Jump to content

defcon13

Membres
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localité
    warwick
  • Prénom
    Steve
  • Nom
    D

defcon13's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

2

Reputation

  1. c'est le cas dans beaucoup de régions habituellement neigeuses cette année, surtout au nord du fleuve. ca fait 10 ans que je fais de la motoneige hors-piste et cette année c'est la disette...
  2. ici jusqu'a maintenant c'est une tempête de vent, rien de plus. peut-être 5 cm de tombé, difficile a dire. Je sais qu'on est rarement favorisé par les accumulation dans mon coin mais j'aurais pensé recevoir au moins 15cm.
  3. ouais, même chose pour moi ici, un peu de grésil pour le moment mais a voir les modèles ce matin pour mon secteur c'est "au suivant" !
  4. situation étrange, selon les images radar, ça devrais ètre commencé chez moi depuis plus d'une heure et ya toujours pas l'ombre d'un flocon...
  5. honnêtement, c'est une des plus belle bordée de l'hiver ici. pas eu de mélange, intensité soutenue des précipitations et peu de vent, c'étais beau a voir.
  6. dans mon coin actuellement c'est vraiment pas beau, neige et poudrerie, ca ressemble a une tempête beaucoup plus qu'hier.
  7. quels secteurs en particulier crois tu qui seraient favorisés ?
  8. ici ya pas de quoi écrire a sa mère, on a environ 15 cm max de reçu et ca tombe actuellement en mélange neige grésil.
  9. ca doit être le cas chez moi aussi parce que jusqu'à maintenant coté intensité des précipitations c'est rien d'impressionnant. remarquez que c'est plutôt fréquent dans mon coin. d'ailleur ça m'impressionne toujours de voir la différence de neige au sol dès que je fais 20km vers le sud, l'est ou le nord.
  10. bon sang, c'est pas croyable a quel point les medias sont efficace a faire paniquer le monde, on est plus en 1940! tout ce qu'on a à faire c'est regarder passer la tempête assis dans notre lazyboy en chauffant le poêle
  11. pour la quantité de neige au sol, une des variable aussi a ne pas négliger c'est les effets locaux qui peuvent faire grandement varier les quantités reçu lors d'un évenement. et d'une tempête a l'autre ca peut être très variable pour un même endroit. je suis très novice la dedans mais je ne crois pas que les modèles de prévision modélisent bien les effets locaux. Dave20 sur ce forum pourrais t'en dire beaucoup plus a propos des effets locaux. ne pas oublier que les mesures de la noaa sont en pouce et non en centimetre!
  12. j'aime beaucoup l'hiver. pour moi un hiver parfait c'est à partir du début décembre jusqu'a la mi-fin mars. beaucoup de neige (du genre des monts valins ou Charlevoix) avec zero redoux, a vrai dire je déteste les redoux. pour moi la pluie l'hiver c'est comme de la neige en plein cœur de juillet, ca n'a pas ca place. évidemment c'est mère nature qui décide alors je fais avec. il y a des choses pire que ca dans la vie ! mais disons qu'a choisir entre deux, je préfererais une hiver court (3 mois) mais très enneigé (zero redoux) plutôt que long et bourré de redoux comme cet année ou c'est difficile d'avoir de la poudreuse pour les sports d'hiver.
  13. je vais peut-être aller visiter ton coin de pays prochainement Martin, justement pour celle belle poudreuse qui commence a se faire rare avec ces systèmes de mélange a répétition !
  14. est-ce que la région de Charlevoix (secteur entre Clermont et le fjord) fait parti des secteurs avantagés par ce systême ?
×
×
  • Create New...