Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2013-06-04 dans toutes les zones

  1. Les gens qui viennent ici pour prendre leur information météo ne vont clairement pas à la bonne place. Désolé mais je ne me sentirai absolument pas mal si un gars a été assez ignorant pour faire confiance à une bande d’amateurs inconnus pour planifier sa fin de semaine. J'ai ajouté à ce message une image de MM, cette image et aussi la rapidité avec laquelle les veilles sont sorties en matinée, me dis que les 'pros' semblaient bien voir le potentiel eux aussi. Les chasers de longues dates le savent, chasser revient à sortir selon un potentiel synoptique et réussir ou faillir sur des détails à mésoéchelle non résolus. Bref, dimanche une dépression était bien placée sur le Québec et se creusait durant la journée, la présence de jets à bas, moyen et haut niveau assurait un cisaillement rarement vu en présence d'une masse d'air instable. Tout était vraiment en place pour une belle journée de chasse. Un setup analogue au 31 juillet 2004. Une onde courte passe tôt le matin et des petites cellules à peine visibles au radar prenaient des formes supercellulaires avec même des RFD bien visibles. Ces RFD sont devenus des outflows démesurés et pour le reste de la journée les vents sur la rive-sud du fleuve seront de l'ouest, frais et secs. Chaque début de cellule par la suite sera tout aussi outflow dominant de façon démesurée, ajoutant à ce vent frais de l'ouest. Game was over.. Je ne sais même pas pourquoi je donne mon observation de comment la journée s'est déroulées puisque ça ne semble pas intéresser personne de toutes façons. Je viens ici pour discuter entre amateurs et de toute évidence cela ne semble pas le bienvenue, puisque ce semble être une sorte de service météo gratuit pour un certain publique cible dont je ne comprend pas le but.
    1 point
  2. Snoreau, Je me souviens d'être parti de l'oklahoma un matin pour me rendre en arkansas. Les conditions prévues par les modèles et la dynamique mise en place étaient impressionnants. Sur les forums meteo des US, les gens parlaient d'un setup parfait, bien qu'il y avait un risque de bust. Au final, on a vu du soleil. Pourtant, le risque était bien la et il ne manquait vraiment pas grand chose. Dimanche, tout était la pour une journée historique en terme de temps violent. La convection du matin a toutefois bousillé le setup de la journée. Je vais dire comme d'autres ont dit, tant mieux pour monsieur madame tout le monde, parce que ca aurait pu être mauvais. Ceci dit, si je suis et d'autres sont capables de faire des prévisions et voir le danger arriver, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas l'exprimer. La meteo suit le principe de l'effet papillon, et le temps violent nécéssite une foule d'éléments qui concordent. Les indices présents sur le sud du Québec dimanche montraient une possibilité que ce soit en effet historique. Je ne comprend pas cette attitude de ta part. On est revenus de notre chasse en fin de journée bien décus, mais notre passion n'a été qu'alimentée. Ca m'a juste donné encore plus envie de chasser au prochain setup. Pourquoi? Parce qu'une partie du hobbie est le défi de faire des prévisions et de tenter son coup. Mathieu Lussier : je t'ai vu dire "bien dit" et je ne peux m'empêcher de me dire que tu dis ca parce que tu as des frictions avec certaines personnes qui ont partagé leur opinion sur le setup. On a deja eu nos frictions dans le passé, et c'est justement du passé. Alors sans rancunes, mais j'aurais aiméque tu donnes ton opinion sur le setup. Si tu avais fait une prévision je suis sur que t'aurais vu le potentiel toi aussi. Je suis très décu de ce que deviens la communauté météo au Québec. La raison pour laquelle un tel forum existe, c'est pour ca. Et la, vous dites aux gens de cesser de s'exprimer, eux qui sont capables de prévoir un potentiel de temps violent? La prochaine fois, je garderai mes prévisions et mes opinions sur un setup meteo pour moi et mon entourage. Avec respect, A+
    1 point
  3. Même s'il ne se passe rien au final, il vaut mieux annoncer un gros setup que de ne rien dire. Au lieu de dire, '' je le savais, ya rien eu, fail, bust, flop....'' , on devrait se dire, '' ouff, on l'a échappé belle ! '' Un setup de tornades qui ne se produit pas, c'est toujours frustrant pour un amateur de meteo extreme, mais c'est aussi une nouvelle positive pour les gens dans la région concernée. À chaque fois que les modèles donnent quelque chose qui sort de l'ordinaire, peut importe la région, il faut que les gens le sachent. Aux states, les bust se comptent par centaines, et pourtant, à chaque fois que les modèles sortent quelque chose d'extrême, les gens en parlent. ''bust'' = nouvelle positive pour la population , décevant pour les amateurs meteo ''severe weather outbreak'' = mauvaise nouvelle pour la population, bonne nouvelle pour les amateurs meteo. Il ne faut pas négliger le prochain setup de temps violent à chaque fois que ça ''bust''.
    1 point
×
×
  • Créer...