Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Et oui, comme l'avait prévue Patito dans un autre sujet, il y a une belle petite orage en plein centre ville ce midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Assez content de ma petite previ! C'est quand meme beau a voir. Ici je vois ca vers le sud, mais il y a de bonnes rafales de vents! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Bravo Pat... 36 heures d'avances, une job de pro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Bravo Pat... 36 heures d'avances, une job de pro hahahaha! Wowww la! Exagere pas... mouhahaha! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Orage Faible aussi de rapporter à Ste-Martine sur la rive-sud, Météoman est la présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 (modifié) Je ne pensais jamais voir cette signature radar en plein mois de décembre. On se croirait en juillet. Modifié le 15 décembre 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Moi aussi j'ai vu des éclairs tantot !Ca fesais drole à voir... des petits enfants qui joue dehors en gros habit d'hivers... avec des éclairs dans le ciel au loin!Le temps est ######é en maudit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 (modifié) avec cet cellule il y a rotation de cette bande dorage donc de bon vent d ouest attention aux raffales cette bande se dirige dans la vallée du st-laurent< a suivre< vive le mois de décembre héhé ps excellent travaille patito pour ta prévision de hier ca se réalise ces orages 56r Modifié le 15 décembre 2006 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Il faut faire attention avec le radar d'EC. En mode neige, tout échos de pluie semble très amplifié. Par ailleurs, félicitations à Patito. J'avais remarqué les risques, mais je n'y croyait pas vraiment. C'est tout à ton avantage ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 (modifié) Il faut faire attention avec le radar d'EC. En mode neige, tout échos de pluie semble très amplifié. C'est pas plutôt le contraire, quand on est en mode pluie et qu'il y a de la neige, l'intensité devient trompeuse. Mais anyway, ce n'était pas l'intensité dont je parlais quand je disais ''la signature'', je parlais de la forme en arc typique d'une ligne d'orage. Modifié le 15 décembre 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Orage aussi à st-jean présentement plusieurs coups de tonnerre c'est malade en plein moi de décembre wow quel surprise Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 (modifié) forte raffale enregistré a montreal pres de 70km/h avec orage sa cest de laction 56r la bande dorages est a suivre! Modifié le 15 décembre 2006 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Je ne sais pas si quelqu'un a un appareil photo, mais il vient de passer de superbes, très gros et très bas mamatus juste au sud du centre ville. Ça se dirige vers Est-sud-Est . mea culpa mea maxima culpa , je n'ai pas mon appareil aujourd'hui.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Argh!!!!! Je l'ai pas!!! Mais selon le radar, ca se dirige plus vers l'Est-nord-est... WOW à défaut d'avoir de la neige, des orages c'est le bienvenue!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Maudi..vous êtes donc ben chanceux vous autres dans le coin de l'ile de montréal, de l'orage, des 12 celcius,,,,2 jours de suite en plus, le bon temps quoi,; les vacances. Ici a Québec, c'est froid, humide, gris, les nuages aux raz le sol, la pluie presque gelée... on est a peine au dessus du 2 C. A L'AIDE! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Orage très bref et très fort à 13H10, sur Boucherville!! Le ciel est devenu très noir et le tonnerre fut très sec... J'ai eu peur un moment... Ensuite le déluge très abondant accompagné de grêle. Juste assez de grêle pour recouvrir par endroits le sol... Entk, ce fut très beau mais très bref. Il fait soleil en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 ET BIEN ONT SORT NOS PARASOL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Y a encore des cellules (orageuses ???) qui traînent à l'ouest de Montréal... Aurons-nous un second badaboum localisé ?! Ca reste à voir... N'oubliez pas que le soleil se couche tôt (vers 16H30 environ)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 (modifié) bien je vien de regarder les radar et il semble y avoir de bonne cellules qui sont présentement dans la vallée de loutaouais elles se dirigent vers lest nord est et pourrais toucher montreal dici 5 heures cette apres midi donc les cellules sont encore a surveiller< 56r shawinigan Modifié le 15 décembre 2006 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 J'ai cru voir un flash ou deux vers le nord-est tout à l'heure... Est-ce encore des cellules qui se baladent sur le sud ? Et euh, d'ici cette nuit, pensez-vous que le risque de voir encore des éclairs sont probables ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 C'est possible que tu ais vu des éclairs au nord-est mais c'est maintenant terminé selon les radars et il n'y aura plus rien puisqu'il n'y a plus d'ingrédient pour les produire. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 oui Francois ces confirmer que ces des orages jai vu la meme chose :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 les cellules dorages sont terminées mais possibilité de forte averse de pluie sur le sud du québec se soir a surveiller< 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Je pense que ce fut un hook echo qui est passé sur Montréal... non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 C'est exactement qu'est-ce que je pensais aussi (hook echo) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts