23. Effectivement, très peu de précipitations pendant cette période sur l'ensemble de la chaîne de montagnes de Laurentides en allant vers l'est. Il faut souhaiter qu'il n'y ait pas trop d'orages générateur de foudres dans ces zones pendant cette même période.
  24. La run du GFS de ce matin nous donnerait du 33 degrés et plus du 9 au 17.. Les solutions changent beaucoup de passe en passe mais une constance reste: Une ou des périodes prolongé de secheresse et chaleur sans grande humidité. Le voilà notre fameux blocage météo.
  25. Une autre forte canicule à partir du 17 Août? Possible.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...