Oui, et pour (mieux) répondre à @etoque, peut-on s'entendre pour environ de 13 h à 17 h demain, un peu plus tôt au nord-ouest de Montréal et un peu plus tard à l'est?
Oui, tu as raison. Je n'étais pas allé assez loin dans le temps et m'étais concentré surtout sur les vents du sud, qui sont canalisés dans la vallée du Richelieu. Effectivement, de fortes rafales avec le passage du front froid, vendredi.
Hmmm.... je trouve ça pessimiste. Quand je regarde le gradient de pression, il se resserre surtout demain matin. Selon moi, les vents les plus forts seront surtout entre 10h00 et 14h00 de part et d'autre du front froid. J'ai aussi jeté un oeil aux prévisions de vents pout CYUL et CYHU et les rafales prévues pour CYHU sont de 60kmh ou moins jusqu'à 10Z demain
Selon ce que je vois, je dirais de 17 h à minuit environ (voire un peu plus tard?)? Mais le pire pour le sud du Québec serait vraiment dans la vallée du Richelieu.
Comme le disait dans le temps William Bourque , il va ventez pas mal partout en atlantique , eh oui ici en Gaspésie dans le temps qu'il y avait un seul poste de télé ( 1982 le bon temps) , les infos météo régionale nous venait de Moncton et j'ai vraiment trouver dommage que les coupures de pauvreté ont déménagé tout les prévisions météo à Québec pour plaire aux fédéralistes ! .